Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous,
Ceci est mon premier post j'en profite donc pour me presenter un peu; j'ai 16 ans, je fais 1m75 et 65kg, je skie a megeve ou a Chamonix (grands montets-brevent), aussi bien freeride que piste voire Park.
Voila, j'ai epluche beaucoup des posts de ce forum mais n'arrive pas a me decider et beaucoup de questions restent obscures pour moi ! :s
Je m'explique, ayant bientot atteint ma taille definitive, j'envisage de m'acheter des skis pour Noel, sachant que ma pratique serait 25% freestyle, 37.5% freeride et piste. J'ai un bon niveau dans tous les domaines sauf en freestyle mais je compte bien m'ameliorer ;) comme meme 360 etc
D'apres ce que j'ai vu, j'ai retenu deux modeles,
Soit les scott dozer 2011 soit les movement source 2011 que je pourrais trouver aux alentours de 350 euros. Lesquels me conseillez vous ?
Mais voila, la n'est pas mon vrai probleme, je compte monter dessus des fixations de randos dessus et c'est pour ca que je me suis oriente vers des skis plutot legers: 3,5kg pour les movement mais je n'arrive pas a trouver le poids des scott :s
Ce serait pour des randos de 4-5 heures de montee maxi, par exemple le grand croisse bolet en partant du Jaillet pour ce qui connaisse ou encore le chalet de Very (1400m de D+)
J'hesite pour les fixations entre des diamir eagle et des marker baron, les eagles etant plus legeres !
Je me pose cependant plusieurs questions:
-Est-ce que ce ne sera pas trop lourd ? (je ne compte pas faire 'alpi rando avec)
-La surelevation de la fix ne me desorientera pas trop sur piste pour passer sur les quarts, il parait que plus le ski est large plus c'est dur.
Bon ca fait beaucoup de questions je suis desole mais j'aimerais vraiment faire le meilleur choix !

P-S: Jai un budget de 550 euros maximum et je compte acheter sur montagneshop ou snowleader a priori sauf si vous me proposez mieux ;)
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Up :)
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Petit up du soir ! Parce que je vois qu'il y a des bonnes affaires au vieux campeur qu'il serait bête de manquer !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Puisque maintenant tu hésites entre 2 modèles de skis et 2 modèles de fix. ... poste un nouveau topic avec un titre + précis, style <<Choix skis entre XXX et YYY" et un autre topic
<<Choix fix entre ZZZ et WWW>> ... cela attirera surement + les yeux de ceux qui connaissent ces matos là ...
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci je vais faire ca !
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Je pense que tu devras faire un choix: soit de la rando, soit du park. Tu ne pourras pas tout faire avec la meme fix sans avoir un materiel trop lourd ou trop fragile.
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Tu ne feras rien de bien avec des skis trop "batards".
Mieux vaut que tu investisses dans deux voire trois paires de skis d'occase que dans des skis finalement inadaptés à toutes tes pratiques.
En plus arrivent les bourses aux skis où tu devrais trouver ton bonheur.
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai mais sortir trois paires de ski selon les conditions :s
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
oui mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
une douve de tonneau sous chaque pied, et le tour est joué ! ;)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Scarecrow (23 sep 2011) disait:

Oui c'est vrai mais sortir trois paires de ski selon les conditions :s


En même temps quand tu pars faire de la rando, tu pars faire de la rando, c'est pas une question de conditions !

Moi aussi je trouve ça bizarre comme idée de monter des fixs de rando sur une paire FS/FR...
Pour faire de la rando une bonne paire d'occaz suffit largement, on trouve des très bons skis déjà montés et bien large ! J'ai acheté il y 2/3 ans une vieille paire de K2 et c'est parfait. Pour moi le plus important c'est que ça reste une paire assez légère (surtout si t'as des fix lourdes si tu débutes) et avec un peu de patin quand même pour la descente.

Mais bon ça + peaux + couteaux tu vas quand même devoir mettre entre 150 et 200 euros au moins!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass