tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nad02 (31 oct 2010) disait:

tayo (31 oct 2010) disait:

j'ai essayé un ski Kastle le RX12 l'année dernier, en 184 sans plaque, c'est impressionant comment le ski peut repondre avec la fixation à meme le ski...
Donc il ne faut pas garder c'est faux préjuger!!!


D'accord mais on parle pas de "extreme carving" la du coup ? Sinon pourquoi les skis de "extreme carving" avec un rayon de 9 ou 10m sont tous vendus avec plaques pour rehausser ton pied d'au moins 5 cm ?


Mais arretes de dire des choses que je n'ai pas dites mon gars!!!;)
Effectivement plus tu es haut, plus tu pourras prendre de l'angle... Mais franchement, toi qui ski beaucoup, tu dois surement avoir un petit niveau sympa, et est ce que tu penses sincerement que tu prendras plus d'angle avec un slalom courses calé a je crois la norme est 47mm maintenant, qu'avec un geant grand publique comme le 9x oversize, qui n'est quasiment pas rehaussé??? Moi j'ai deja ma reponse sans t'avoir vu skier... A moins que tu t'appels Ted Ligety ou Julien Lizeroux!

Et la prise d'angle ne reflete pas le rayon de courbe... Tous depends du ski... Voila, juste pour tcsa et magnifico qui ne sont pas d'accord sur les skis carving!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Les sl vont bien mais il est vrai qu'il y a des skis plus sages pour carver.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (31 oct 2010) disait:

Et la prise d'angle ne reflete pas le rayon de courbe... Tous depends du ski... Voila, juste pour tcsa et magnifico qui ne sont pas d'accord sur les skis carving!

Je suis d'accord avec toi Tayo. Mais concrètement tu t'imagines aller tailler des courbes à grandes vitesses avec des grosses inclinaisons (définition du carving ;)) avec des 27 mètres de rayon sur une piste ouverte au public?
Je pense vraiment qu'il est plus sage sur piste ouverte de pouvoir tailler court. Donc plus proche d'un Sl que d'un GS.

Tu noteras d'ailleurs que je proposais un RC4 SC qui est vraiment entre le pur SL et le GS.
Après si tu regardes en Fis Carving (je sais tu vas me dire que c'est un truc de vieux ;)), tous le monde est en SL.

Tu montes avec tes jeunes demain et mardi?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Sorry de jouer avec les mouches,

tcsa (31 oct 2010) disait:

Bon, je vais encore casser un mythe, j'en suis désolé.

Le carving, c'est aller chercher des inclinaisons extrêmes et ce n'est que ça. L'inclinaison extrême impose trois choses: de la vitesse, des conduites coupées, et un jeu vertical parfait...
Le matériel de carving par excellence, ne peut être qu'un ski à faible rayon avec des côtes très marquées et très véloce dans la réaction à l'appui.

Bref un ski de carving ne peut être qu'un ski typé SL.

Pour répondre à la question initiale:
Prend un ski type SL
Si tu débutes et ne maîtrises pas totalement le ski coupé le placement des jeux verticaux: RC4 SC
Si tu as deja une bonne technique sur les skis oriente toi vers des skis plus marqué SL : Laser SL
Si tu es un bon skieur technique assez physique n'hésite pas choisis parmi les skis les plus utilisés dans la coupe du monde de carving : Laser SL Fis, RTC ou Duel.


tcsa (31 oct 2010) disait:

(...)
Magnifico, STP, réfléchis à ce que tu dis.
Un ski de géant ne peut pas avoir la même réaction à l'appui qu'un SL.
Un ski de géant même un type géant n'à pas 17 m de radius. 17 mètres c'est un simple ski de piste

Faire du carving avec un ski de géant c'est totalement possible à condition:
- d'avoir un gabbarit de cuisses énorme parce qu'il faut sérieusement tenir les bestiaux
- une piste large totalement vite au risque de devenir rapidement un jeu de quille.
Du carving à 27 mètre de rayon et pourquoi pas des DH tant qu'on y est?

Y'a une prime au nombre de gamins fauchés sur la piste???:)



Attends, c'est différent de dire que c'est impossible d'exécuter le carving avec une paire de GS (pour cause de caract. du ski/vitesse/conduites coupées/ toussa...) Et de dire qu'il n'est pas conseillé d'en faire sur piste.

Puisque comme tu le dis, le carving c'est d'être dans une position extreme, sur les carres.
Et du moment que t'arrive à le faire avec un ski de rayon de courbe plus grand, ben 'faut pas faire deux poids deux mesures, c'est du carving.


Personnellement moi j'en ai déjà fais avec mes géants, sans aucune prétention, y avait presque personne et le lieu dit fût un grand couloir. Bah voilà, j'arrivais presque à toucher la piste laule. (non, j'ai dis que je n'étais pas un expert, donc 'vous dis point que mes placements étaient parfaits).

Alors oui après, il ne faut pas l'exercer à chaque fois. L'aspect sécurité est fondamental, on a vite fait de faucher une personne tellement que cela défile... Et je ne dis pas non plus qu'à chaque fois que je sors mes GS, j'en fais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 01/11/2010 - 01:49
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pas tout lu. Mais du carving c'est de la conduite coupée. La conduite coupée est aussi possible avec des ski droits. A l'époque je faisais déjà des conduites coupées avec des skis de bosse qui avaient 47 mètres de rayon.

Ce qui change c'est qu'avec des skis droits il faut des bases techniques beaucoup plus solides pour faire des conduites coupées qu'avec des skis qui ont 15 ou 20 mètres de rayon et aussi qu'on tourne beaucoup plus long, mais c'est tout à fait faisable.

Pour commencer à essayer la conduite coupée il faut bien se concentrer et essayer de poser le ski sur la carre et de laisser le virage se dérouler. Au début il faut le faire sur des pistes bleues, peu pentues, larges et avec peu de monde.

Je pense qu'un ski style skicross pourrait être une bonne base de départ.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
h_lk38 ( 1 nov 2010) disait:

Sorry de jouer avec les mouches,

tcsa (31 oct 2010) disait:

Bon, je vais encore casser un mythe, j'en suis désolé.

Le carving, c'est aller chercher des inclinaisons extrêmes et ce n'est que ça. L'inclinaison extrême impose trois choses: de la vitesse, des conduites coupées, et un jeu vertical parfait...
Le matériel de carving par excellence, ne peut être qu'un ski à faible rayon avec des côtes très marquées et très véloce dans la réaction à l'appui.

Bref un ski de carving ne peut être qu'un ski typé SL.

Pour répondre à la question initiale:
Prend un ski type SL
Si tu débutes et ne maîtrises pas totalement le ski coupé le placement des jeux verticaux: RC4 SC
Si tu as deja une bonne technique sur les skis oriente toi vers des skis plus marqué SL : Laser SL
Si tu es un bon skieur technique assez physique n'hésite pas choisis parmi les skis les plus utilisés dans la coupe du monde de carving : Laser SL Fis, RTC ou Duel.


tcsa (31 oct 2010) disait:

(...)
Magnifico, STP, réfléchis à ce que tu dis.
Un ski de géant ne peut pas avoir la même réaction à l'appui qu'un SL.
Un ski de géant même un type géant n'à pas 17 m de radius. 17 mètres c'est un simple ski de piste

Faire du carving avec un ski de géant c'est totalement possible à condition:
- d'avoir un gabbarit de cuisses énorme parce qu'il faut sérieusement tenir les bestiaux
- une piste large totalement vite au risque de devenir rapidement un jeu de quille.
Du carving à 27 mètre de rayon et pourquoi pas des DH tant qu'on y est?

Y'a une prime au nombre de gamins fauchés sur la piste???:)



Attends, c'est différent de dire que c'est impossible d'exécuter le carving avec une paire de GS (pour cause de caract. du ski/vitesse/conduites coupées/ toussa...) Et de dire qu'il n'est pas conseillé d'en faire sur piste.

Puisque comme tu le dis, le carving c'est d'être dans une position extreme, sur les carres.
Et du moment que t'arrive à le faire avec un ski de rayon de courbe plus grand, ben 'faut pas faire deux poids deux mesures, c'est du carving.


Personnellement moi j'en ai déjà fais avec mes géants, sans aucune prétention, y avait presque personne et le lieu dit fût un grand couloir. Bah voilà, j'arrivais presque à toucher la piste laule. (non, j'ai dis que je n'étais pas un expert, donc 'vous dis point que mes placements étaient parfaits).

Alors oui après, il ne faut pas l'exercer à chaque fois. L'aspect sécurité est fondamental, on a vite fait de faucher une personne tellement que cela défile... Et je ne dis pas non plus qu'à chaque fois que je sors mes GS, j'en fais.


C'est quoi que tu appels ski de geant? C'est des skis de gamme ou genre 9x world cup???

Toucher la neige avec la main, c'est facil!!! Toucher avec la fesse c'est autre chose.... Perso j'aimerai bien te voir faire avec de vrai GS....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
marc ( 1 nov 2010) disait:

.

Pour commencer à essayer la conduite coupée il faut bien se concentrer et essayer de poser le ski sur la carre et de laisser le virage se dérouler. Au début il faut le faire sur des pistes bleues, peu pentues, larges et avec peu de monde.



c'est si simple que ca???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non non ! il faut aussi poser les mains sur les genoux !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole ( 1 nov 2010) disait:

non non ! il faut aussi poser les mains sur les genoux !!!


je me disais aussi!!! Je vais prendre un moniteur cet hiver je pense!!! J'ai besoin de pratiquer!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense pas que c'est aussi simple que ca, mais ca permet une première approche. Après tu peux progresser en appuyant plus sur la languette des chaussures, en rentrant un peu le genou vers l'intérieur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je le dis peut être pas de la bonne manière, mais d'un autre côté je ne sors pas des livres entiers de théorie abstraite.

Je connais pas mal de bons skieurs qui savent faire beaucoup de choses mais qui ne savent pas les expliquer...et d'autres qui tiennent de monstres théories et qui ne savent pas skier...
DDAMS007
DDAMS007

inscrit le 02/11/10
4 messages
Je vois que les avis sont partagé!

Bon comme je compte débuter le carving, je vais m'orienter vers un ski un peu plus simple et tolèrent pour commencer, avec un radius de 14,15m.

Par contre, quelle taille me conseillez-vous compte-tenue de mon gabarie?

Et quels sont les autres choix mise à part le rc4 sc?

Mon budget et de 400€ max, donc j'aurai aimé trouver un ski en fin de série ou d'occasion récente.

Le problème du rc4 sc et que je ne le trouve pas en occasion!?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
marc ( 2 nov 2010) disait:

Je le dis peut être pas de la bonne manière, mais d'un autre côté je ne sors pas des livres entiers de théorie abstraite.

Je connais pas mal de bons skieurs qui savent faire beaucoup de choses mais qui ne savent pas les expliquer...et d'autres qui tiennent de monstres théories et qui ne savent pas skier...


comme sur skipass...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Moi je pense que les snowblades sont La solution pour bien apprendre à carver...sinon les mini skis...

ok je sors--->[]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 02/11/2010 - 11:49
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 1 nov 2010) disait:

J'ai pas tout lu. Mais du carving c'est de la conduite coupée...

Même si le carving peutr être assimilé à de la conduite coupé, le carving ça n'est pas ça.
Le carving c'est une conduite coupé en cherchant des inclinaisons extrêmes. Vient assister à quelques épreuves de coupes du monde de carving et tu verras peut être la différence entre pratiquer une conduite coupée et faire du carving...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si tu traduits, conduite coupé = carving.
DDAMS007
DDAMS007

inscrit le 02/11/10
4 messages
Une réponse pour la taille des ski ?
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
DDAMS007 ( 2 nov 2010) disait:

Je vois que les avis sont partagé!

Bon comme je compte débuter le carving, je vais m'orienter vers un ski un peu plus simple et tolèrent pour commencer, avec un radius de 14,15m.

Par contre, quelle taille me conseillez-vous compte-tenue de mon gabarie?

Et quels sont les autres choix mise à part le rc4 sc?

Mon budget et de 400€ max, donc j'aurai aimé trouver un ski en fin de série ou d'occasion récente.

Le problème du rc4 sc et que je ne le trouve pas en occasion!?


400€ avec fixes ou sans fixes ?

Achète des neufs millésime 2010. Tu as les deux fois moins chers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snoopy54, 02/11/2010 - 22:22
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tayo ( 1 nov 2010) disait:
C'est quoi que tu appels ski de geant? C'est des skis de gamme ou genre 9x world cup???

Non non, je parle biens des GS du style gnols RX. Sinon j'aurais marqué grand public.

tayo disait:
Toucher la neige avec la main, c'est facil!!! Toucher avec la fesse c'est autre chose.... Perso j'aimerai bien te voir faire avec de vrai GS....

C'est cool.

Ah ben oui c'est sûr que si le gars s'accroupi, oh bah POF ! il touche la piste, magique !

Bref, moi je ne rentre pas ce type de débat "moi chuis meilleur, non c'est moi, vivement que jte croise sur piste.."

Enfin.


tcsa ( 2 nov 2010) disait:

Même si le carving peutr être assimilé à de la conduite coupé, le carving ça n'est pas ça.
Le carving c'est une conduite coupé en cherchant des inclinaisons extrêmes. Vient assister à quelques épreuves de coupes du monde de carving et tu verras peut être la différence entre pratiquer une conduite coupée et faire du carving...


Mais dis moi, ya bien une différence entre Carving et l'extreme Carving..
De ce que tu nous écris depuis le début, moi ça me fais fort penser à de l'extreme, et que le carving bien c'est du coupé !

Je te dirais que tu es le premier que je lis qui dis que le carving ce n'est pas du coupé "easy"....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par h_lk38, 03/11/2010 - 19:37
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
h_lk38 ( 3 nov 2010) disait:

tayo ( 1 nov 2010) disait:
C'est quoi que tu appels ski de geant? C'est des skis de gamme ou genre 9x world cup???

Non non, je parle biens des GS du style gnols RX. Sinon j'aurais marqué grand public.

tayo disait:
Toucher la neige avec la main, c'est facil!!! Toucher avec la fesse c'est autre chose.... Perso j'aimerai bien te voir faire avec de vrai GS....

C'est cool.

Ah ben oui c'est sûr que si le gars s'accroupi, oh bah POF ! il touche la piste, magique !

Bref, moi je ne rentre pas ce type de débat "moi chuis meilleur, non c'est moi, vivement que jte croise sur piste.."

Enfin.


tcsa ( 2 nov 2010) disait:

Même si le carving peutr être assimilé à de la conduite coupé, le carving ça n'est pas ça.
Le carving c'est une conduite coupé en cherchant des inclinaisons extrêmes. Vient assister à quelques épreuves de coupes du monde de carving et tu verras peut être la différence entre pratiquer une conduite coupée et faire du carving...


Mais dis moi, ya bien une différence entre Carving et l'extreme Carving..
De ce que tu nous écris depuis le début, moi ça me fais fort penser à de l'extreme, et que le carving bien c'est du coupé !

Je te dirais que tu es le premier que je lis qui dis que le carving ce n'est pas du coupé "easy"....


je ne rentre pas dans ce genre de debat!!! Je m'en fou de savoir si tu es meilleur ou moins bon que moi!!! Je ne suis pas un champion du monde et ce reve d'enfant c'est enfuit depuis quelques années deja!!! Je n'ai rien à te prouver mon gars!!!

Simplement je sais ce qui est possible de faire ou pas sur des skis....

Donc un gars qui me dit qu'il arrive à se coucher dans la neige en enchainant des courbes biensur avec des "vrais geant"... Ca me laisse reveur!!! On en voit tres peu des types capable, sauf en coupe du monde!!!

Ne te vexes pas, je ne t'attaque pas... Je suis juste étonné... c'est normal je pense...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tayo ( 3 nov 2010) disait:


je ne rentre pas dans ce genre de debat!!! Je m'en fou de savoir si tu es meilleur ou moins bon que moi!!! Je ne suis pas un champion du monde et ce reve d'enfant c'est enfuit depuis quelques années deja!!! Je n'ai rien à te prouver mon gars!!!

Simplement je sais ce qui est possible de faire ou pas sur des skis....

Donc un gars qui me dit qu'il arrive à se coucher dans la neige en enchainant des courbes biensur avec des "vrais geant"... Ca me laisse reveur!!! On en voit tres peu des types capable, sauf en coupe du monde!!!

Ne te vexes pas, je ne t'attaque pas... Je suis juste étonné... c'est normal je pense...

Eh bien voilà gars, moi non plus je ne pensais pas du tout ça. Dans mon premier message j'avais bien dis "sans prétention", ce qui signifie que je ne me vente pas et que mon niveau n'est pas exceptionnel (me semble que je l'ai dis ça aussi).

Ton message me laissais assez perplexe à ce propos, je te prie de m'en excuser.


Pour revenir au sujet initial, bien sûr que non je ne touche pas la piste avec mes fesses ! je ne suis pas bon à ce point.

C'est pour ça que cela m'étonne ce que dis Tcsa, sur la définition du Carving, moi je pense plutôt ce qu'il dit (position extrême toussa..) c'est pour l'extrême carving pas carving... et ce n'est pas moi qui l'invente ce terme, les compétitions officielles l'utilisent !

Donc du coup Tayo, avec mes Géant de >24m je fais bien du carving (je m'en donne à coeur joie d'ailleurs :p ) mais pas pour de l'extrême carving !
DDAMS007
DDAMS007

inscrit le 02/11/10
4 messages
Et sans parler budget quelles seraient les ski de la gamme 2010 Les plus adapté pour commencer la pratique du virage coupé ou carving, vu la gamme quil y a je suis une peu perdue!?

Merci de vos conseilles
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
DDAMS007 ( 4 nov 2010) disait:

Et sans parler budget quelles seraient les ski de la gamme 2010 Les plus adapté pour commencer la pratique du virage coupé ou carving, vu la gamme qu'il y a je suis une peu perdue !?
Merci de vos conseils

Si tu es une fille, comme le mot "perdue" le laisse supposer, le mieux pour toi c'est de t'acheter les mag avec des ski test qui sont sortis il y a une semaine et de regarder là dedans. Tu trouveras pas mal de commentaires et tu pourras faire ton choix.
voilou
DDAMS007
DDAMS007

inscrit le 02/11/10
4 messages
Non non je ne suis pas une fille dsl pour la faute.

Les mags c'est bien les conseils de ceux qui ont utilisé les skis c'est mieux!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 ( 3 nov 2010) disait:

C'est pour ça que cela m'étonne ce que dis Tcsa, sur la définition du Carving, moi je pense plutôt ce qu'il dit (position extrême toussa..) c'est pour l'extrême carving pas carving... et ce n'est pas moi qui l'invente ce terme, les compétitions officielles l'utilisent !

Alors je t'invite à consulter les sites OFFICIELS de la Fis Carving et du carving cup qui sont les deux instances officielles des compétitions officielles en carving.
Ouffff, c'est très officiel tout ça.;)

Tu verras que tout le monde utilisent des skis typés SL, à l'exception de quelques gabbarits qui utilisent des petits skis de géant spécialement réglés pour la discipline.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Soit ;)


Mais dis moi alors, quelle est la différence entre le carving et l'extrême carving ? dans le topic dédié tu m'avais exactement décris la même posture...


Mais tu vois, moi je pense que l'on a un peu dérivé le sujet...

L'auteur au départ parlait de "carving" dans le sens de se mettre sur les carres pour faire des virages coupés. Ca tout le monde l'a bien compris

Et après, qu'il aie mal utilisé ce terme (comme moi, comme d'autres) cela relève plus de l'enc*lage de mouche qu'autre chose !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 ( 4 nov 2010) disait:

Soit ;)


Mais dis moi alors, quelle est la différence entre le carving et l'extrême carving ? dans le topic dédié tu m'avais exactement décris la même posture...

Le carving c'est du virage coupé à haute vitesse avec des inclinaisons extrême. Une des résultantes visuelle, c'est la main intérieur qui touche la neige comme ce que l'on peut voir sur les photos de la carving cup.
L'extrême carving repose sur les mêmes principes (virage coupé, vitesse, inclinaison extrême ) que le carving. Mais dans l'extrême au minimum l'avant bras intérieur est posé à plat sur la neige. En extrême carving on cherche à poser l'intégralité du corps sur la neige. Ca me paraît très différent que de n'avoir qu'un contact neige avec la main intérieure.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
h_lk38 ( 4 nov 2010) disait:
... Mais tu vois, moi je pense que l'on a un peu dérivé le sujet...
L'auteur au départ parlait de "carving" dans le sens de se mettre sur les carres pour faire des virages coupés. Ca tout le monde l'a bien compris ...
Bien sûr que tout le monde l'a bien compris !!!

"carving" est l'anglicisation de "virage coupé", comme entre autres "surf des neiges" est devenu "snowboard", "planche à voile" est devenu "windsurf", et aujourd'hui "spatule" devient "rocker" ...
faut pas voir plus loin que ça.
;)

J'en profite pour répéter ce que j'ai dis plus haut avant la masturbation collective:
"pour couper "facilement", il faut des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" ".
:p

PS:
tcsa ne veut pas faire partie de notre monde de skieurs ordinaires, et ses interventions sont donc à consommer avec pondération.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 5 nov 2010) disait:

J'en profite pour répéter ce que j'ai dis plus haut avant la masturbation collective:
"pour couper "facilement", il faut des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" ".
:p

Chose à laquelle h_lk38 te réponds ski de géant. Soit on n'a pas fini de repeindre les murs en blanc (cf: masturbation collective ), soit il te va falloir faire preuve d'une très très très grande pédagogie pour expliquer que pour débuter le carving il faut un outil facilitant -> que l'outil facilitant ne peut être autre chose que "des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" -> que "des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" se sont des skis grands publics ressemblant par leur lignes de cotes et leur taille à des SL -> etc ->etc -> etc
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 5 nov 2010) disait:

Buberto ( 5 nov 2010) disait:

J'en profite pour répéter ce que j'ai dis plus haut avant la masturbation collective:
"pour couper "facilement", il faut des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" ".
:p

Chose à laquelle h_lk38 te réponds ski de géant. Soit on n'a pas fini de repeindre les murs en blanc (cf: masturbation collective ), soit il te va falloir faire preuve d'une très très très grande pédagogie pour expliquer que pour débuter le carving il faut un outil facilitant -> que l'outil facilitant ne peut être autre chose que "des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" -> que "des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" se sont des skis grands publics ressemblant par leur lignes de cotes et leur taille à des SL -> etc ->etc -> etc

J'ai tout bon:WC 9S :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa ( 5 nov 2010) disait:
Buberto ( 5 nov 2010) disait:

J'en profite pour répéter ce que j'ai dis plus haut avant la masturbation collective:
"pour couper "facilement", il faut des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" ".
:p

Chose à laquelle h_lk38 te réponds ski de géant. Soit on n'a pas fini de repeindre les murs en blanc (cf: masturbation collective ), soit il te va falloir faire preuve d'une très très très grande pédagogie pour expliquer que pour débuter le carving il faut un outil facilitant -> que l'outil facilitant ne peut être autre chose que "des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" -> que "des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" se sont des skis grands publics ressemblant par leur lignes de cotes et leur taille à des SL -> etc ->etc -> etc
OK, on est d'accord pour ce qui est de "carver facilement", skis assez taillés et souples ...
l'extreme-carving n'étant qu'une diversion.
;)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Buberto ( 5 nov 2010) disait:

tcsa ( 5 nov 2010) disait:
Buberto ( 5 nov 2010) disait:

J'en profite pour répéter
"pour couper "facilement", il faut des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" ".
:p

Chose à laquelle..... que "des skis assez taillés (petit rayon), mais aussi "souples" se sont des skis grands publics ressemblant par leur lignes de cotes et leur taille à des SL -> etc ->etc -> etc
OK, on est d'accord pour ce qui est de "carver facilement", skis assez taillés et souples ...
l'extreme-carving n'étant qu'une diversion.
;)

Juste.
L'extrême carving n'a pas à être mêlé à ce topic. Ca concerne trop peu de personnes parmi nous. ;-) :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Que tu dis...;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Flute, avais pas vu "extrême"
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Oui, aussi bien que le carving dans son sens propre :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 ( 5 nov 2010) disait:

Que tu dis...;)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
h_lk38 ( 6 nov 2010) disait:

Oui, aussi bien que le carving dans son sens propre :D

euhhhh.... En fait, tu as raison. Carrément raison. hihihihihi
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
youtube.com

ça a toujours l'air facile expliqué comme ça...
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Ca fait longtemps qu'on connaît Klaus Mair.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
éh mais le gars là, dans la vidéo, spas des Dobermann SLR qu'il a ??

Parce que vous conseillez d'avoir des SL souples (soit, moi je ne juge pas !) alors que ceux du gars en vidéo, c'est plutôt du registre barre à mine ce qu'il a.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
P'tête, mais je connais peu de monos qui iront chausser du Quechua rien que pour donner des cours à une bande de marmots niveau 1ère étoile ;) .
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
h_lk38 ( 6 nov 2010) disait:
éh mais le gars là, dans la vidéo, spas des Dobermann SLR qu'il a ??
Parce que vous conseillez d'avoir des SL souples (soit, moi je ne juge pas !) alors que ceux du gars en vidéo, c'est plutôt du registre barre à mine ce qu'il a.
Le sujet du post c'est "débuter le carving".
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Et ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Mon intervention n'était pas dans le sens de lui conseiller des fis, juste que du coup le gars en vidéo en est muni et que du coup je me posais la question si les effets seraient les mêmes. Si avec des SL souples on pouvait obtenir le même angle des jambes.

Donc juste une remarque.
jordi33
jordi33

inscrit le 29/09/10
3 messages
Matos : 3 avis
Pour te mettre au coupé/carving je te conseille une spatule large 125mn ou+

ds les saisons precedentes les metrons de chez atomic etaient parfaits(cherche si il reste des fins de series)
chez salomon aussi les spatules larges aident aussi

en plus recent le yaka de chez movement est super ski taillant bien et polyvalant.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le yaka euh bof...il y a quand même mieux pour carver genre le rc4 sc ou un dobermann... :)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
J'allais aussi proposer le yaka de movement. L'accroche est très bonne, la relance aussi, ils sont très vifs. Personnellement c'est ce que je prends quand je veux faire une session spéciale carving justement.
C'est un très bon ski qui permettra à notre jeune ami de "commencer" le carving (qq soit la définition que chacun en donne) sans avoir à changer de ski quand il maîtrisera la-dite pratique.
Et puis s'il veut sortir un peu de la piste, il pourra aussi.

On est sur un ski grand public, facile d'accès mais pas limitatif!

Budget: 589€ pour un 2011 fixé. Certainement trouvable en 2010 autour des 400€!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass