Nive46
Nive46

inscrit le 14/11/11
4 messages
Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le forum et je viens vers vous comme beaucoup d'autres pour vous demander un peu d'aide dans le choix de mes prochains skis.
En réalité, ma question est purement technique car le choix du modèle est déjà établi et de ce côté là, je ne vais pas trop vous casser les pieds. Je m'oriente vers les nouveaux Rossignol Experience mais voilà, je ne sais pas lesquels choisir. J'hésite en effet entre les 83 et les 88 car je manque un peu d'infos sur les différences qu'il y a entre ces deux paires (hormis la taille...) et je voudrais l'avis de ceux qui ont déjà eu l'occasion de les essayer.
Si j'ai bien compris les 88 sont un poil plus raides que les 83, quelqu'un pourrait me le confirmer ?
En toute logique le 88 est plus performant dans la poudreuse étant donnée la portance supérieure mais qu'en est-il sur piste ? D'après les quelques lectures que j'ai pu trouver, le 88 prend aussi le dessus sur le dur, avez-vous le même avis ?
Je recherche un ski incisif sur piste, accrocheur, vif et joueur sur le dur capable de passer facilement dans la poudre donc pour moi c'est tout de même priorité piste d'où mes interrogations. Je ne voudrais pas prendre les 83 pensant qu'ils sont meilleurs sur piste alors que les 88 sont au dessus sur tous les domaines...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
up ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
mais tu aurais du être + précis dans ton titre ...
Nive46
Nive46

inscrit le 14/11/11
4 messages
Ah ??? Ben je voulais parler des Rossignol Experience donc j'ai mis ça en titre mais le plus important est, à mon sens, le message lui même. Après c'est peut être pas très accrocheur mais j'ai pas un master en communication.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Tu as déjà été lire ça ?

/tests/ski/rossignol_experience-88-open/2012_5222.html
/tests/ski/rossignol_experience-83-tpx/2012_5216.html
Nive46
Nive46

inscrit le 14/11/11
4 messages
Oui Duk3, j'avais déjà regardé ces tests mais je me dis que de manière isolée, un test peut vouloir tout et rien dire à la fois. Ce qu'il en ressort c'est qu'ils sont bons tous les deux mais lequel est le plus efficace sur neige damée, ça on sait pas trop. Ce que je recherche actuellement, c'est un essai comparatif, quelqu'un qui a déjà eu la chance de pouvoir essayer les deux modèles.
En tout cas merci pour ta réponse.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Les meilleurs essais sont ceux que l'on fait soit même car les sensations sur un ski restent quelque chose d'assez personnel (même si des tendances peuvent ressortir d'une série de tests par différents skieurs).
Pourquoi ne pas venir les tester gratuitement lors de l'un des week-ends du Ski Force Winter Tour ou du Come On For Ski en début de saison, si tu le peux ? Tu aurais ainsi l'occasion de te faire une idée par toi même.
Sinon, ils ne devraient pas trop être difficile à trouver en location ou ski test (avant achat) en station lors de la saison.
Nive46
Nive46

inscrit le 14/11/11
4 messages
100% raison mais....... Malheureusement je vais pas avoir l'occasion de venir essayer ces skis lors des we...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Dommage, mais bon, comme je disais, tu devrais facilement les trouver en location ou en test en magasin lors de la saison.
En attendant, n'hésite pas à consulter les tests en ligne sur skipass qui vont se multiplier à la suite des week-ends du Ski Force Winter Tour et du Come On For Ski. Tu auras ainsi surement un panel représentatifs de skieurs donnant leur avis sur les skis que tu recherches et donc probablement une idée, même si elle reste générale, plus précise des capacités respectives de ces skis.
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
j'ai pu les essayer à crest volant en janvier (test pour les magasins). skieur de 9s depuis dès années (skis assez rigides) j'ai trouvé le 88 très accrocheur sur piste et assez bon dans du tout terrain. par contre peu de poudre donc pas d'avis sur le hp mais bon....
je pense que ce ski convient à quelqu'un qui veut skier partout et pouvoir se faire vraiment plaisir sur piste et qui veut skier un peu en force.le 83 est plus ludique un bon passe partout pour monsieur tout le monde qui skie plus tranquille.
Ceci est un test perso
Nive46
Nive46

inscrit le 14/11/11
4 messages
Merci beaucoup pour ton avis, tout ça semble recouper ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Avec un peu de chance, de nouveaux messages vont arriver sous peu avec les premiers we de tests...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass