guixx
guixx

inscrit le 13/10/10
3 messages
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum , j'ai 20 ans je viens de Belgique et j'aime le ski bien sur !

Bon voilà , je suis débutant, j'ai juste 3 jours à Gerardmer dans les jambes.
L'année prochaine je pars aux Saisies et je me suis dit qu'acheter mon matériel dès le début peut être intéréssant financièrement .

Pensez-vous que je devrais acheter des skis maintenant ou plus après 2ou3 saisons histoire de skier +ou- correctement?

Et au niveau de la taille du ski...je remarque que les avis sont souvent partagés en ce qui concerne les débutant.

Je mesure 1m81 , quelle taille je dois choisir?

suggestions, conseils, n'hésitez pas!

Merci d'avance.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Primo : achète des chaussures (si ce n'est déjà fait) ! Avant même la première paire de lattes, si on a pas le budget pour les deux, autant se limiter aux shoes et continuer à aller voir un loueur quelques temps pour prendre ses skis.
T'auras tout le temps de tester des skis en loc ensuite, trouver vraiment le type de skis que tu aimes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu peux acheter des skis moyen de gamme en 170 en profitant de n'importe quelle solde !

Tu les gardes plus ou moins longtemps en fonction de tes progrès l'idée étant qu'il faut que tu trouves une paire qui coute moins cher que 3-4 semaines de location. Sauf à être particulièrement doué ou à empiler les cours tu pourras les garder sensiblement plus que ça.

Pour les chaussures pareil tu n'as pas besoin de chaussures hyper techniques simplement de chaussures prise à la bonne taille et pas trop grandes comme font plus de 50% des débutants pour des histoire de confort apparent.