victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,
J'aimerais bien quelques conseil pour améliorer ma technique de ski pour la compétition tout en restant sur piste libre :
-équilibre
- vitesse
- technique

Merci d'avance
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
victorien29 (31 jan 2011) disait:

Salut à tous,
J'aimerais bien quelques conseil pour améliorer ma technique de ski pour la compétition tout en restant sur piste libre :
-équilibre
- vitesse
- technique

Merci d'avance


ferme les yeux et laisse filer !.. :-)
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Oui sa c'est le plaisir du ski :D
Mais plus concrétement?!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
le mieux est d'avoir l'avis d'un entraîneur diplômé ou d'un moniteur... il est en effet difficile de balancer comme cela quelques recettes. Chaque exercice a un objectif bien spécifique et s'adresse à un skieur en particulier pour corriger une erreur.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
D'accord, je demenderais alors.
Merci du conseil :)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
pis bon pour améliorer la technique de compétition, il faut aussi "bouffer" du piquet...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
teledetrak05 (31 jan 2011) disait:

pis bon pour améliorer la technique de compétition, il faut aussi "bouffer" du piquet...


pour le KL , la descente , les bosses c'est pas forcement tres utile! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a quand même un truc : tu verras tous les entraîneurs un moment ou un autre dire à leurs jeunes d'aller simplement skier hors des piquets et souvent en HP pour développer leur équilibre et leurs sensations je n'ose pas dire leur "toucher de neige" ;)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, je ne pense pas avoir été très clair, mais il faut avant toute chose bénéficier d'une technique de base au top avant de passer dans les piquets et pour cela le ski libre dans toutes les conditions et tous les terrains est l'arme infaillible....
Pour SD, tu serais étonné de voir le nombre de manche de géant que font les descendeurs.... ainsi que le nombre d'heures des bosseurs dans le park...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
teledetrak05 ( 1 fév 2011) disait:


Pour SD, tu serais étonné de voir le nombre de manche de géant que font les descendeurs.... ainsi que le nombre d'heures des bosseurs dans le park...


C'etait juste de l'ironie sur le fait que quand on parle de compet on a tendance à penser slalom mais jamais bosses free-raid ou autres!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
va skier en ski de géant et en ski de slalom dans la trafolle la poudre, voir meme au park
essaye de passer dans un géant avec un fat ou un FS...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
nono31 ( 1 fév 2011) disait:

va skier en ski de géant et en ski de slalom dans la trafolle la poudre, voir meme au park
essaye de passer dans un géant avec un fat ou un FS...


d:
+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass