Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages

Bonjour, je poste pour demander conseil car j'aimerais acheter une paire de skis :)

Je pèse 75 kg pour 1,87m - 34 ans

J'ai une trentaine de jours de ski dans les jambes (répartis sur qqs années) j'arrive à descendre toutes les pistes rouges sans trop d'appréhension et à m'amuser sur les bleues avec un peu de vitesse, du slalom et même quelques sauts, je me tiens à l'écart des pistes noires et je fais très peu de hors piste

Je cherche donc des skis qui "tiennent la route" et donnent confiance pour mon niveau intermédiaire (et pas trop chers) j'ai déjà trouvé de bonnes chaussures confortables et qui me vont bien (salomon focus rs)

J'ai trouvé ces 3 skis, lesquels seraient un bon choix pour moi et à quelle taille (je suis ouvert à d'autres propositions bien sûr)

ekosport.fr
ekosport.fr
ekosport.fr

Merci de vos conseils !!!!!

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Aturion, 17/02/2011 - 01:22
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Il y a aussi les rossignol de la gamme Zenith qui pourraient etre bien adaptés.

Ils sont très facile à skier... mais aussi assez performant pour ce faire plaisir. Plus polyvalent du fait d une spatule plus large
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
C'est pour skier combien de temps par saison ? Parce que bien souvent c'est bien plus pratique de rester en location (tu peux souvent louer des lattes qui valent plus de 600 euros).
Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages

Merci pour vos avis :)

c'est pour skier 2-3 semaines par saison (j'ai déjà skié 2 semaines cette saison et probablement je vais faire une 3eme)

Les rossignols Zenith ont l'air très intéressants, je ne les ai pas trouvés à moins de 350-400€ un peu cher pour moi... c'est un peu la jungle les skis, les fabriquants changent sans cesse les noms et des noms très proches peuvent pointer vers des skis très différents

J'ai trouvé ça
sports-montagnes.com

ou bien ça

glisshop.com

ou ça pour un peu +

achat-ski.glisshop.com

Chui perdu :p

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Aturion, 17/02/2011 - 11:01
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Parmis tes choix, je dirais le x-wing en 180, c un bon ski et dispo à ta taille.

Après comme tu dis, il y a plein de choix possible, mais je préfère l'achat aussi, car si 3 semaines de ski par an, ca te fait 300 eur de loc par an, en deux ans c rentable et tu peux encore les revendre facile...
Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages

Encore merci pour vos avis

Après moultes recherches je pense m'orienter vers ce modèle

achat-ski.expertmontagne.com

testé ici : sports-hiver.com

en espérant que le test soit fiable :p

merci encore, je vais pas commander de suite, au cas où il y aurait d'autres avis ;)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
David Jammes (17 fév 2011) disait:

... Plus polyvalent du fait d une spatule plus large

Pas compris le lien de cause à effet?????
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Aturion (17 fév 2011) disait:

Encore merci pour vos avis

Après moultes recherches je pense m'orienter vers ce modèle

achat-ski.expertmontagne.com

testé ici : sports-hiver.com

en espérant que le test soit fiable :p

merci encore, je vais pas commander de suite, au cas où il y aurait d'autres avis ;)


C'est pas des skis de débutant ça ? Le genre de ski où tu cherches à carver sur des carres qui n'existent pas ?
Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages

et ça c'est mieux ?

ekosport.fr

ou bien ça

achat-ski.glisshop.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aturion, 17/02/2011 - 13:38
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Pour lez zenith.... je disais plus polyvalent et surtout plus facile. L oversize facilite grandement la mise en courbe. Le patin est legerement plus large aussi.... La courbure de ce ski facilite le carving. Pour en avoir eu une paire et pour quelqu'un qui cherche un ski facile pour un niveau intermediaire, il met à l'aise et rassure pas mal.

Avis perso.
Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages
David Jammes (17 fév 2011) disait:

Pour lez zenith.... je disais plus polyvalent et surtout plus facile. L oversize facilite grandement la mise en courbe. Le patin est legerement plus large aussi.... La courbure de ce ski facilite le carving. Pour en avoir eu une paire et pour quelqu'un qui cherche un ski facile pour un niveau intermediaire, il met à l'aise et rassure pas mal.

Avis perso.


oki, c noté :), j'ai trouvé ça

achat-ski.com
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
j'ai eu tt un tps du rossignol dont un zenith et c vrai, ca va pas mal...je les ai revendu à un pote qui skie pas trop mal et lui il adore...

Encore une fois, le mieux c d'esssayer.
Aturion
Aturion

inscrit le 05/02/10
9 messages
Ben ça fait 2 avis positifs pour les zenith, c'est qu'ils doivent être bien :) je vais opter pour ça je pense !

Pour les x-wing, il semble y avoir une trentaine de déclinaisons, de quoi se perdre et je n'ai trouvé aucun test pour les "hurricane" alors autant investir dans une valeur sure comme les zenith, une journée de ski coûte assez cher pour ne pas faire l'économie de bons skis ;)

MAJ : j'ai commandé les rossignol zenith 3.5 en 176cm, merci pour vos conseils, je laisserai un retour quand je les essaierai :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aturion, 17/02/2011 - 18:25
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je ne peux que confirmer les Zenith (qui s'appellent Avenger outre atlantique), je ne connais personne qui soit déçu.

Attention à une éventuelle fragilité, j'en ai vu dans une bourse au ski tous bien abimés, mauvais usage ou défaut ? En tous cas il faut voir avant d'acheter (photos détaillées mini, et attention à ceux qui mettent la photo du site Rossignol...)

- Les Z5, Z6, Z6.5 sont les déclinaisons des mêmes skis pour des années différentes, il sont plus "péchus" que les Z3, Z1 etc.
- Les Z9, Z9.5, Z76 Ti sont aussi les évolutions succesives du même ski, mais en encore plus réactifs (peut-être trop si tu n'as que 30 jours de ski).
La "famille" Z9 est la plus réputée.
De mémoire ils font 74 au patin sauf cette année on passe à 76 (et il y a un 82)
Je les destine plutôt à la piste (mini 80 %), pour faire des beaux virages bien sur les carres, et des bosses, mais ils passent très bien en poudreuse, avec certes sûrement plus de travail à fournir qu'avec des 95 cm de large.
Perso j'ai une paire de Z76 Ti en 162 pour 168 de skieur.

La taille c'est, cette année, mais ça doit être pareil pour les plus anciens, -10/-15 pour débutant/intermédiaire et -5/-10 pour confirmés à expert (source site Ross)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass