Chris.73
Chris.73

inscrit le 12/11/10
9 messages

Bonjour à tous,

Cette année, je voudrais changer ma paire de ski.
Mon style de ski est plutôt "physique", descente en petite godille sur les bords de piste, ou en "shuss godillé" dans un mur.
J'ai 36 ans, je skie depuis toujours, et environ 15 jours par an.
Mes anciens skis étaient des rossignol 7 s. L'année dernère j'ai essayé pleins de vieux ski achetés en bourses, ou prétés : en fait, je ski avec à peu près n'importe quoi en général :)

Pensez vous que ce type de ski m'irait ?
achat-ski.glisshop.com
et
achat-ski.glisshop.com

Que me conseillez vous ?

Merci :)

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Vu ta pratique, je te dirais un "crossmax"
Chris.73
Chris.73

inscrit le 12/11/10
9 messages
Bonjour,

Merci pour la réponse
D'autres préconisations ?

:)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Peut-être regarder du coté de Stoeckli aussi, si tu veux du physique !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chris.73 (11 nov 2010) disait:

Bonjour à tous,

Cette année, je voudrais changer ma paire de ski.
Mon style de ski est plutôt "physique", descente en petite godille sur les bords de piste, ou en
1 "shuss godillé" dans un mur.
J'ai 36 ans, je skie depuis toujours, et environ 15 jours par an.
Mes anciens skis étaient des rossignol 7 s. L'année dernère j'ai essayé pleins de vieux ski achetés en bourses, ou prétés : en fait, je ski avec à peu près n'importe quoi en général :)

Pensez vous que ce type de ski m'irait ?
2 /pack_ski/salomon/j_equipe_rc_...
et
achat-ski.glisshop.com

Que me conseillez vous ?

Merci :)

1 Ca consiste en quoi? Shuss signifiant une trace directe à grande vitesse et godille petit virage serré, j'ai du mal à comprendre. Ca me donnerait presque envie de te dire d'acheter des cours plutôt que des skis ;) Est-ce que par hasard tu es du genre à te hater avec lenteur?;)
2 Je te souhaite que J ne signifie pas Junior par exemple.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (13 nov 2010) disait:

Peut-être regarder du coté de Stoeckli aussi, si tu veux du physique !

Aucun ski chez stoeckli dédié au shuss godillé. Trop technique pour cette petite marque.:p:p
Et attention dire "je skie physique" cache bien des réalités. Moins tu skies bien plus tu es obligé de skier physique. Car physique c'est souvent synonyme de "à l"arrache". Etre fin, précis, fluide tout en restant performant en toutes conditions n'est réservé qu'aux très bon skieurs...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
La godille n'étant plus pratiquée depuis environ 15 ans. (La technique consistait à se mettre légèrement en arrière et faire de très petits virages en tortillant, plus ou moins du cul, et ceci dans de la poudre.... Bref, à l'époque, on trouvait ça classe. Mais maintenant si tu en vois un faire ça sur la piste, tu as le droit de l'appeler J.-C. Duss. A mettre dans la même catégorie des profs qui enseignent le planté du bâton ailleurs qu'en virage court...

Quant au schuss godillé, là on entre dans la 4ème dimension... Seuls certains êtres, que seul David Vincent peut reconnaître, peuvent pratiquer cette discipline inexistante...

En même temps, si tu skie vite et que tu aimes ça, il est judicieux, en effet, d'aller voir chez Stöckli (Stormrider ou éventuellement ancien DP si tu trouves).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vulche (13 nov 2010) disait:

La godille n'étant plus pratiquée depuis environ 15 ans. (La technique consistait à se mettre légèrement en arrière et faire de très petits virages en tortillant, plus ou moins du cul, et ceci dans de la poudre.... Bref, à l'époque, on trouvait ça classe. Mais maintenant si tu en vois un faire ça sur la piste, tu as le droit de l'appeler J.-C. Duss. A mettre dans la même catégorie des profs qui enseignent le planté du bâton ailleurs qu'en virage court...

Quant au schuss godillé, là on entre dans la 4ème dimension... Seuls certains êtres, que seul David Vincent peut reconnaître, peuvent pratiquer cette discipline inexistante...

En même temps, si tu skie vite et que tu aimes ça, il est judicieux, en effet, d'aller voir chez Stöckli (Stormrider ou éventuellement ancien DP si tu trouves).

La godille est toujours pratiquée et elle ne consiste ni ne consistait en ce que tu décris qui n'est qu'une caricature du ski pour ne pas dire l'antithèse du ski. La godille coupée est un exercice de base pour tous les slalomeurs entre autre.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Donc, ça s'appelle tout simplement du virage coupé et du virage court....

Le mot "godille" n'existe plus que dans les manuels du ski français.

Il y a environ 15 ans que cela n'existe plus ailleurs...

En même temps, vous ne pouvez pas "travailler" 35 heures par semaine et tout savoir...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vulche (13 nov 2010) disait:

...Le mot "godille" n'existe plus que dans les manuels du ski français.

Il y a environ 15 ans que cela n'existe plus ailleurs...

En même temps, vous ne pouvez pas "travailler" 35 heures par semaine et tout savoir...

Entre la chose et le mot il y a une différence. Et même si l'on ne parle plus de godille qu'en France, la technique existe toujours partout dans le monde du ski contrairement à ce que tu laissais entendre plus haut. Et cette technique ne correspond pas et n'a jamais correspondu à ce que tu as décris.

Effectivement, je te le concède tu ne peux pas tout savoir. Je suis le premier à me prendre les pieds dans mes raccourcis. Bienvenu dans le monde des gens qui se mettent dans la carpette...;)

Enfin par rapport aux skis que tu conseilles, je pense réellement que le ski adapté au monsieur (ou dame ? ) est un ski de piste milieu de gamme.
Chris.73
Chris.73

inscrit le 12/11/10
9 messages

Bonjour à tous :)

Je ne pensais pas lancer un tel débat, mais pourquoi pas : ça me permettra de mettre un nom à mon "étrange pratique" .

Ce que j'appelle, surement à tord, le "schuss godillé", c'est le fait de descendre un mur dans un couloir de 1 m de largeur grand maxi, c'est surement ce que certains d'entre vous appelle le virage coupé ?
Je ski genou et pied serré : je rappelle quand même que jusque l'année dernière, j'avais encore des 7s, ski droit.


Pour illustrer, c'est un peu ce principe :
youtube.com
bien que les bosses n'existent plus ou presque, à mon grand damne

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris.73, 13/11/2010 - 10:56
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Chris il va falloir que tu lises avec attention un ouvrage intitulé "Dialogue entre tcsa et carambole sur l'usage du ski" préfacé par tayo.
Sinon tu va te trouver très vite au pilori, ou au fond des geôles où sont rangés tous les vieux old school bannis du système actuel. (Sont allés jusqu'à raser les bosses et faire des skis tordus pour assurer notre disparition).
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Chris.73 (13 nov 2010) disait:

Ce que j'appelle, surement à tord, le "schuss godillé", c'est le fait de descendre un mur dans un couloir de 1 m de largeur grand maxi, c'est surement ce que certains d'entre vous appelle le virage coupé ?
je t'assure que non...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (13 nov 2010) disait:

Chris il va falloir que tu lises avec attention un ouvrage intitulé "Dialogue entre tcsa et carambole sur l'usage du ski" préfacé par tayo.
Sinon tu va te trouver très vite au pilori, ou au fond des geôles où sont rangés tous les vieux old school bannis du système actuel. (Sont allés jusqu'à raser les bosses et faire des skis tordus pour assurer notre disparition).

Il a été d'un commun accord décidé aux 2 ALpes pendant la toussaint de la création de la société de production T&T product (Tayo et tcsa product). Objet: production d'image sur la bonne la seule et l'unique technique en ski admissible par le mémento ;););)
Tayo révise actuellement sa gestuelle et moi je lis le mode d'emploi du caméscope
;););)
Chris.73
Chris.73

inscrit le 12/11/10
9 messages
poilagratter (13 nov 2010) disait:

Chris il va falloir que tu lises avec attention un ouvrage intitulé "Dialogue entre tcsa et carambole sur l'usage du ski" préfacé par tayo.
Sinon tu va te trouver très vite au pilori, ou au fond des geôles où sont rangés tous les vieux old school bannis du système actuel. (Sont allés jusqu'à raser les bosses et faire des skis tordus pour assurer notre disparition).


:D

Bon ceci dit, l'année dernière, j'ai skié plus d'une semaine avec un -pro-qu'a-failli-être-moniteur- avec des skis -super-trop-top-horsdeprix- dixit la personne, je l'ai plus beaucoup vu dès qu'on a attaqué certaines parties techniques de Hors piste avec mes skis - d'il y a 15 ans-. Sur le coup, le "dynosaure" n'avait rien à envier au "jeuns"

Bon, pour en revenir au sujet : je suis pas contre faire évoluer ma technique : je sais qu'elle n'est plus dans la "vague".
J'ai bientôt 37 ans, et 35 ans de ski sans moniteur : je me doute bien que je ne suis pas dans les "normes" conventionnelles.

Des références particulières en tête à me conseiller ?

:)
Chris.73
Chris.73

inscrit le 12/11/10
9 messages
ekosport.fr

Un truc comme ca peut être ?
Chris.73
Chris.73

inscrit le 12/11/10
9 messages
ekosport.fr

ou ca ?
Chris.73
Chris.73

inscrit le 12/11/10
9 messages
achat-ski.glisshop.com

?

:)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Sérieusement en début de saison j'essayerais si j'étais toi quelques skis dans la gamme "skicross". Ce sont si je ne me trompe pas, des skis assez rigides avec un court rayon ce qui me semble parfait pour ton programme préféré. FastNico a raison c'est là que je chercherais.
Maintenant il faut les avoir sous les pieds pour se rendre compte d'un choix.
Désolée mais perso, je n'ai jamais trop choisi mes skis j'y comprend pas grand chose. J'achète ce qu'on me dit de prendre pour le club, ou mon homme m'offre mes planches et c'est nickel, ou comme je suis très snob à mes heures, je gagne une paire de ski à la Gr*** lors du derby ;)
Chris.73
Chris.73

inscrit le 12/11/10
9 messages
Je sais bien que ce serait l'idéal, mais avec toute la smala, c'est plus compiqué à chaque fois l'entendance pour louer des skis le jour j :)
alex2000
alex2000

inscrit le 17/11/10
5 messages
Salut,

comme dit plus haut, il vaut mieux que tu essayes avant, car tu vas rencontrer plusieurs problème.
1 tu ski serré se qui n'est plus possible, et très casse gu.....

2 tu skiais jusqu'à récemment des skis très rigide et long qui étaient donc
très stable à grande vitesse à plat, ce qui n'est pas le cas des skis proposés plus haut et de beaucoup de ski du marché.

3 les 7s étaient des skis de spécial, donc de petites courbes (de 30 mètres)
les skis d'aujourd'hui que l'on utilise pour le spécial et pour les petites courbes plus généralement, sont ce qui se fait de plus instable à plat (trop taillé et trop court).

il faut donc je pense, que tu essaye des skis que tu auras précédemment sélectionner (il y a une tournée de test gratuit des plus grandes marques de ski dans plusieurs stations française en début de saison) que tu adapte ton style de ski à ces nouveaux skis, tu arriveras mieux à juger aprés cela.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vulche (13 nov 2010) disait:
... La godille n'étant plus pratiquée depuis environ 15 ans ...
C'est plus pratiqué depuis 45 ans, cherche pas à te rajeunir !!!
:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass