Xavier Toujas
Xavier Toujas

inscrit le 10/08/11
3 messages
Voila, je veux acheter une nouvelle paire de skis mais j'hésite entre plusieurs càd : Z76 TI,Z76 carbon, 9SL ou dynastar contact cross TI 2011.
J'ai des tigersharks 10feets ,je suis moins physique maintenant et j'aimerai qq de légèrement plus souple et plus léger en poids, mais qui me permettrai d'attaquer de temps en temps.
Es ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Merci.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Tous les skis que tu as cité sont des skis de piste.
Sauf le rossignol 9SL qui est typé course.
Pour le Rossignol Z76 TI c'est un ski "grand tourisme" très performant sur piste.
Le Z76 carbon et moins performant que le TI, il est polyvalent sur piste.
Le dynastar cross TI ressemble légèrement au Z76 TI, il est très performant sur piste.
Donc si tu veux pas un ski de course et pas un ski "pépère", choisis entre le dynastar et le rossignol Z76 TI.
En ésperant t'aider. :)
Xavier Toujas
Xavier Toujas

inscrit le 10/08/11
3 messages
Ok merci pour le renseignement, mais au niveau poids des skis quel est le plus lourd ?
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Pour le dynastar 4,10 Kg (sans fixs)
Pour le Rossignol 6,20 Kg (avec fixs)
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
victorien29 (10 aoû 2011) disait:

Pour le dynastar 4,10 Kg (sans fixs)
Pour le Rossignol 6,20 Kg (avec fixs)


Tout dépend de la fix..
Xavier Toujas
Xavier Toujas

inscrit le 10/08/11
3 messages
Je pense que pour les fix se sera des axium 120 pour les rossignol c'est un pack , et pour les dynastar c'est des look nx 12 FLUID. Mais j ai toujours pas fait mon choix pour les skis ......
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
J'ai essayé une après midi des Zénith, ils sont assez lourd mais après une bonne prise en main ils sont agréable (bonne carve)
Pour les dynastar je ne peux pas te dire mais ils ont l'air d'etre performant (un peu plus typé performance). :)
Xavier Toujas
Xavier Toujas

inscrit le 10/08/11
3 messages
Merci pour les infos , je crois que je vais prendre les Z76.
Si qq a une autre info je suis preneur quand meme.
Merci à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass