DDAMS007
DDAMS007

inscrit le 02/11/10
4 messages
Bonjour,

Je me permets de laisser un message afin d'avoir vos avis éclairé.

Je pratique le ski depuis l’âge de 3 ans 1 semaine par ans environ. Je fais1M83 pour 77kg 32 ans. Plutôt sportif 5 heures de sport par semaine.

J’aimerai me mettre au carving afin de découvrir de nouvelles sensations.

Je pratique essentiellement 95% piste damé 5% de noir bosselé, et quasiment jamais de hors piste.

Je voudrai avoir des avis concernant le choix de ski pour commencer dans ce domaine ainsi que la longueur.

J’ai déjà effectué une petite recherche.

Dynastar speed omeglas 2009/2010
Dynastar speed omeglas WC 2009
Rossignol 9S WC oversize 2009
Rossignol radical R9S WC OVERSIZE 2010
Fischer RC4 SC pro 2009

Merci de m’indiqué selon vous vers quelle model je dois me dirige,r ainsi que le choix de la taille, sachant que mon budget ne doit pas dépasser 400€ si possible, d’où des choix de modèles passé.

Merci de vos réponses.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Carving ?

Oublie les skis typés SL... MIeux vaut taper dans des skis type GS. Donc les mêmes (hormis les Ross que perso j'aime pas des masses).
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Dynastar speed omeglas 2009/2010 en 165.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Garbure_Ski_Club (29 oct 2010) disait:

Carving ?

Oublie les skis typés SL... MIeux vaut taper dans des skis type GS. Donc les mêmes (hormis les Ross que perso j'aime pas des masses).


+1....ou un Head iSupershape Magnum! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 29/10/2010 - 14:47
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Salut!
Tu veux dire quoi par "te mettre au carving"? Tu skies déjà en paraboliques ou tu es encore en skis droits?

A titre perso je te dirais pour l'instant : location!

si tu es en skis droits : je connais pas mal de gens qui accrochent pas les paraboliques. Donc te lancer dans un achat que tu risques de regretter au bout de quelques jours, pas top.
- si tu es déjà en paraboliques et que tu veux apprendre le carving : apprends avec les tiens ou loues-en des plus paraboliques si les tiens sont vraiment pas adaptés. Mais un ski trop réactif pour apprendre, je pense pas que ce soit le top (même si t'es sportif et déjà bon skieur). C'est un peu comme apprendre à conduire avec une Ferrari...

Ou alors tu carves déjà un peu mais tu veux des skis plus performants?
Si tu carves déjà un peu mais que tu veux vraiment t'y mettre sérieusement, alors suis les conseils d'achat, sachant toutefois que louer les skis pour les essayer avant de les acheter c'est mieux quand même.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Quand je dis "les mêmes", c'est les mêmes marques mais en version GS des skis cités ci-dessus bien sûr.

La réactivité, je pense pas trop (et encore qu'est ce que ça veut dire...), c'est plus une question de rayon de courbure qui est plus adapté à ce type de conduite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 29/10/2010 - 15:55
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
J'ai du mal à trouver un autre mot que "réactif". Je veux dire des skis qui répondent dès qu'on les sollicite, nerveux, mais qui en contrepartie pardonnent rarement les erreurs de carres.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Pas du tout d'accord avec Garbure, les ski de carving sont des skis à petit rayon dérivé des SL et pas du tout des géants, en plus si tu les deformes pas tes geant ben t'es bon pour des virage de plus de 20m , su rpiste pendant les vacances tu tues qqn...
L'ideal pour le carving c'est un SL adoucis en 165 pour un mec voire 155 si taille inf à 170cm avec petites cuisses.

En + les SL sont bien plus ludiques je trouves et tu peux allonger la courbe sans probleme

Au final meme reponse que nicociuchi omeglass ou omeglass Ti en 165

Bonne saison
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
C'est peut-être une bête question, mais pour le carving, pourquoi ne pas prendre des skis pour le...carving, non?
Dans le classement des skis skipass il y a la rubrique carving, fais ton choix ou demande des avis dessus.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Si j'ai bien lu ta présentation, tu cherches à débuter le carving, et même si tu es sportif, ça me semble un peu léger pour exploiter les skis que tu envisages (en particulier les "WC";)...
Avec ce genre de "barres à mines", tu risques de franchement en baver alors qu'il existe plein de skis moins exigeants qui te permettront de progresser en virage coupé...
Mon conseil : loue ce type de skis (en précisant que tu cherche un ski typé "carving" au skimann) et ce sera bien suffisant pour débuter dans le domaine !
Autre conseil : prends 1 ou 2 heures de cours pour choper le truc
Message modifié 2 fois. Dernière modification par piotrv, 29/10/2010 - 23:04
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Oui, les skis estampillés "Carving" ont des rayons comparables aux skis de SL. Certes mais je trouve que carver comme un grand avec un ski de spéciale de 12~14 m de rayon, ça signifie un peu aussi changer de carres à chaque nouvelle seconde... pour un débutant, je doute. Il sera plus à l'aise sur un GS grand public qui lui laissera plus de champ selon moi.

Et quant aux dénominations "WC" figurant sur les Ross et autres Dynastar, croire que ce sont pour le coup des skis barre à mines destinés aux champions de la coupe du monde, cela montre que le marketing marche toujours aussi bien. Sincèrement, ce sont des skis très accessibles du moment qu'on maitrise un minimum de technique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 30/10/2010 - 07:53
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par carving je suppose qu'il signifie coupé. Effectivement le plus facile pour sentir ça c'est de prendre des skis taillés et les skis de géant ne sont pas vraiment adaptés !

En fait il suffit de prendre dans un premier temps n'importe quel ski taillé à moins de 14 mètres et un ski de slalom grand public fera très bien l'affaire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Garbure_Ski_Club (30 oct 2010) disait:
Sincèrement, ce sont des skis très accessibles du moment qu'on maitrise un minimum de technique.


ce qui apparemment n'est pas le cas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Garbure_Ski_Club (30 oct 2010) disait:
Il sera plus à l'aise sur un GS grand public qui lui laissera plus de champ selon moi.


ben il va simplement être incité à aller "tout droit".
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
J'ai (1,90m 90kg sportif) acheté en fin de saison 2009 des ross WC 9s en 175 pour 15 m de rayon neuf pour 350 E(c'est ce qui a motivé mon choix)
J'avais plus fait de ski depuis 10 ans (snow) et j'avais un niveau troisième étoile.
10 sorties pour apprendre le ski (avec 3,4 cours) 20 sorties où je me régale et je progresse régulièrement. (classe 3 pour mon dernier cours).
Ces skis sont super sains, faciles, accrochent bien sur le dur et excellent pour faire du coupé. Ils tiennent assez bien la vitesse; encore une ou deux saisons avant que j'en vois le bout!
Après mes commentaires sont le reflet de mes sensations et de mon niveau.
Loue les skis avant d'acheter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par malibuman, 30/10/2010 - 08:50
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
De toute manière GS ou SL, pour ce qui est de faire du carving à la petite semaine, ça dépend uniquement du skieur. Le matos fera pas grand chose, le rayon de la courbe changera avec le radius, c'est tout.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (30 oct 2010) disait:
En fait il suffit de prendre dans un premier temps n'importe quel ski taillé à moins de 14 mètres et un ski de slalom grand public fera très bien l'affaire.
Et pour couper "facilement", il faut que le ski soit aussi "souple" !!!
:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne sais pas c'est toi le pro !

PS bon je suis un peu surpris que du coup tu ne conseilles pas toi aussi un ski de géant !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/10/2010 - 13:21
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ma remarque concernait le fait que l'on arrête pas de parler de rigidité pour bien carver, peut-être ???
Mais pour carver "facilement", il faut des planches à rayon court, ce qui a été dit, mais aussi ayant de la souplesse.
Et là, ça heurte les idées reçues de la planche barre à mine pour les mecs qui en ont.

Pour l'anectode, nous les snowboardeurs qui sommes plus intelligents connaissons bien l'influence de la souplesse pour faire de l'extemecarving.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuh, c'est quoi le carving?

Mode provo [/ON]
Est ce que c'est essayer de ce mettre vainement sur la carre et hurler de façon exubérante des yahouuuuuu pour que tout le monde puisse voir à quel point on est une luge à foin ou ça peut être autre chose?
Mode provo [/OFF]
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Des yahouuuuuuu de ce type là?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah ouais mais là il est en bascule et il a le bras intérieur trop bas !

(bon je m'en vais avant que buberto ne m'explique les choses !!! )
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
tcsa (30 oct 2010) disait:

Euuuuuuh, c'est quoi le carving?




c'est ça !

youtube.com

tu peux pas test !

;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (30 oct 2010) disait:

Ah ouais mais là il est en bascule et il a le bras intérieur trop bas !

(bon je m'en vais avant que buberto ne m'explique les choses !!! )


De toute façon y a rien à expliquer, c'est à chier!!!
Y a que la zique qui est sympa.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ridingfreedom (30 oct 2010) disait:

tcsa (30 oct 2010) disait:

Euuuuuuh, c'est quoi le carving?




c'est ça !

youtube.com

tu peux pas test !

;)


J' ai un pote qui a la même planche de marque suisse je crois.
D'une grande polyvalence cette board, ça fait rêver...
Bientôt dispo dans tout les grands musée alpin:)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Oui c'est swoard...
extremecarving.com

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est exactement ça mais bon à 1000euros la planche + fixe, tout ça pour faire des bleus bien plate...
C'est d'un goût!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Sur que c'est cher, mais regarde bien la vidéo, vu comment ça penche je suis pas certain que ce soir toujours du bleu, mais bon...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ridingfreedom (30 oct 2010) disait:

Sur que c'est cher, mais regarde bien la vidéo, vu comment ça penche je suis pas certain que ce soir toujours du bleu, mais bon...


Bleu, rouge, noir peu importe, faut que la piste soit un billard. Donc ça reste exclusif à mort cet engin.
J'critique pas, j'ai un pôte qui adore ça, c'est beau mais kek j'me fais chier à skier avec lui;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Garbure_Ski_Club (30 oct 2010) disait:

Oui, les skis estampillés "Carving" ont des rayons comparables aux skis de SL. Certes mais je trouve que carver comme un grand avec un ski de spéciale de 12~14 m de rayon, ça signifie un peu aussi changer de carres à chaque nouvelle seconde... pour un débutant, je doute. Il sera plus à l'aise sur un GS grand public qui lui laissera plus de champ selon moi.

Et quant aux dénominations "WC" figurant sur les Ross et autres Dynastar, croire que ce sont pour le coup des skis barre à mines destinés aux champions de la coupe du monde, cela montre que le marketing marche toujours aussi bien. Sincèrement, ce sont des skis très accessibles du moment qu'on maitrise un minimum de technique.

Ok pour ross, pour dynastar ca l'ai beaucoup moin.
Il y a un monde entre un 9S WC oversize et un omeglass TI (ancien WC).
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
ridingfreedom (30 oct 2010) disait:

tcsa (30 oct 2010) disait:

Euuuuuuh, c'est quoi le carving?

c'est ça !
youtube.com
tu peux pas test !
;)

Superbe !
La musique est mieux aussi. Et puis, en nettoyant la piste avec le hanorak, on la prépare généreusement pour les blaireaux à deux planches ;-) qui suivront.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Perso je dirais qu'il n'y a pas de skis de carving. Que l'on peut être sur les carres avec n'importe quel ski, que ce soit du SL, du GS ou même des skis "droits" :p

Après il y aura l'accroche qui variera, par exemple a vitesse modérée un GS grd public aura plus tendance à déraper qu'un vrai GS.

Aussi faut se dire de quel type de virage aime-t-on, petits, grands, très grands... le carving, c'est un vaste domaine !


PS : pour répondre à l'un des premier post, les Gnols 9s WC ne seraient pas à être répertoriés comme étant des barres à mine s'il on met l'omeglass WC de 2009 dans le même panier.

Bien sûr il y a plus péchu que ce modèle, mais le WC est bein plus orienté SL "pure" qu'un 9S Oversize.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, je vais encore casser un mythe, j'en suis désolé.

Le carving, c'est aller chercher des inclinaisons extrêmes et ce n'est que ça. L'inclinaison extrême impose trois choses: de la vitesse, des conduites coupées, et un jeu vertical parfait...
Le matériel de carving par excellence, ne peut être qu'un ski à faible rayon avec des côtes très marquées et très véloce dans la réaction à l'appui.

Bref un ski de carving ne peut être qu'un ski typé SL.
Pour répondre à la question initiale:
Prend un ski type SL
Si tu débutes et ne maîtrises pas totalement le ski coupé le placement des jeux verticaux: RC4 SC
Si tu as deja une bonne technique sur les skis oriente toi vers des skis plus marqué SL : Laser SL
Si tu es un bon skieur technique assez physique n'hésite pas choisis parmi les skis les plus utilisés dans la coupe du monde de carving : Laser SL Fis, RTC ou Duel.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
tcsa (31 oct 2010) disait:

Le matériel de carving par excellence, ne peut être qu'un ski à faible rayon avec des côtes très marquées et très véloce dans la réaction à l'appui.


D'ailleurs, à l'origine de la "mode" du carving en skis (autour des années 95), des skis spécifiques existaient : les Salomon Axecleaver qui mesuraient de mémoire 152cm et les REC (Rossignol Extreme Carve) qui étaient un chouia plus grands. Ces skis étaient très réactifs et très taillés (pour l'époque) avec un look proche des SL actuels (qu'ils ont peut-être un peu inspirés)...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'adhère à la définition de tcsa du carving , l'inclinaison :-)
le problème avec les skis type SL c'est la "glisse".
Si l'on veut skier en favorisant l'inclinaison on peut aussi parfaitement utiliser des skis réactifs typés GS grand public avec des rayons de 17m. On s'éloigne un peu de l'extrême carving mais on a un bon compromis glisse/inclinaison tout en restant dans un coupé plus "classique".
tibo38
tibo38

inscrit le 03/05/05
37 messages
Salut, moi j'ai investi l'hiver dernier dans des Dynastar Skicross de l'hiver précédent, et c'est exactement ce que tu cherches je pense. Nerveux, très joueur, qui passent un peu partout. Je les ai pris en 172, je fais 1,78m. Avec ces skis, quasi impossible de rester tranquille sur la piste, toujours tenté d'appuyer...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (31 oct 2010) disait:

j'adhère à la définition de tcsa du carving , l'inclinaison :-)
le problème avec les skis type SL c'est la "glisse".
Si l'on veut skier en favorisant l'inclinaison on peut aussi parfaitement utiliser des skis réactifs typés GS grand public avec des rayons de 17m. On s'éloigne un peu de l'extrême carving mais on a un bon compromis glisse/inclinaison tout en restant dans un coupé plus "classique".

Magnifico, STP, réfléchis à ce que tu dis.
Un ski de géant ne peut pas avoir la même réaction à l'appui qu'un SL.
Un ski de géant même un type géant n'à pas 17 m de radius. 17 mètres c'est un simple ski de piste

Faire du carving avec un ski de géant c'est totalement possible à condition:
- d'avoir un gabbarit de cuisses énorme parce qu'il faut sérieusement tenir les bestiaux
- une piste large totalement vite au risque de devenir rapidement un jeu de quille.
Du carving à 27 mètre de rayon et pourquoi pas des DH tant qu'on y est?

Y'a une prime au nombre de gamins fauchés sur la piste???:)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
nicociuchi (30 oct 2010) disait:

ridingfreedom (30 oct 2010) disait:

tcsa (30 oct 2010) disait:

Euuuuuuh, c'est quoi le carving?

c'est ça !
youtube.com
tu peux pas test !
;)

Superbe !
La musique est mieux aussi. Et puis, en nettoyant la piste avec le hanorak, on la prépare généreusement pour les blaireaux à deux planches ;-) qui suivront.


Voilà que les plancheurs font de l'humour... on aura tout vu !
Le jour on verra un de ces gros trucs suivre deux planches avec la même aisance et le même équilibre, il n'y aura plus de pénurie de neige.

Bref, tout cela pour me poser une question assez essentiel : Les 1er ski carving sont arrivés sur le marché en 1995... ce qui fait quand même 15 ans maintenant. Comment est-il possible qu'il y ait encore des skis "droits" sous les pieds de certains. Je n'arrive pas à y croire. (A moins de prendre une bonne vieille paire de descente très longue et vouloir les utiliser pour du KL)...

En ce qui concerne le top du top actuellement, pour une personne qui souhaite découvrir le ski, est de mettre ses petits petons sur des planches qui pardonne beaucoup de choses et qui amène un max de plaisir sans être trop exigeant. Et là, ayant essayé pas mal de marques et de modèles différents, le seul qui apporte cette polyvalence et cette fluidité c'est le :

ELAN Speedwawe 14

Que du bonheur et sans fausse note !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
iloan42 (30 oct 2010) disait:

C'est exactement ça mais bon à 1000euros la planche + fixe, tout ça pour faire des bleus bien plate...
C'est d'un goût!


Euh... La Barthelemy de Zinal n'est pas franchement une bleue bien platte...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 (30 oct 2010) disait:


Bleu, rouge, noir peu importe, faut que la piste soit un billard. Donc ça reste exclusif à mort cet engin.
J'critique pas, j'ai un pôte qui adore ça, c'est beau mais kek j'me fais chier à skier avec lui;)


J'aimerai vraiment être à la place du chat;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
"une piste large totalement vite au risque de devenir rapidement un jeu de quille."
Tecsa,faut pas caresser le clavier, sinon on met un "t" à la place d'un "d".Ouaf!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par claudius, 31/10/2010 - 15:42
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudius (31 oct 2010) disait:

"une piste large totalement vite au risque de devenir rapidement un jeu de quille."
Tecsa,faut pas caresser le clavier, sinon on met un "t" à la place d'un "d".Ouaf!

Ou un inutile "e" entre le "t" et le "c" ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (31 oct 2010) disait:

Magnifico (31 oct 2010) disait:

j'adhère à la définition de tcsa du carving , l'inclinaison :-)
le problème avec les skis type SL c'est la "glisse".
Si l'on veut skier en favorisant l'inclinaison on peut aussi parfaitement utiliser des skis réactifs typés GS grand public avec des rayons de 17m. On s'éloigne un peu de l'extrême carving mais on a un bon compromis glisse/inclinaison tout en restant dans un coupé plus "classique".

Magnifico, STP, réfléchis à ce que tu dis.
Un ski de géant ne peut pas avoir la même réaction à l'appui qu'un SL.
Un ski de géant même un type géant n'à pas 17 m de radius. 17 mètres c'est un simple ski de piste

Faire du carving avec un ski de géant c'est totalement possible à condition:
- d'avoir un gabbarit de cuisses énorme parce qu'il faut sérieusement tenir les bestiaux
- une piste large totalement vite au risque de devenir rapidement un jeu de quille.
Du carving à 27 mètre de rayon et pourquoi pas des DH tant qu'on y est?

Y'a une prime au nombre de gamins fauchés sur la piste???:)


pour une fois je suis tout à fait d'accord avec magnifico!
J'avais une paire de 9x (ski de gamme) en 170 pour skier devant les gamins!
Je trouve se ski super pour s'amuser à carver et surtout apprendre à carver!
Il a un patin assez large, ce qui fait que meme en forte inclinaison la chaussure ne touche pas la neige et il est tres tolerant, les plus, c'est quand hp, il est bien mieux un b2 en 184!

Pour carver avec un ski de slalom, il faut deja etre tres bon pour doser son inclinaison afin de ne pas faire toucher la chaussure dans la neige!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (31 oct 2010) disait:

Pour carver avec un ski de slalom, il faut deja etre tres bon pour doser son inclinaison afin de ne pas faire toucher la chaussure dans la neige!

Ben tayo, tu ne mets plus de plaques de réhausses sur tes skis??? ;);)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tayo (31 oct 2010) disait:

...il a un patin assez large, ce qui fait que meme en forte inclinaison la chaussure ne touche pas la neige...


Ah bon? J'ai un ski de SL aux normes fis de l'année passée, 66mm au patin et avec le ski presque perpendiculaire à la piste ça touche pas...

Tes fix sont montés sur plaque?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nad02 (31 oct 2010) disait:

tayo (31 oct 2010) disait:

...il a un patin assez large, ce qui fait que meme en forte inclinaison la chaussure ne touche pas la neige...


Ah bon? J'ai un ski de SL aux normes fis de l'année passée, 66mm au patin et avec le ski presque perpendiculaire à la piste ça touche pas...

Tes fix sont montés sur plaque?



Bein oué!
Ou tu es un champion ou alors tu as des chaussures taille fillette!!! ;) Parceque perpendiculaire à la piste c'est balaise!!!
Plus ton patin est large moins tu auras de chance de toucher, j'ai tord????
Donc relis bien jusqu'au bout, prendre enormement d'angle avec un ski de slalom, n'est pas donné à tous le monde....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (31 oct 2010) disait:

tayo (31 oct 2010) disait:

Pour carver avec un ski de slalom, il faut deja etre tres bon pour doser son inclinaison afin de ne pas faire toucher la chaussure dans la neige!

Ben tayo, tu ne mets plus de plaques de réhausses sur tes skis??? ;);)


j'ai essayé un ski Kastle le RX12 l'année dernier, en 184 sans plaque, c'est impressionant comment le ski peut repondre avec la fixation à meme le ski...
Donc il ne faut pas garder c'est faux préjuger!!!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tayo (31 oct 2010) disait:

nad02 (31 oct 2010) disait:

tayo (31 oct 2010) disait:

...il a un patin assez large, ce qui fait que meme en forte inclinaison la chaussure ne touche pas la neige...


Ah bon? J'ai un ski de SL aux normes fis de l'année passée, 66mm au patin et avec le ski presque perpendiculaire à la piste ça touche pas...

Tes fix sont montés sur plaque?



Bein oué!
1 Ou tu es un champion ou alors tu as des chaussures taille fillette!!! ;) Parceque perpendiculaire à la piste c'est balaise!!!
Plus ton patin est large moins tu auras de chance de toucher, j'ai tord????
Donc relis bien jusqu'au bout, 2 prendre enormement d'angle avec un ski de slalom, n'est pas donné à tous le monde....


1 26.5 mondopoint et c'est des pompes de "race" Atomic... J'ai dis PRESQUE perpendiculaire... (J'aurais pas du le dire comme ça c'est vrai, désolé...)
Balèze? Je penses pas non... je skies (très) beaucoup c'est tout...
2 Alors c'est bon tu touches jamais avec ta shoe..?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tayo (31 oct 2010) disait:

j'ai essayé un ski Kastle le RX12 l'année dernier, en 184 sans plaque, c'est impressionant comment le ski peut repondre avec la fixation à meme le ski...
Donc il ne faut pas garder c'est faux préjuger!!!


D'accord mais on parle pas de "extreme carving" la du coup ? Sinon pourquoi les skis de "extreme carving" avec un rayon de 9 ou 10m sont tous vendus avec plaques pour rehausser ton pied d'au moins 5 cm ?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
tcsa (31 oct 2010) disait:

claudius (31 oct 2010) disait:

"une piste large totalement vite au risque de devenir rapidement un jeu de quille."
Tecsa,faut pas caresser le clavier, sinon on met un "t" à la place d'un "d".Ouaf!

Ou un inutile "e" entre le "t" et le "c" ;)

Bien vu!!!!!!!!!!!!