ViSta.6280
ViSta.6280

inscrit le 01/06/10
1 message
Bonsoir,

Voila, jusqu'à présent, je n'ai fait du ski uniquement qu'avec l'école.
Une fois en primaire (je devais avoir 12 ans), une fois avec mon père à 16 ans et enfin, la dernière fois l'année passée (18 ans).

Malgré le manque d'argent l'année passée, j'avais une folle envie de repartir au ski.
Cette année, ces problèmes étant résolus, je décide de repartir en janvier 2011 (mi janvier, début février)

Toutefois, je remarque que les bottines que l'on loue ne sont pas "confortables", mal adaptées etc.
Je n'aime pas du tout. C'est pourquoi je voudrais acheter MA paire de bottines.

Mais que me conseillez-vous exactement ?
(tout en sachant que je continue à louer mes skis)
Je préfère investir d'année en année dans mon matériel.

Que me conseillez-vous comme marque (Rossignol ? Salomon ?) et comme "types" de chaussures ?
Cette année, j'ai bien envie de commencer à faire un peu d'hors piste avec un ami plus qualifié, faire un peu de carving, et faire un peu de bosses.

Merci d'avance :)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
en primaire à 12 ans ???!!! bizarre... ;-)

c'est sympa de dire des "bottines" de ski... :-)




bon, sérieusement, tu vas en magasin, tu essais le plus de chaussures possibles (ton budget va surement limiter...) et tu prend celle où tu es bien dedans (essai tes chaussures pdt pas mal de temps, trouver des chaussures de ski ça prend plusieirs heures...).
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est ton pied qui "choisira "la marque et le modèle qui lui convient le mieux.donc comme c'est dit plus haut, prends ton temps ,fais plusieurs shop si tu peux, essaie plusieurs modèles et après ça tu pourras trancher
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
GoTaMfReEsKi (31 mai 2010) disait:

en primaire à 12 ans ???!!! bizarre... ;-)

c'est sympa de dire des "bottines" de ski... :-)




bon, sérieusement, tu vas en magasin, tu essais le plus de chaussures possibles (ton budget va surement limiter...) et tu prend celle où tu es bien dedans (essai tes chaussures pdt pas mal de temps, trouver des chaussures de ski ça prend plusieirs heures...).
C'est un Belge :)
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
ça déglingue de dire botines, je vais adopter le terme, merci ami belge une fois.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay ( 1 jun 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (31 mai 2010) disait:

en primaire à 12 ans ???!!! bizarre... ;-)

c'est sympa de dire des "bottines" de ski... :-)




bon, sérieusement, tu vas en magasin, tu essais le plus de chaussures possibles (ton budget va surement limiter...) et tu prend celle où tu es bien dedans (essai tes chaussures pdt pas mal de temps, trouver des chaussures de ski ça prend plusieirs heures...).
C'est un Belge :)
Et même un Carolo :)
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
dac avec swallom@05, "c'est ton pied qui choisira" la marque importe peut.
ViSta.6280
ViSta.6280

inscrit le 01/06/10
1 message
Hello,

Personnellement, je ne sais pas réellement comment on nomme les "bottines" de ski xD
Donc si vous avez un nom qui fait plus partie du "milieu", j'aime autant :p

Sinon, en Belgique, on a le désavantage de ne pas avoir énormément de magasins de ce genre.
Du coup, je suis très limité par les magasins.

Est-ce que je peux faire confiance à décathlon ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Martin Sport à Wavre , demander Jacques Martin :)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ViSta.6280 ( 1 jun 2010) disait:

Personnellement, je ne sais pas réellement comment on nomme les "bottines" de ski xD
Donc si vous avez un nom qui fait plus partie du "milieu", j'aime autant :p
on dit juste des chaussures de ski... mais bottines ça le fait grave... continue !!! ;-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
allez optons pour botillons ;) ;)
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Top les bottines!

Sinon, vouloir faire des bosses, du carving, et du HP après n'avoir fait que 3 fois du ski dans sa vie ... c'est un peu optimiste non?

Es-tu sur que tu vas reskier après ça et pouvoir "rentabiliser" la chose?

Pour les pompes, je susi sceptique sur les conseils. En general, tu ne peux que essayer pour savoir, et puis, on fait souvent de toute façon des mauvais choix de chaussure (meme quand on est expert).

au final, je dirais d'attendre tes vacances et d'aller choisir direct en station, ils ont souvent des restes des années d'avant que tu pourrais avoir pas cher.

En ce qui me concerne, je sors de Tecnica (jolie mais tres trop fragiles) et vient de m'acheter des full tilt morrison. Maisj'ai pas encore d'avis dessus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass