Sondage : Lequel je commande ?

(10 votes)
Atomic D2 Race GS 2012 en 179 (18.4m de rayon)
60%
6 votes
Dynastar Speed Course TI 2012 en 177 (16m de rayon)
40%
4 votes
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Bon voilà :)

Atomic D2 Race GS 2012 en 179 (18.4m de rayon)
vs
Dynastar Speed Course TI 2012 en 177 (16m de rayon)

Après étude de tous les sites, de tous les magasines, de tous les forums que j'ai pu trouver .. mon choix pour une paire de pur ski piste typé géant est quasiment terminée.

Me reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Commander" ... mais j'hésite encore entre ces deux modèles.

Le Dynastar a un rayon plus court mais est visiblement plus restrictif et peu accessible
L'Atomic a un rayon plus long mais est visiblement plus accessible tout en restant performant

Selon vous, je clique sur lequel ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darod, 10/11/2011 - 20:03
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Personne d'autre n'a d'avis sur ma question ? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca veut dire quoi plus restrictif???
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ben tu sembles trouver que des inconvénients aux dyna et que des avantages à l'ato . Donc pour moi ton choix semble fait. :)
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
C'est pas moi qui trouve que des avantages/inconvénients :) c'est les résultats de toutes mes recherches forums/essais utilisateurs/magasines.

Pour moi ce ne sont pas des inconvénients qui me font éliminer le ski. Vu qu'il est dans mon choix final. Juste que si des personnes qui ont pu tester les deux puissent m'aider dans mon ultime choix :)
Ceux qui n'ont testé que l'un ou que l'autre peuvent aussi donner leur opinion :D

Je sais, on va me dire : vaut mieux essayer par soi-même ... le problème c'est que ce genre de ski j'arrive pas a trouver en location pour la journée :)

tcsa : plus restrictif ... j'entends par là fait qu'il sort plus difficilement de son programme par rapport à l'Atomic.

Attention ! Je dis pas qu'on peut faire que des grandes courbes avec ... sachant que ça m'arrive de faire du bon gros carving sur piste bien dure avec mes legend pro-rider et d'aller dans 50cm de poudre avec mes ex atomic sx11. :)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par darod, 13/11/2011 - 22:47
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Comme on disait dans les années 80 (et ça se perd largement aujourd'hui): achètes donc Français..

Tes Speed auront été fabriqués en France par une boite qui à récemment relocalisé (si, si, ça arrive).

En dehors de ces considérations patriotiques, tous les Dynastar de Géant qui se sont succédés depuis des années ont toujours été excellents: Speed 64, Speed Course, et aujourd'hui Speed TI.

Et si tu as choisi de t'orienter vers ce type de ski, on devine que tu as un bon niveau: la question de la tolérance plus ou marquée selon les modèles est une question assez secondaire pour toi.

Quand la neige sera tombée, tu pourras nous poster ton essai.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Perso je pense qu'il y a comme un monde entre les course Ti, et toute la série des Comp 66; Comp 64 et Comp Pro... même entre les course (2010/2011/2012) et les course 67 (saisons confondues).

Mais bon.
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
Bon ben je vais commander les Dynastar.
Le revendeur à coté de chez moi appelle Lundi pour savoir la dispo. Il en avait pas en magasin :(
fredypat
fredypat

inscrit le 21/01/05
11 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je commande les speed course ti... ce sera chez Botteroski... le prix est haallucinant !
bref, ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici mail la je reprends du service !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est vrai que le choix n'était pas évident à faire et j'aurais été tout aussi embêté puisque dans mon cas, je suis fan des Dynastar dans l'ensemble, mais les Atomic ont vraiment bonne presse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass