jpmax
jpmax

inscrit le 15/12/08
13 messages
Bonjour,
J'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le net alors je tente ma chance ici !
Ces 2 skis sont typés "géant" , mêmes cotes, mais j'ai vu que le 8GS était "plus souple" que le 9GS, de part sa structure. Alors çà va se traduire comment sur les pistes ?
Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jpmax, 20/02/2011 - 12:51
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca dépend de toi.
jpmax
jpmax

inscrit le 15/12/08
13 messages
J'aime tailler les grandes courbes sur piste. J'ai trouvé la limite de mes skis actuels : des Atomic Nomad Highnoon (ski polyvalent), qui ont tendance à vibrer sur les grosses prises de carres sur neige gelée (très désagréable)
Alors je m'oriente vers les Radical 9 ou 8...
Sinbis
Sinbis

inscrit le 17/10/10
11 messages
Matos : 1 avis
De mon point de vue, si c'est pour monter en gamme et faire de la courbe, part sur des 9GS. La difference par rapport a tes skis actuels sera plus grande et ils t'apporteront le changement que tu recherches.
jpmax
jpmax

inscrit le 15/12/08
13 messages
Merci.
Oui c'est pour monter en gamme, et surtout pour avoir des skis qui ne "tapent" pas quand je descends des rouges bien gelées !
A+
rexec@
rexec@

inscrit le 07/05/09
1 message
J'ai eu l'occasion de tester les 9SL et 8SL dans la foulée...même si le programme n'est pas même que des GS, j'ai été bluffé par les 8!
Ah c'est sûr, un ski bien rigide ça tourne, ça fait mal aux cuisses, mais pour passer dans un champ de bosses, j'ai préféré les 8, plus simple. Au final, je me dis qu'un ski plus souple est bien plus joueur et facile pour la journée, pour une différence en perf pas si grande si t'es pas sur un stade
jpmax
jpmax

inscrit le 15/12/08
13 messages
rexec@ (20 fév 2011) disait:

J'ai eu l'occasion de tester les 9SL et 8SL dans la foulée...même si le programme n'est pas même que des GS, j'ai été bluffé par les 8!
Ah c'est sûr, un ski bien rigide ça tourne, ça fait mal aux cuisses, mais pour passer dans un champ de bosses, j'ai préféré les 8, plus simple. Au final, je me dis qu'un ski plus souple est bien plus joueur et facile pour la journée, pour une différence en perf pas si grande si t'es pas sur un stade

Cool...
Non, pas de compèt pour moi !
Le 8GS est peut être finalement la solution...Un ski taillé pour les grandes courbes et qui sollicite pas trop les cuisses !!!
Bon j'hésite encore...Je vais à Tignes en mars, faudrait p'têtre que je teste sur place, via la loc :)
A+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jpmax, 20/02/2011 - 19:57
Sinbis
Sinbis

inscrit le 17/10/10
11 messages
Matos : 1 avis
Je pense que si tu as l'occasion de pouvoir tester les 2 n'hesites pas, c'est sans doute la meilleure chose a faire :)
J'ai acheté mes 9X de 2010, equivalent des 9GS pour 2011, sans les essayer et uniquement en lisant pas mal de trucs sur le net et avec les conseils de mon vendeur: je ne regrette rien. C'est clair que les 9 sont rigides et quand tu les sollicites pour foncer et tailler de la courbe, ca envoie du paté :D Je ne les ai pas trouvé trop extreme non plus et pour l'instant apres une semaine je les trouve quand meme relativement polyvalents mais pas encore eut l'occasion de passer dans des champs de bosse.

A coup sur il faut les cuisses un peu preparées car si les 8 sont aussi lourds que les 9, c'est pour l'instant les skis les plus lourds que j'ai eut! Mais egalement les plus performants, j'imagine que ce genre de poids est normal arrivé dans ce type de gamme. :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
perso un ski soit disant typé géant en 80 au patin ça me fait halluciner...
Sinbis
Sinbis

inscrit le 17/10/10
11 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 (25 fév 2011) disait:

perso un ski soit disant typé géant en 80 au patin ça me fait halluciner...


Comme tu le dis, c'est un ski "typé geant" mais qui reste polyvalent :) Je ne te conseillerai pas de passer tes journées au stade a faire des chronos avec car il y a plus radical. Mais si comme moi tu n'as qu'une seule paire et que tu aimes allonger les courbes, ce n'est pas un mauvais choix.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Purée je ne sais pas comment vous faites, ces skis ont un profil slalom, pour les virage courts ou moyens ça passe à 200 à l'heure, les bosses ça va carrément (même moi je me suis fait plaisir) mais quand il s'agit de carver sur de longues courbes à Mach 12 c'est super instable et ça ne pardonne pas du tout d'erreur (grosso modo on est pas comme dans un TGV qui ne déraille jamais).
Ou alors... Ou alors j'ai vraiment un niveau de M... ce qui est tout aussi plausible.
jpmax
jpmax

inscrit le 15/12/08
13 messages
Finalement, après comparaison, lecture d'avis, etc... j'ai opté pour des Dynastar Speed Course Ti (2011).
Merci à tous.
JP
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Tiens, ce sont aussi les nouveaux skis de ma femme, et elle se régale avec. Joueurs, entrée en courbe super facile, talon pas piégeux (limite je le trouverais trop tendre d'ailleurs), variant le rayon, très accrocheurs et stables, et toujours présents même à balle.

On peut même les sortir de la piste sans galère.

Pas loin d'être un des meilleurs skis de la saison, ce machin. En tout cas ce ski lui a (re)donné la banane quelles que soient les conditions. Elle a tracé tout Serre Chevalier comme une malade avec ça, sur piste et en dehors, et c'est bien la première fois qu'elle m'a poussé dans mes derniers retranchements.

Bravo Dynastar. Et bravo à toi pour ce choix sûr.
jpmax
jpmax

inscrit le 15/12/08
13 messages
Merci pour ce feedback ! Cà fait plaisir à lire...
Que des bonnes notes aussi des testeurs Skipass.
L'impatience me gagne : 1ère descente le 20 mars, à Tignes.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass