victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut tous le monde,
On est presque fin novembre et la neige est rare ou nul.
Dans les vallées les anciens disent qu'il y aura pas de neige avant mi-janvier :(
Est ce que quelqu'un à déjà vécu un début de saison comme celle ci? ET si vous pouvez rassurer tous le monde

Merci
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Tout vient a point à qui sait attendre.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Oui bien sûr que c'est déjà arrivé, même si je suis incapable te sortir une année. Euh l'année passée ?! :-) En même temps, on n'est même pas à la fin novembre donc je ne n'inquiète pas. Pas encore. S'il ne neige pas dans les deux premières semaines de décembre là je vais vraiment commencer à m'inquiéter...
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Tout à fait mais la ça m'inquiète un peu.
Pas toi?
La météo dit que ça devrait tomber début décembre
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Si quand même... En plus, j'ai une nouvelle paire de ski et j'aimerais bien les employer sur autre chose que des cailloux...
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
L'année dernière il a neigé tot mais après on en a pas eut beaucoup.
J'éspère que tu as raisons que sa va tombé à fond en décembre et que l'on puiss enfin s'y remettre :)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
C'est un peu off topic
On a déjà vécu des débuts de saison comme ça.
Et enfin, la neige est arrivée... l'hiver d'après.
La probabilité d'avoir deux hivers consécutifs sans neige est faible, mais malheureusement, on a déjà vécu ça dans les années 80 mais je me rappelle plus quelles années précisément.
On peut s'attendre au pire.
L'anticyclone semble indéracinable.
Mais on a aussi connu des changements radicaux de type de temps en quelques jours de manière tout à fait inattendue et imprévisible, passant d'un ennui mortel (temps mou et doux) au blizzard.
Malgré les pages et les pages de forum de prévisions saisonnières que je viens de lire j'en tire une conclusion claire : au delà de quatre au cinq jours (et encore) la prévision du temps qu'il va faire relève de la poésie pure surtout en ce moment. Même l'idée que le temps qu'il fait maintenant peut annoncer le temps qu'il va faire plus tard est bidon (exemple, il fait doux maintenant mais on va le payer plus tard.....) : il n'y a pas de loi de la compensation saisonnière en météo, c'est même assez souvent le contraire : un automne sec et doux peut précéder un hiver sec et doux, un automne froid et humide peut aussi précéder un hiver sec et doux.
Donc, rien ne nous permet d'espérer voir la neige bientôt.... mais rien ne nous permet de désespérer de la voir.
Voilà quoi.
Mais quelles boulasses s'il ne neige pas bientôt !
http://www.d0wn.com/wp-content/uploads/monticule.jpg
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Tu as raisons, le temps change tellement que l'on ne peut rien prévoir mais on peut ésperer :)
Enorme la photo ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Fake la photo?


Moi je pense pareil. Les anciens, la lune, les prévisions saisonnières, tout ça ça franchement je m'en tape, la neige viendra quand elle viendra. Au delà de J+5, ça sert à rien d'y croire...

Il y a deux ans dans les AS il pleuvait en altitude aux vacances de Noël, c'était la merde, mais début janvier il a neigé énormément et bas et ça a continué jusqu'à la fin de la saison.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Personne n'a pensé à répondre DTC ?!! :p

Sinon il y a le fofo météo pour parler de ça et comme dit le dicton : "parler du temps c'est perdre son temps !"
Allez donc farter vos skis, peut-être que ça va la faire venir cette fuckin'snow ! :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 22/11/2011 - 20:19
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
riderdu90 (22 nov 2011) disait:

Personne n'a pensé à répondre DTC ?!! :p

Sinon il y a le fofo météo pour parler de ça et comme dit le dicton : "parler du temps c'est perdre son temps !"
Allez donc farter vos skis, peut-être que ça va la faire venir cette fuckin'snow ! :p


Ouais mais quand t'es fin prêt et qui manque plus que ça, c'est la loose ^^.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
riderdu90 (22 nov. 2011) disait:

Personne n'a pensé à répondre DTC ?!! :p

Sinon il y a le fofo météo pour parler de ça et comme dit le dicton : "parler du temps c'est perdre son temps !"
Allez donc farter vos skis, peut-être que ça va la faire venir cette fuckin'snow ! :p


laisse tombé, ça fait 1 mois que je farte et rien ne tombe....................

déprime land....
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (22 nov 2011) disait:

riderdu90 (22 nov 2011) disait:

Personne n'a pensé à répondre DTC ?!! :p

Sinon il y a le fofo météo pour parler de ça et comme dit le dicton : "parler du temps c'est perdre son temps !"
Allez donc farter vos skis, peut-être que ça va la faire venir cette fuckin'snow ! :p


Ouais mais quand t'es fin prêt et qui manque plus que ça, c'est la loose ^^.


J'avoue, mais j’essaie de me dire que vu que cette année est sèche de chez sèche ba on va le récupérer sur l'année prochaine donc sa me fait patienter surtout qu'on est que mi novembre donc sa a encore un peu de temps pour que ça tombe :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je me dis que je vais aller la chercher là où elle est, tôt ou tard.

En fait je sais, c'est parce que j'ai pas encore monté mes pneus neige, elle attend, faut que je me grouille !
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Pour répondre à ce qui a été dit au dessus, oui déjà vu. Les parents me racontaient que dans les années 80 (ptet ben 87), une année la neige n'est arrivée que fin Janvier. Avant ça c'était sec jusqu'à 2000.

Et puis d'un coup en deux jours, quasi 2 mètres jusque dans la vallée. Bref tout vient à point à qui sait attendre, en esperant qu'il ne faille pas attendre plus de 4 mois...
;)
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
fontanalba (22 nov 2011) disait:

C'est un peu off topic
On a déjà vécu des débuts de saison comme ça.
Et enfin, la neige est arrivée... l'hiver d'après.
La probabilité d'avoir deux hivers consécutifs sans neige est faible, mais malheureusement, on a déjà vécu ça dans les années 80 mais je me rappelle plus quelles années précisément.
On peut s'attendre au pire.
L'anticyclone semble indéracinable.
Mais on a aussi connu des changements radicaux de type de temps en quelques jours de manière tout à fait inattendue et imprévisible, passant d'un ennui mortel (temps mou et doux) au blizzard.
Malgré les pages et les pages de forum de prévisions saisonnières que je viens de lire j'en tire une conclusion claire : au delà de quatre au cinq jours (et encore) la prévision du temps qu'il va faire relève de la poésie pure surtout en ce moment. Même l'idée que le temps qu'il fait maintenant peut annoncer le temps qu'il va faire plus tard est bidon (exemple, il fait doux maintenant mais on va le payer plus tard.....) : il n'y a pas de loi de la compensation saisonnière en météo, c'est même assez souvent le contraire : un automne sec et doux peut précéder un hiver sec et doux, un automne froid et humide peut aussi précéder un hiver sec et doux.
Donc, rien ne nous permet d'espérer voir la neige bientôt.... mais rien ne nous permet de désespérer de la voir.
Voilà quoi.
Mais quelles boulasses s'il ne neige pas bientôt !
http://www.d0wn.com/wp-content/uploads/monticule.jpg

fonta gillot pétré
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
Faut faire de la rando pour patienter :) En ce moment c'est magnifique. profitons en, bientôt sa sera plus possible :)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
dadouleskieur (22 nov 2011) disait:

J'avoue, mais j’essaie de me dire que vu que cette année est sèche de chez sèche ba on va le récupérer sur l'année prochaine donc sa me fait patienter surtout qu'on est que mi novembre donc sa a encore un peu de temps pour que ça tombe :)

Pas dit qu'on "recupere", c'est plutot la colombie britanique qui a l'air de recuperer :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass