ctaill
ctaill

inscrit le 22/11/07
31 messages
Bonjour,
Je cherche votre avis (comme le titre l'indique) sur les skis aztec et néo. Je ski actuellement sur des legend 8000 de 2005 de longueur 165 (largeur patin 81). Ces skis me conviennent bien pour le hors piste et le ski de printemps, mais en ski de piste je trouve qu'ils accrochent mal ; de plus, ils me tirent un peu les cuisses en fin de journée. Je voulais savoir si en passant sur des scott j'allais y gagner au niveau piste sachant que mon style est toujours assez old skool mais évolue de plus en plus vers du ski carving.
Je veux pour autant avoir toujours un ski qui passe bien en hors piste.
Je suis un petit calibre (1.74m pour 67kg).
Si je passe sur des aztec, dois-je passer à la taille au dessus ?
Avec les néo, est-ce que 165 suffisent pour moi ?
J'attends vos réponses avec impatience.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un neo 176 minimum!!!
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
le aztec se rapproche énormement de tes legend. Prend le néo, il passe bien partout et t'aura aucun probleme sur piste. comme le dit monax1: en 176.
ctaill
ctaill

inscrit le 22/11/07
31 messages
Ok pour des néos, mais pourquoi me conseillez-vous de les prendre en 176 ? Mes 8000 sont actuellement en 165.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour sortir un peu des pistes!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par contre si tu trouves que tes 8000 sont mauvais sur pistes dures, ben c'est que, soit ils sont mal affûtés, soit ta technique est à revoir et là changer de ski n'y changera rien... Par ce que les 8000 ça fonctionne bien sur pistes.
ctaill
ctaill

inscrit le 22/11/07
31 messages
Merci pour vos réponses.
Mes skis fonctionnent bien sur piste, mais dès qu'il y a une petite plaque, je joue l'équilibriste.
Ma technique est je pense suffisante. Pour l'affutage, c'est moi qui le fait et j'y suis souvent revenu ; mais dans ce domaine j'avoue que je suis peut être pas au top....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass