maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Bonjour,

Ca y est je viens de vendre mes SALOMON CROSSMAX 8, je suis donc dans la volonté de retrouver de nouvelles sensations avec de nouveaux joujoux.
Pour vous resumer, je pense etre un skieur plutot confirmé en domaine piste (quelques années de slaloms derriere moi....).
J'ai donc toujours recherché des skis radicaux et accrocheurs (Rossignol 9S puis 9X puis le Salomon crossmax 8 )

Le probleme de ces sks residait dans leur utilisation en hors piste (trop lourds...)

Je suis donc désormais dans la volonté de m'acheter une paire de skis qui me permettrait de garder une tres bonne attaque sur piste mais qui seraient egalement super bien fichus pour le hors piste et "la fraiche".

Certains me parlent du Dynastar LEGEND 8000, d'autres me vantent les merites du Rossignol BANDIT SC86 (le modele 2011 S86 semble etre identique a part la couleur....)

Bref qu'en pensez vous, pouvez vous me donner quelques conseils pour trouver les meilleurs modèles me permettant d'allier attaque sur piste et fluidité en poudreuse.

Pour Info je mesure 1m86 pour 68Kgs, mes Crossmax faisaient 1m78 et j'ai eu pas mal de difficulté pour les vendres car trop grands pour la mode d'aujourd'hui..... donc quelle taille choisir pour mes futurs skis en fonction de me 1m86 ?

Je vous remercie par avance pour m'orienter un peu ....
Maxime
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Il faut savoir que de toute facon tu n'aura plus un ski aussi accrocheur et vif que tes anciens 9S ou 9X sur piste. Néanmoins il y a moyen de se faire plaisir avec un ski polyvalent mais c'est une manière de skier un peu plus "à la cool". Quand tu attaque sur piste avec des slalom tu te sens vraiment accélerer a chaque sortie de virage, ce qui sera moins le cas avec un ski te permettant de faire de la poudre également.

Perso j'ai les Rossignol S5 et je pense que c'est le genre de ski parfait pour ton programme, il vont très bien sur piste pour un ski à 98 au patin, et te permettent déja pas mal d'aventures en hors piste ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Situ veux du rapide et accrocheur sur ^piste ( pour tes 60 % de piste ) je te conseille un ski dans les 85-90 mm assez rigide et à ta taille voir au mètre quatre vingt.

Une liste non exhaustive :

Salomon enduro ( ou xwing fury pour le coté bonne affaire)
Atomic savage ti
stoeckli vxxl
volk ac 50

voila bon choix
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Passer d'un ski genre 9S/9X à un S5 est peut-être un peu radical ! pour un programme 60% HP et 40% piste ca aurait pu le faire !
Je resterai plutôt dans les 80-85 au patin. La transition sera plus douce !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
+1
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Et pourquoi pas revenir aux R9X de Ross ? Avec le patin des modèles de ces dernières années et les cotes qui vont avec, ça génère pas mal de portance pour aller sur la fraîche. Et tu gardes un bon comportement sur piste...
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Merci a tous,
je prend note de tout cela, je connaissait pas les modeles que vous m'indiquez, je vais regarder en detail.

Etant donné que je ne vois personne me parler des skis type "all mountain" comme les bandit SC86 ou equivalent, je suppose que ca veux dire qu'ils rentrent pas dans la categorie de glisse que je recherche n'est ce pas ?

J'aimerais quand meme acheter des skis "actuels" et pas revenir sur des anciens modeles et risquer de me les garder dans le garage sans pouvoir les revendre quelques années plus tard....

Merci en tout cas pour vos retours !

maxime
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass