pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je cherche une station sympa pour débuter et progresser, plutôt dans les alpes du nord.

j'ai testé la clusaz l'an dernier, plutôt pas mal mais bon j'aimerai testé une autre.

merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alpe d'Huez.
Pied des pistes, débutant et plus tu montes haut plus c'est technique. Du grand débutant jusqu'à l'épruve de coupe du monde, tu as tous les niveau de pistes.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Une station type Chatel sur les PDS. Il y a de quoi faire avec les Portes du Soleil, et si tu restes à Chatel même le domaine assez facile te permettra de développer ta technique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le bon coté de la Clusaz c'est que si tu te blesses tu as un super médecin qui au passage est président du réseau des médecins de montagne.



Ohhhhhh putain vl'a que je me mets à faire de la pub pour les toubibs maintenant. Il faut vraiment qu'elle vienne gros cette neige...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste une remarque : souvent on se dit je n'ai pas besoin d'une super station parce que je suis débutant etc etc et on prend des stations familiales de basse altitude.

Je constate qu'à la plagne, pour prendre une station que je connais, les stations de basse altitude sont souvent assez technique à skier parce que la neige est souvent pourrie et souvent assez béton. Donc mon conseil, si tu peux payer un poil plus, prend une station en altitude dans laquelle tu as plus de chance d'avoir de la neige douce facile à skier.
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
donc a partir de quel altitude

j'avou etre bien perdu, je regarde par ex une station et quand je regarde le plan ya plein d'autres stations qui sont sur le plan, sa forme un domaine.

mais du coup il vau mieu prendre une station en haut du domaine, c'est ca?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca dépend de la rapidité d'accès au domaine d'altitude. Si tu n'as qu'une remontée à prendre ça va si tu en prends pour une heure c'est déjà beaucoup moins bien !

Si tu n'as pas de problème de budget, généralement les stations d'altitude sont plutôt de grosses stations et coutent plus cher !, essaye de taper dans les 1900-2000 mètres d'altitude (en plus ça te donne une petite garantie supplémentaire d'enneigement)
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
1900m pour le sommet ou la station?

la clusaz est le plus pret pour moi, j'avais toruver un hotel bien et pas cher, est ce une bonne station?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pol5700 ( 3 oct 2010) disait:

1900m pour le sommet ou la station?


:) :) :)

d'après toi ?
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
lol j'ai un doute
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben cherche des stations d'altitide et tu verras si ça correspond à l'altitude de la station ou du sommet du domaine !!! :)

Un indice : à La Plagne par exemple il y a une station qui s'appelle Aime 2000 ;)

Un autre indice d'après toi les stations qui font du ski d'été ont de la neige à quelle altitude l'été ? ;)
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
oki bien vu

donc quels stations me conseillez vous, il y en a tellement!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Valto station à 2300M avec pistes très accessible, comme toute station tu auras des pistes pour novice.
Sinon tu as chalmazel chez moi, très pratique pour apprendre en semaine car week-end plus difficile.
Petit hic, souvent un beau carrelage mais bon y parait que ça forge:)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
c'est pour aller quand ? Vu l'entretien régulier des pistes faciles si tu parts au coeur de l'hiver le risque de neige dure me semble assez réduit et l'avantage bonne neige des stations d'altitude peut être anhilé par le mauvais temps lorsque le salut (visibilité;) vient des sapins .

Je ne les connais pas mais il me semble que des stations comme les Saisies (bien enneigée) et alentours vont bien aux débutants.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski ( 4 oct 2010) disait:
si tu parts au coeur de l'hiver le risque de neige dure me semble assez réduit et


Optimiste ça !

Si il ne neige pas pendant 15jours 3 semaines ce qui est relativement courant tu peux avoir une neige assez béton pas forcément facile à skier.
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
sa serai pour partir début janvier.

je cherche une station plutot au nord

merci
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Une station plutot au nord, Amnéville alors.
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
nord des alpes

amneville je connais;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Début janvier les logements sont bien disponibles tu peux choisir en fonction de la météo et de l'enneigement quelques jours avant ...
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
oki mais la neige est déjà présente????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toi tu mets une ceinture et des bretelles non ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole ( 4 oct 2010) disait:

jojoski ( 4 oct 2010) disait:
si tu parts au coeur de l'hiver le risque de neige dure me semble assez réduit et


Optimiste ça !

Si il ne neige pas pendant 15jours 3 semaines ce qui est relativement courant tu peux avoir une neige assez béton pas forcément facile à skier.


Un vent fort suffit pour te rendre la neige bétont en 24h.
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
Tu as les 2alpes qui est une bonne station avec des grands boulevards. De plus, c'est rapide pour y aller.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
avrellus ( 4 oct 2010) disait:

Tu as les 2alpes qui est une bonne station avec des grands boulevards. De plus, c'est rapide pour y aller.

Ben c'est vraiment l'anti station pour débuter. Il n'y a pas grand chose de pire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 ( 4 oct 2010) disait:

carambole ( 4 oct 2010) disait:

jojoski ( 4 oct 2010) disait:
si tu parts au coeur de l'hiver le risque de neige dure me semble assez réduit et


Optimiste ça !

Si il ne neige pas pendant 15jours 3 semaines ce qui est relativement courant tu peux avoir une neige assez béton pas forcément facile à skier.


Un vent fort suffit pour te rendre la neige bétont en 24h.

Et ça c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Une neige bien bêton hummmmm
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Valmorel : station sympa dans les sapins avec des pistes accessibles,
Flaine : bon enneigement, vue magnifique sur le Mont Blanc,
Vaujany ou Oz en Oisans (ou Auris) : stations "village" reliées à l'Alpe d'Huez,

Pus au sud : Serre-Chevalier...

Et plein d'autres encore...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa ( 4 oct 2010) disait:


Et ça c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Une neige bien bêton hummmmm


Vient faire un p'tit tour à Chalmazel si t'aimes le béton;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
piotrv ( 5 oct 2010) disait:

...Vaujany ou Oz en Oisans ...

Vaujany et Oz pour débuter, là vous êtes un peu vache les gars...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 ( 5 oct 2010) disait:

tcsa ( 4 oct 2010) disait:


Et ça c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Une neige bien bêton hummmmm


Vient faire un p'tit tour à Chalmazel si t'aimes le béton;)

Ahhh je confirme. La seule fois où j'ai tracé à Chalmazel, j'y ai passé deux accus sur le perfo, tellement c'était dur. On aurait dit un stade injecté.

Et mon beau frère qui avait particpé à la construction des RM, n'arrêtait pas de me dire "je te l'avais dit". Saleté de forézien. Heureusement qu'ils nous avaient amené une boisson énergétique de Trollins (pas sur de l'orthographe ) pour accompagné un sabardin (pas sur de l'orthographe ), des grattons, et une fourme de Montbrison;)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
tcsa ( 5 oct 2010) disait:

piotrv ( 5 oct 2010) disait:

...Vaujany ou Oz en Oisans ...

Vaujany et Oz pour débuter, là vous êtes un peu vache les gars...

Vaujany, ok, ok : quoiqu'on peut toujours redescendre en telephérique
Oz : c'est quand même pas extrémement pentu comme domaine.

Et dans les 2 cas, on est rapidement sur l'Alpe avec des piste plutôt accessibles, non ?

Sinon, une autre idée : les Estables (Haute-Loire) ou La Croix de Bauzon (Ardèche) : 5 tire-fesses dans le 1ere, 4 dans la 2eme, et de la neige parfois bien "béton"
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa ( 5 oct 2010) disait:

iloan42 ( 5 oct 2010) disait:

tcsa ( 4 oct 2010) disait:


Et ça c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Une neige bien bêton hummmmm


Vient faire un p'tit tour à Chalmazel si t'aimes le béton;)

Ahhh je confirme. La seule fois où j'ai tracé à Chalmazel, j'y ai passé deux accus sur le perfo, tellement c'était dur. On aurait dit un stade injecté.

Et mon beau frère qui avait particpé à la construction des RM, n'arrêtait pas de me dire "je te l'avais dit". Saleté de forézien. Heureusement qu'ils nous avaient amené une boisson énergétique de Trollins (pas sur de l'orthographe ) pour accompagné un sabardin (pas sur de l'orthographe ), des grattons, et une fourme de Montbrison;)


Oui il fait bon vivre dans le coin, on n'y meurt pas de faim et encore moins de soif:)
Cela dit, chalmazel reste une bonne école pour sentir le contact skis neige:)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Peisey-Vallandry: en lui-même, le domaine n'est pas très grand et accessible aux débutants (retour station prévu + pistes bleues et vertes un peu partout). Les remontées mécaniques sont au top (au moins 2 télésièges 6 places = pluss de ski) et si jamais tu fais plus de progrès que prévu, tu as le domaine des Arcs directement relié à celui de Peisey.

Le paysage de Peisey est très sympa (station un peu plus "village" et du sapin sur le domaine).

c'est mon conseil!!
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
pol5700 ( 2 oct 2010) disait:

je cherche une station sympa pour débuter et progresser, plutôt dans les alpes du nord.

j'ai testé la clusaz l'an dernier, plutôt pas mal mais bon j'aimerai testé une autre.

merci


La Plagne, comme son nom l'indique, c'est assez plat. Pour les débutants, c'est pas mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass