Pti_TrApPu
Pti_TrApPu

inscrit le 02/02/11
1 message
Bonsoir à tous,
Une petite question me turlupine dans la tête, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide auprès de passionnés de ski qui pourront surement éclaircir mon esprit...
Cette hiver, je commence ma première saison en tant que pisteur secouriste dans une grande station ( en attente de réponse ) et pour être alaise pour travailler, je me posais la question de savoir pour mon matos si je devais plutôt acheter des chaussures de freeride avec une rigidité de 110 ou plutôt des chaussures de randonnée qui selon ce qu'on m'a raconté sont moins rigide mais beaucoup plus confortable ( système pour marcher ). Je précise juste que j'ai un très bon niveau de ski ( compétition ).
Voilà, je voulais votre vos avis sur cette question. Merci d'avance a tous ceux qui répondront! Vivement la neige =)

Amicalement.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
chaussure alpine-rando > BD Factor, Tecnica Cochise, Dynafit Titan Ultralight...
Pti_TrApPu
Pti_TrApPu

inscrit le 02/02/11
1 message
Serait il possible d'avoir plus d'avis de skieurs?

Merci :)
jeremydu74
jeremydu74

inscrit le 22/04/08
18 messages
Matos : 1 avis
Salut
je travail avec des pisteur qui sont pas mal chaussé avec des black d factor qui sont exellente niveau skiabilité et qui une semelle vibram et un systeme ski-marche très efficace, mais si ta des pied fin le probleme c'est que le chausson est plutot large.Par contre elles sont très resistante.
Il y en a d'autre avec des dynafit titan qui en sont très contant, mais je ne pourrai pas t'endire plus car je n'en sais pas plus.
Moi perso j'utilise des rossignol experience sensor2 120 dont je suis très contant mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de semelle vibram

voila, jérem
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Tu as les Salomon dans la gamme Quest qui sont pas mal, dans ma station il y a un des pisteurs qui en possède une paire
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut, il est claire que pour passer du temps à skier-marcher à droite et à gauche il sera plus confortable d'être dans une chaussure de rando. De plus une semelle vibram te permettra de marcher avec moins de risques de glissades.

Toutefois, si tu veux skier fort il te faudra une seconde paire de chaussures. L'équation est assez simple : - de confort donc + de performances et inversement.

Les chaussures de rando-freeride sont un bon compromis confort-performance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass