frizzypatzy
frizzypatzy

inscrit le 14/01/11
0 message
Bonjour tout le monde :)

Je viens de faire l'acquisition de mes tout premiers ski (rossignol zenith 72) et j'ai un doute au niveau des réglages.

Normalement ils ont du me le faire en magasin mais il y a un ptit truc qui me chiffonne. Livré avec le ski il y avait une petite notice pour le réglage de la fixation arrière en fonction de la longueur de la chaussure avec des graduations et des lettres.

D'après cette fameuse notice pour ma longueur de chaussure (315mm) il conseil de régler sur la position C et dernier cran alors qu'en magasin il me l'ont mis en position D 2eme cran.

Alors de ma constatation sur la position C la chaussure rentre bien moins facile et si j'appuie sur l'arrière de chaussure de manière latéral je n'arrive pas a la faire déchaussé avec que sur la position D j'arrive a la faire déchaussé de cette manière.

Comment cela se règle?

Et au niveau des couples de fixation, ils m'ont réglé ca sur 6 (je fais 1m73 -75 kg et j'ai un niveau moyen je dirai, je descend partout mais a mon rythme. Je ne dirai pas que j'ai les genoux fragile mais j'ai deja pris quelques petite pète. Vous pensez que c ok?

Merci d'avance pour vos réponses
Et peu etre a un de c 4 sur les pistes :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par frizzypatzy, 14/01/2011 - 12:10
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Salut normalement sur le côté de ta butée arrière tu a un petit indicateur (jaune je cois). Quand ta chaussure est dans ta fix, tu a une petite barette qui apparait dans cet indicateur. Elle doit être au milieu.

Voilà ! J'èspère que ca vas pouvoir t'aider.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Salut,
J'ai pas réglé mes axial 120 exactement comme le dit la notice et donc comme je les avais reçus de Sport Conrad...
En effet, la petite fenetre sous la fix arriere était completement jaune quand je chaussais...
Je te conseille donc de régler l'avant à partir de la taille en mm de la chaussure (sur le coté de la semelle de celle-ci) et d'avancer la partie arriere à fond contre le talon, là tu enclenches ta chassure dans la fix et tu regardes la "fenetre" sur la partie arriere. Si elle est moitié noire, moitié jaune, c'est OK. Si c'est tout jaune, pas bon, avance la partie arriere jusqu'au 'clic' suivant et chausse à nouveau ta chassure.
C'est super simple, et deux essais tu dois trouver le bon réglage.
A+

PS: Pour la valeur DIN, réfère toi aux tableaux qui existent.
Réglage DIN
Voire : Discussion DIN skipass
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bistok, 19/01/2011 - 16:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass