ben64j
ben64j

inscrit le 21/02/09
15 messages
Salut,

je suis toujours à la recherche de ma paire de ski...
pour rappel je viens du snow et me remets sérieusement au ski avec un programme grandes courbes, carve et petits hors piste.

J'hésite entre les 2 modèles suivants de 2010 (trouvés à des prix intéressants) :

-salomon lord en 177
- dynastar sultan 80 en 178

(je fais 1m80 pour 73 kg)

lequel aurait votre préférence ?

pour l'instant je suis plus tenté par le lord (question de design surtout),
mais j'aimerais faire le meilleur choix possible.

Merci d'avance de vos avis et conseils !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai un pote qui s'est acheté des Lord cette saison! Tout ce que je peux te dire c'est qu'il en est plus que content!

Ca taille bien la courbe, petits et grands virages. Ca passe plus que bien en poudreuse.

Voila!
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
J'ai pris les Lords cette année et pour l'instant, je regrette pas. Impecc en poudre (bon, je suis un petit gabarit de 60kg), impressionant en trafolle et bon sur piste, surtout en grande courbes. Ils sont légers et ont un talon semi twin-tip. Comme toi, j'hésitais à prendre le Sultan, mais je le trouvais pas très beau et surtout, il a un talon presque plat (quasi impossible en switch). Et comme tu viens du Board, j'imagine que tu es intéressé par rider un peu en switch. Je te le recommande.
Pour info, dans le même genre, t'as les Missions(talon assez plat aussi), ou alors, plus freestyle, les Correupt TJ qu'on l'air sympa.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le lord sans hésiter.assez polyvalent et plus ludique que le dynas
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
J'ai teste les Sultan.

  • tres bon en HP (ils sont fait pour ca),
  • j'ai franchement pas aime sur pistes :
    - aucune tenue sur neige verglace,
    - trop physique et instable.
    - tres piegeur

    bref, ce sont des ski pour le gros HP surtout peuffien ...
  • ben64j
    ben64j

    inscrit le 21/02/09
    15 messages
    Bon je vois que ma préférence première est confirmée pour les Lord !

    Par contre je les ai trouvé à un prix intéressant mais en modèle 2009, est-ce que cela fait une grosse différence (à part le design, aussi joli à mon goût) ?

    Si ils se valent, je les achète !

    PS: quelles fix monter dessus qui seraient pas trop chères ?
    gogol69
    gogol69

    inscrit le 08/04/07
    9189 messages
    Matos : 2 avis
    Sur le 2009 tu as un léger Rocker à l'avant! Il n'y est plus en 2010! (étrange d'ailleurs)
    ben64j
    ben64j

    inscrit le 21/02/09
    15 messages
    Ca y est j'ai reçu mes lord en 177 achetés chez Conrad, je devrais les tester ce week end !

    Petite question de réglage de fix: j'ai les marker m12, sachant que je fais 73 kg pour 1m80 et que mon niveau est débrouillé, quel DIN me conseillez-vous ?

    Chez conrad ils me les ont réglé par défaut sur 7, est-ce ok ?
    swallow@05
    swallow@05

    inscrit le 09/10/09
    2017 messages
    Matos : 1 avis
    à mon avis oui.pas de pb
    Bebe87
    Bebe87

    inscrit le 26/10/09
    147 messages
    Petite question HS: tu les as eu à combien ? ;D

    Et j'attends ton feedback :p
    ben64j
    ben64j

    inscrit le 21/02/09
    15 messages
    Ca y est j'ai testé mes lord, achetés donc sur Conrad :

    Pour moi reprise sérieuse du ski avec (je suis snowboardeur depuis 12 ans), et je dirais :

    amusants, sécurisants, polyvalents !

    Sur piste, de bonnes sensations en courbes, tolérants sur neige "en tas"

    Dans les 10 cm de poudreuse que j'ai pu tester : ça passe facile (même si pour moi c'est pas encore facile de tenir les skis serrés...)

    Bref content de mon choix !
    r.rom1
    r.rom1

    inscrit le 01/11/09
    672 messages
    gogol69 (26 jan 2010) disait:

    Sur le 2009 tu as un léger Rocker à l'avant! Il n'y est plus en 2010! (étrange d'ailleurs)

    salut,
    Tout d'abord, content que le lord vous plaise. Concernant la spatule Rocker, elle reste la même entre 09 et 10 et sera encore la même en 2011. profitez bien du ski. Pourquoi dis tu qu'il n'y a plus de rocker en 2010 ? merci
    Bonne glisse.
    rom
    XscreampowX
    XscreampowX

    inscrit le 01/01/09
    490 messages
    Matos : 4 avis
    Salut, pour quelques passages en park (3-6 et 180) le lord est il suffisant pour pas se faire chier? Son talon permet les recp en switch?

    En fait j'hésite entre les starski(ou ride doctor fs/bc) et les lord pour tout faire : poudre quand il y'en a et piste-bord de piste le reste du temps. Quelques passages en park quand j'y passe.

    Merci
    skibenz
    skibenz

    inscrit le 03/11/08
    376 messages
    Matos : 6 avis
    je suis loin d'etre un expert en switch mais je m'y essaye de temps en temps. Le talon du lord n'est pas super prononcé et je ne pense pas qu'il a été dévellopé pour le switch. Apres si tu fais seulement quelques passages en park sa suffira.
    r.rom1
    r.rom1

    inscrit le 01/11/09
    672 messages
    XscreampowX (27 fév 2010) disait:

    Salut, pour quelques passages en park (3-6 et 180) le lord est il suffisant pour pas se faire chier? Son talon permet les recp en switch?

    En fait j'hésite entre les starski(ou ride doctor fs/bc) et les lord pour tout faire : poudre quand il y'en a et piste-bord de piste le reste du temps. Quelques passages en park quand j'y passe.

    Merci

    Salut,
    je pense la même chose, si tes passages dans les parks sont occasionnels et que tu vises des figures simples tout en ayant un ski polyvalent et performant hors piste, le Lord saura répondre à tes attentes.
    tcho.
    rom
    vin100
    vin100

    inscrit le 28/10/05
    57 messages
    j'envisage un peu les m^m lattes que toi et quelque chose qui me paraît bien finit surement mieux que les néo c'est les fx84 de kästle jette s'y un oeuil
    XscreampowX
    XscreampowX

    inscrit le 01/01/09
    490 messages
    Matos : 4 avis
    Merci :) mais j'hésite encore sur la taille.

    185 ou 177? Je mesure 1m80 (qques cm a prendre encore) et pèse 77kg . J'ai peur que le 185 ne soit pas assez maniable en foret et dans les quelques passages un peu chaud dans les bosses par exemple.
    r.rom1
    r.rom1

    inscrit le 01/11/09
    672 messages
    ça dépend un peu de ton niveau à ski tout ça. Vue que tu as une approche plus ski que sauts, je te les conseille en 185.
    tchou.
    le mieux c'est de tester. tu en trouveras plein en loc.
    rom
    Thoun
    Thoun

    inscrit le 21/10/09
    6331 messages
    Stations : 1 avis
    J'ai les Lord en 177 et ça passe niquel en forêt ou dans les bosses, tu peux "presque" y aller les yeux fermés. :D
    XscreampowX
    XscreampowX

    inscrit le 01/01/09
    490 messages
    Matos : 4 avis
    j'ai lu que le lord manquait de nervosité sur piste, on s'ennuit dessus ? Ou bien c'est suffisant pour un skieur confirmé loin d'être expert...
    Thoun
    Thoun

    inscrit le 21/10/09
    6331 messages
    Stations : 1 avis
    J'ai un niveau de ski qu'on pourrait qualifier de "confirmé" (sur des skis depuis le plus jeune âge, formation en club, compét' et tout le tralala) et j'aime bien envoyer du gros sur piste. Honnêtement je trouve que pour un ski de la gamme freeride, il se laisse piloter super facilement sur piste, ça attaque bien et ça tourne vite et bien, j'ai encore slalomé à grande vitesse entre des parisiens ce dimanche, rien à redire. ^^
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass