tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (10 mar 2010) disait:

La parenthèse "comparaison ski/snowboard" étant ouverte, je me permettrai un avis.
... mais pour moi ...
- le slalom en snowboard n'est qu'une pâle copie du slalom à ski
- l'extreme-carving à skis n'est qu'une pâle copie de l'extreme-carving en snowboard

ça fait 1 partout, on va pas m'accuser de sectarisme !!!
:)

Il n'y a pas co-pillage mais fusion des pratiques dans le cadre d'un échange riche et constructif. Des pratiques plurielles, nait une féconde diversité inscrit dans l'unicité de la glisse.


Hummmm, en fait j'aspire à une carrière politique. Je m'essaie donc aux phrases creuses. J'suis pas au top, alors je m'entraîne. :)

SD toi qui est élu, tu ne peux pas me donner des cours????
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (10 mar 2010) disait:
Buberto (10 mar 2010) disait:

La parenthèse "comparaison ski/snowboard" étant ouverte, je me permettrai un avis.
... mais pour moi ...
- le slalom en snowboard n'est qu'une pâle copie du slalom à ski
- l'extreme-carving à skis n'est qu'une pâle copie de l'extreme-carving en snowboard
ça fait 1 partout, on va pas m'accuser de sectarisme !!!
:)

Il n'y a pas co-pillage mais fusion des pratiques dans le cadre d'un échange riche et constructif. Des pratiques plurielles, nait une féconde diversité inscrit dans l'unicité de la glisse.
Oui, mais vu par un observateur objectif, le skieur est plus à son aise dans un slalom que le snobordeur, et le snobordeur est plus à son aise en virage couché sur la neige que le skieur.

Et si on passait de la neige sur l'eau, on pourrait parler de "racing-jibe", mais ce serait hors-sujet !!!
;)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa (10 mar 2010) disait:

1 blabla

. Aujourd'hui les petites séries sont fabriquées pour des coureurs Coc minimum au nombre près (X coureurs team Coc et plus= Y paires de skis petites séries et pas une de plus). Les petites séries de l'année antérieure sont réutilisées par la marque. A titre info, une paire de ski pour un skieur Coc c'est 3000 euros.

Que sont les coureurs Coc ? des coupe du monde, World Cup.... enfin du très haut niveau ?

Deux trois collègues qui faisaient du piquet (sans niveau par rapport à ces "Coc" apparemment) me parlais parfois lors de sorties, des skis qu'ils avaient pu essayer lors d'entrainement/compétition... le terme "petite série" était clairement employé.

Du coup je suis étonné que maintenant, ces skis là soient moins accessibles, encore une fois apparemment, qu'auparavant.


tcsa (10 mar 2010) disait:

2 Relis ce que j'ai écris et que tu "quotes":Je me suis contenté de donner les marques que l'on voit le plus sur le circuit Fis Carving. Mais c'est sertain que tu peux faire du carving avec les skis d'autres marques.... Je pense être clair??? Et encore une fois, quelqu'un qui sait skier, carve avec tout skis. Le ski de SL est facilitant.

Oui oui, j'avais bien compris. C'était juste histoire de me le répéter, en fait.

Mais j'ai essayé la dernière fois avec une vraie paire GS et en effet, faut de la place ! car même je n'ai pas encore appris la bonne position à avoir, entrainer mes genoux... c'était très plaisant à essayer :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 10/03/2010 - 22:32
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 (10 mar 2010) disait:

Que sont les coureurs Coc ? des coupe du monde, World Cup.... enfin du très haut niveau ?

Deux trois collègues qui faisaient du piquet (sans niveau par rapport à ces "Coc" apparemment) me parlais parfois lors de sorties, des skis qu'ils avaient pu essayer lors d'entrainement/compétition... le terme "petite série" était clairement employé.

Coc = Coupe Continentale. Chez nous c'est la coupe d'Europe.
Aujourd'hui, les jeunes coureurs confondent les skis dits "usine" et les petites séries. Les skis usine ce sont les meilleurs skis d'une chaine de fabrication que l'on sort de la chaine et auquel on apporte une meilleur finition que la finition standard. Rien à voir avec une petite série...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Les petite série sont si je comprends bien des skis "sur mesure" au profil de chaque coureur ?
n'étant donc d'aucun standard...

Parce que j'avouerais qu'effectivement, j'ai toujours entendu parler de petite série, que se soit donc avec les collègues, ou même sur le net.

(Sur skitrace, il est bien fait mention de cette série en tant que skis course, alors que Coupe du monde pour les intouchables)
PetitChat
PetitChat

inscrit le 16/11/07
10 messages
salut,

aaahhhh je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule a skier comme ca, et qu'en plus il existe un circuit FIS.

Buberto disait:
Sinon, autant je comprend que l'extremecarving à ski puisse être un jeu occasionnel, autant je suis étonné qu'un skieur puisse prendre ça comme sa seule manière de pratiquer le ski ???


Puisque des snowboarders prennent l'extreme carving comme seule maniere de surfer, pourquoi pas des skieurs ?

je viens du snowboard, plutot en médium-carving aussi :p et je m'eclate vraiment en extreme carving ski. C'est vrai que pour une journée entre potes qui n'ont pas cette pratique, avec des pistes noires, remplies de bosses, je vais eviter, mais dès que je peux j'essaye de me rapprocher de l'extreme carving, je trouve vraiment beaucoup plus de sensations a skier comme cela.

Quant au choix des skis je ne pense pas pouvoir t'aider, je pense aussi que tu as un tres large panel de choix et que tu n'est pas obligé de t'orienter obligatoirement vers un ski special extreme carve, surtout si t'as pas l'intention d'aller en compète. Pour moi un entre deux, GS/Slalom me convient bien.

merci en tout cas pour la video et le post, je vais pouvoir montrer a mon homme que je suis pas la seule "debile" quand je laisse mes batons dans la voiture .... :D
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis

[quote=PetitChat Merci en tout cas pour la video et le post, je vais pouvoir montrer a mon homme que je suis pas la seule "debile" quand je laisse mes batons dans la voiture .... :D
[/quote]

Salut,
Pour rappel, une session d'extremecarving est prévu ce WE à Courchevel:
extremecarving.com

Les skieurs sont les bienvenus. Piste réservée le matin... Réduction 50% le samedi sur les prix du forfait, si on me passe un mp.

A+
Fanfoué

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass