stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Je vais essayer de faire court... La gamme "racing" Rossignol de 2012 me semble être du grand n'importe quoi....
Avant, en ski public, on avait du 9Gs Fis, du 9Gs et du 8Gs ; du 9Sl salnt nose Fis, 9Sl Slant nose, 8Sl. c'était à peu près clair en terme d'évolution de gamme, et en haut de la chaine alimentaire, les skis WC, les protos etc...

Aujourd'hui, on a :
En Geant : World Cup Gs Fis Ibox, World cup Gs Fis Ibox Racing, World cup Gs Master, 9Gs cascade Ti et un 8GS cascade. Plus un 7Gs RSx ... soit 6 modèles au lieu de 3 l'an passé, et même topo en SL.
En plus sur le site Rossignol, plus d'indication de rayon de courbe. Juste un laïus commercial bidon.

J'aimerais bien connaitre le pourquoi de ce bordel (à par perdre les skieurs et faire passer des vessies pour des lanternes) et surtout connaitre la vraie différence entre le WC fis et le WC fis Racing, parce que là.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/11/2011 - 15:37
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Je crois que la declinaison Racing est adaptée aux femmes et aux petits gabarit.
Je trouve que ce sont les master qui jouent les troubles fetes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 28/11/2011 - 15:42
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
C'est pas nouveau la déclinaison de gamme "racing" pour les skis "normaux"...

Par contre c'est vrai qu'au niveau des termes c'est pas bien clair leur gamme...

M'enfin, pour etre sûr de pas se tromper, tu prends le plus cher comme ça tu seras sûr d'avoir le meilleur ski possible...

sont forts ces commerciaux... ;-)
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Effectivement, d'après les tailles on peut supposer que la déclinaison "racing" est en fait le ski femme. En terme de clarté, je suis peut être idiot mais la mention Men/women homme/femme n'est elle pas plus lisible ?
D'autant que sur le site internet, si tu selectionne "skis" "race" "homme" tu tombes sur la déclianison racing aussi, alors à quoi sert le filtre "homme". Idem si tu fais avec "femme"....
guillaume3466
guillaume3466

inscrit le 24/11/11
41 messages
Matos : 1 avis
Tu as le modèle FIS classique et la version racing qui est bien celle pour petit gabarit comme dit précedemment puis le master qui est un modèle course "accessible" puis le 9GS qui est un ski piste performance. Voila les 3 grandes catégories
Pour ce qui est du 8GS et du dernier je pense que ce sont des skis grand public pour la piste et que la classification race est marketing avant tout.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
le 7 rsx est ni plus ni moins que le strato7 renommé pour etre repositionné dans la gamme "course".
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est débit tt ças... un ski de géant est un ski aux normes pour faire du géant... appelons un chat, un chat...
Les autres skis sont bons mais c'est autre chose...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Tous les moyens sont bons pour arrvier à vendre ;)
Faire croire au client qu'il entre les mains les mêmes skis que ceux passé à la télé aux pieds de JB Grange...

Stef Doe (28 nov 2011) disait:

Je vais essayer de faire court... La gamme "racing" Rossignol de 2012 me semble être du grand n'importe quoi....
Avant, en ski public, on avait du 9Gs Fis, du 9Gs et du 8Gs ; du 9Sl salnt nose Fis, 9Sl Slant nose, 8Sl. c'était à peu près clair en terme d'évolution de gamme, et en haut de la chaine alimentaire, les skis WC, les protos etc...

Aujourd'hui, on a :
En Geant : World Cup Gs Fis Ibox, World cup Gs Fis Ibox Racing, World cup Gs Master, 9Gs cascade Ti et un 8GS cascade. Plus un 7Gs RSx ... soit 6 modèles au lieu de 3 l'an passé, et même topo en SL.

En plus sur le site Rossignol, plus d'indication de rayon de courbe. Juste un laïus commercial bidon.

J'aimerais bien connaitre le pourquoi de ce bordel (à par perdre les skieurs et faire passer des vessies pour des lanternes) et surtout connaitre la vraie différence entre le WC fis et le WC fis Racing, parce que là.....


Mais ce n'est pas nouveau ça hein :)

Bien avant (jusqu'à 2006 ou 2007) tu avais la série WC (ex 9s wc) qui correspondait aux skis course, et la pas de truc du genre "fis grand public, et skis wc", non, c'était simplement les skis de compète vendu par Gnols pour faire du piquet. Juste qu'avant fallait savoir se les procurer (pas trop d'internet).

Les skis coupe du monde, sont à part, étaient impossible à avoir avant, et le sont toujours aujourd'hui. on peut pas les lier à une série de saison puisqu'ils sont trop différents aux skis course... et la série Oversize (9s os) qui correspond aux skis de série typé. Et c'est tout.


En 2009 il y a eu la série "WC fis" (RS wc fis) où là encore nous avons les skis de compètes possible à avoir en club (sur internet aussi), la série "WC oversize" (9S WC OS) qui sont les skis typé + performance et la série simple, avec le 8S où là nous avons des skis typé assagit par rapport aux perf..
La gamme "race" s'est ouvert à un plus large public. Comme Dyna, comme Salomon, comme tous...
Après ce qui est énervant pour ma part, c'est que Gnols joue beaucoup dans l'apparence, à mettre des "WC" à toutes les sauces, comme dit au début pour faire croire qu'on a les mêmes skis que les champions.

Pour les modèles "Racing", euh ils ont toujours existé. Ils correspondent à la gamme Enfant (aussi petits gabarits). je ne dis pas Femmes parce qu'il y en a bcp bcp qui prennent des wc... pardon des "RS SL FIS IBOX WC SN" :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass