RamireZzz
RamireZzz

inscrit le 14/09/09
14 messages
Salut,

J'ai une petite question pour les coureurs qui trainent sur le forum : où achetez-vous vos combi et sur-shorts ? (mis à part auprès de vos clubs ?)

Merci
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ultrafun/Avignon
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
si tu fait des stages à tignes à l'automne et qu'il y à les mecs de la fede demandes leur ils vendent souvent des combis entre 100 et 150 euros suivant à qui tu demande et pour les shorts essayent voir si ils en vendent mais je crois pas sinon t'a skiclinic ou ultrafun
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Ou sinon en shop en station ;)
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
ouais mais bon vu le prix des combis et des shorts en magasins en stations
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
ptv15 ( 8 fév 2011) disait:

ouais mais bon vu le prix des combis et des shorts en magasins en stations


HEU....
Dans un shop il y a du personnel, des charges, etc.. ( qu'il faut payer ) enfin, moi je ne travail pas pour les flocons de neige ;)
Et puis un shop n'a pas forcément les mêmes conditions au près des marques qu'une enseigne comme ECO-bouse... (Ou le mec n'est pas capable de monter des skis FIS mdr !)
mais très capable de les vendre..

Les achats sur internet, ca me fait bien rire les mec qui cherche à acheter la lune alors qu'ils n'en ont pas les moyens..
Et après qui viennent pleurer toutes les larmes de leur corps car il y a eu un souci dans leur commande, ou qu'alors il regrette l'achat de l'article car c'est pas ce qu'ils voulaient au final..

je vais peut être, être direct, mais quand on à pas les moyens d'assumer un sport ou autre on ne le fait pas ;)

Je suis contient que ca fait un budget par an, mais dit toi bien que si un shop ne tourne pas (notamment à cause d'internet) il y aura de moins en moins de chose dans les shop, et à force sans shop bien.. plus de station à terme.
(sans parler qu'à force de chercher le prix le moins cher au détriment de la qualité bien on fini avec de la merde faite en chine sur le dos !

(fin de l'aparté;)
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Moi je l'a prise chez Natec a Pringy Hte Savoie
Ici
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
je ne te contredit pas mais quand tu vois les prix de combis dans certain shop sa donne pas vraiment envie d'aller mettre 500 euros dedans. Ce qui est sur c'est que acheté ses skis courses sur internet je trouve sa d'une connerie monstrueuse sachant que tu peux avoir des prix largement inférieur si tu les commandes directement à l'usine. Puis au jour d'aujourd'hui il y a des magasins comme skiclinic qui propose des tarifs très compétitif par rapport à internet
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Chox ( 8 fév 2011) disait:

il y aura de moins en moins de chose dans les shop, et à force sans shop bien.. plus de station à terme.


Coool! On va enfin pouvoir recuperer un peu de silence dans les montagnes!
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
ptv15 (13 fév 2011) disait:

je ne te contredit pas mais quand tu vois les prix de combis dans certain shop sa donne pas vraiment envie d'aller mettre 500 euros dedans. Ce qui est sur c'est que acheté ses skis courses sur internet je trouve sa d'une connerie monstrueuse sachant que tu peux avoir des prix largement inférieur si tu les commandes directement à l'usine. Puis au jour d'aujourd'hui il y a des magasins comme skiclinic qui propose des tarifs très compétitif par rapport à internet


C'est sur que c'est cher, mais faut pas oublier que le ski est un sport cher.
Tu prends n'importe quelle bonne veste, et bon pant et tu en as plus cher qu'une combi ;)

Pour ce qui concerne Eco-bouse.. ce que j'ai dit c'était passé au "au pseudo shop" des 2 alpes, ou les skis sont à coté de piercing -_-..

C'est sur qu'il est plus préférable de passer en direct, pour ma part je passe direct par le commercial ou j'ai mes 2 paires par an pour 3fois rien :) (c'est encore autre chose que skiclinic) ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chox (14 fév 2011) disait:

ptv15 (13 fév 2011) disait:

je ne te contredit pas mais quand tu vois les prix de combis dans certain shop sa donne pas vraiment envie d'aller mettre 500 euros dedans. Ce qui est sur c'est que acheté ses skis courses sur internet je trouve sa d'une connerie monstrueuse sachant que tu peux avoir des prix largement inférieur si tu les commandes directement à l'usine. Puis au jour d'aujourd'hui il y a des magasins comme skiclinic qui propose des tarifs très compétitif par rapport à internet


C'est sur que c'est cher, mais faut pas oublier que le ski est un sport cher.
Tu prends n'importe quelle bonne veste, et bon pant et tu en as plus cher qu'une combi ;)

Pour ce qui concerne Eco-bouse.. ce que j'ai dit c'était passé au "au pseudo shop" des 2 alpes, ou les skis sont à coté de piercing -_-..

C'est sur qu'il est plus préférable de passer en direct, pour ma part je passe direct par le commercial ou j'ai mes 2 paires par an pour 3fois rien :) (c'est encore autre chose que skiclinic) ^^

Excuse moi mais là tu racontes quand même pas mal de conneries.
Ayant la chance d'être "en contact" permanent avec certaines marques (skis, fringues, bâtons, farts, protec, casques et masques ), je sais quels sont les coûts de productions, les prix de ventes fabricants, les tarifs clubs et moniteurs et enfin les tarifs auxquels procèdent les magasins.
Le matériel de ski n'est pas si cher que tu veux bien le dire. Ce sont les marges appliquées ici et là qui coûtent. Pour info, le distributeurs France d'une marque réputées de bâtons de courses a été soumis à une telle pression des magasins qu'il a été obligé de relever ses prix clubs parce que les magasins considéraient que leur marge n'étaient plus attrayantes.

Ensuite comparer les tarots particuliers que tu peux avoir en direct usine et les prix de Ski Clinic est d'une stupidité sans nom. Si tu prends les "tarifs clubs" pratiqués par les marques et les prix de Ski Clinic pour les licenciés, et bien se sont les mêmes. Et ceci relève d'un accord entre les cinq marques distribuées par Ski Clinic et ce magasin. De plus, au même prix que les marques, les skis sortent de chez Ski Clinic préparés à ta demande (angle de carre, structure, thermobag ), donc avec un service de 70 euros offert.

Tu as 2 paires pour trois fois rien, j'en ai trois pour rien. Ca ne me permet pas de dire il faut passer par le commercial ou en direct usine. Tu sais très bien que tout le monde ne peut pas passer par le commercial.

Pour finir et à l'attention de ceux qui rentrerait dans ton shop, histoire de ce faire une idée avant que tu ne les voles:
- Le prix de vente Ski Clinic est le prix de ventes des marques pour les coureurs.
- Le prix de loc saison de Ski Clinic est le prix de vente des marques aux magasins.

Maintenant, tu peux nous annoncer ce que tu vends et à quel prix et en retour je dirais à combien tu les achètes. Et puis on parlera aussi des marques qui te mettent leurs produits en dépot auquel tu ne payes en fin de saison que les produits que tu as vendu. Sans parler que ces marques te prêtent les présentoirs, etc.
Soit honnête un peu et cesse de nous faire croire au monde des bisounours et des gentils commerçants dans un monde hostiles et cher. Le matériel de ski est un peu cher et une bande de requin avides le rend très cher. Si quasiment plus aucun magasin ne fait du racing, c'est parce que justement les faibles marges, dans ce secteur, ne vous intéressent pas.
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
je suis tout à fais d'accord avec toi au sujet des marges que font les shops sur leur produits mais d'un autre côté c'est compréhensible que certain shop "arrose" un peu voire beaucoup au niveau des prix sachant que pour certain il n'ont que 6 mois de l'année pour faire leur chiffre d'affaire annuel. pour l'histoire de skiclinic je ne le comparé pas au prix d'usine mais à certain site internet. pour répondre à chox il se trouve que je n'ai pas besoin non plus de passé par des magasins comme skiclinic ou autre, la marque annécienne me propose des tarifs plus qu'interressant (600 euros) les 6 paires.
Pour revenir à ce que tu disais chox je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que ceux qui n'ont pas les moyens doivent changer de sport (il n'y aurait pas grand monde sur les pistes) , arrivé à un certain niveau tous les sports demandent des sacrifices autant du côté personnel que financiers (ma mère n'est pas partie en vacances cet été pour me payer une partie de mon stage en émisphère sud)
Après il faut savoir ce que l'on veut
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ptv15, 14/02/2011 - 20:38
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
Chox ( 8 fév 2011) disait:





je vais peut être, être direct, mais quand on à pas les moyens d'assumer un sport ou autre on ne le fait pas ;)




je dis BRAVO.... La connerie humaine n'a pas de limite.. attends quelques années et quand tu seras responsable de quelque chose tu comprendras peut être ta stupide phrase..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ptv15 (14 fév 2011) disait:

je suis tout à fais d'accord avec toi au sujet des marges que font les shops sur leur produits mais d'un autre côté c'est compréhensible que certain shop "arrose" un peu voire beaucoup au niveau des prix sachant que pour certain il n'ont que 6 mois de l'année pour faire leur chiffre d'affaire annuel.

Sans déconner tu as vu les bilans des magasins de sports? Tu ne risques pas de me faire pleurer sur leur sort même si les réalités de la saison ne sont pas si évidentes, même si les besoins de fonds de roulement peuvent être complètement délirant. Ensuite il faut arrêter le discours du "il ne travaille que 6 mois". Un montagnard c'est un pluriactif. Lorsqu'il a finit sa saison touristique, il entâme autre chose.
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
je ne les plainds pas loin de là mais je rapporte juste les propos que j'ai entendu depuis que je suis tous jeune.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ptv15 (15 fév 2011) disait:

je ne les plainds pas loin de là mais je rapporte juste les propos que j'ai entendu depuis que je suis tous jeune.

Tu sais un commerçant qui n'augmente pas son excédant brut d'exploitation de 15% d'une année sur l'autre, c'est un commerçant totalement déprimé.;);)
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
ce que tu veux me dire c'est qu'il se plaigne la bouche pleine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass