Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Bonjour,

Je dois remplacer mes vieux 9X oversize de 174 cm qui ne sont plus que des skis cailloux. Ils sont usés jusqu'à la semelle et ne sont plus réparables.

Je dois donc vite trouver une nouvelle paire, du même genre si possible car je me faisais bien plaisir avec. Je mesure 1,73m pour 67 kg avec un bon niveua physique. Je skie à 95% sur pistes, majoritairement grandes courbes coupées en appuyant mais j'aime bien skier un peu cool parfois et suivant le monde sur les pistes.

J'ai touvé des R10 Multix à un bon prix mais il ne reste que des 155 cm. J'ai peur que ce soit un peu court, non ?

Sinon, je n'ai pas trouvé grand chose d'autre. Il faut dire que je suis depuis peu sur Nancy et ne connait pas toutes les bonnes adresses.

Merci de votre aide pour vos avis sur ces R10 en 155 ou si vous avez d'autre propositions en adresses et modèles.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
155 c'est beaucoup trop court!!!
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
ok merci, ça confirme ce que je pensais. Mais alors quel ski choisir et dans quel taille ?
9X Ti oversize par exemple ??

Merci d'avance car je suis encore plus perdu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ptitlouis, 09/01/2010 - 21:34
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
si tu as un bon physique regardes chez ato (race ti gs)ou fischer(rc4 rc pro)peut-être
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
reste en rossignol et 9x si tu le souhaites (170 ou 180) mais il manque un poil de nervosité ce ski.

en plus nerveux et plus sportif tu as les gs de atomic, mais là tu perds complètement le minimum de polyvalence qu'avait le 9x (avec les 80mm au patin)
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
Les fischer sont des skis GENIAUX :)
ils demandent un bon physique et une bonne technique mais sont geniaux :p
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Merci pour vos conseils.
Par contre connaissez-vous des adresses de magasins autour de Nancy ?
Sinon, plus loin il y a Strasbourg ou encore le net ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nicow0102 (10 jan 2010) disait:

Les fischer sont des skis GENIAUX :)
ils demandent un bon physique et une bonne technique mais sont geniaux :p

En même temps les RC4 pro dont parle swallow, ce n'est pas non plus des foudre de guerre...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
White Cristal Paris ou Stoecki Laser SL seraient mes deux réponses à ta demande : à savoir des skis typés rayon court, bien accrocheurs mais gérables au quotidien pour le skieur moyen.

En même temps je ne les connais pas, donc à prendre avec réserve, mais ils sont beaux, solides, accessibles, et réputés être excellents sur la neige.

Sinon, chez Volkl et Atomic, il y a des skis typés SL pour grand public, qui ont toujours été appréciés.

Voilà. Essaie parmi ces 4 choix, et tu devrais trouver ton bonheur (ma curiosité naturelle me pousserait personnellement vers les White Cristal, mais est-ce rationnel ?...).
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Carviator (11 jan 2010) disait:

White Cristal Paris ou Stoecki Laser SL seraient mes deux réponses à ta demande : à savoir des skis typés rayon court, bien accrocheurs mais gérables au quotidien pour le skieur moyen.

En même temps je ne les connais pas, donc à prendre avec réserve, mais ils sont beaux, solides, accessibles, et réputés être excellents sur la neige.

Sinon, chez Volkl et Atomic, il y a des skis typés SL pour grand public, qui ont toujours été appréciés.

Voilà. Essaie parmi ces 4 choix, et tu devrais trouver ton bonheur (ma curiosité naturelle me pousserait personnellement vers les White Cristal, mais est-ce rationnel ?...).

T'es sur que les Stockli Laser SL sont gerable au quotidien, surtout qu'il prefère les grande courbes.
Et les Paris font 125-82-110 et 17.50 m de rayon donc c'est plus polyvalent.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb (11 jan 2010) disait:


T'es sur que les Stockli Laser SL sont gerable au quotidien, surtout qu'il prefère les grande courbes.



Perso, j'ai des laser SL au quotidien. Ca passe partout, ca tient relativement bien les gdes courbes, mais moins qu'un GS bien entendu. Le SL fis avec un noyau un peu plus épais est physiquement un peu plus exigeant par contre...
Par contre chez Stoeckli, il faut peut être plus regarder dans les cross.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Un ski super, les wedze timebreaker lt en 178 version soft c'est à dire sans la plaque fis, avec des salomon z12 et une plaque salomon et cela pour 349 euros neuf au lieu de 499.
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Merci pour les réponses.
J'ai souvent repéré les Atomic GS mais parfois les avis m'ont fait pensé qu'il s'agissait de véritables barres à mine par rapport à la gamme Rossignol. Je ne suis pas marié avec mais ça fait pas loin de 10 ans que je skie avec des Rossignol (la faute aux bons vendeurs ;o) !! ) 9X pro puis 9X oversize et je me fais plaisir avec.

Mais pourquoi ne pas voir ailleurs ? Les RC4 m'ont l'air pas mal.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tu devrais aller essayer des skis plus polyvalents (il y en a de très sportifs), plutôt que d'aller chercher dans les noyaux type racing.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Ptitlouis (11 jan 2010) disait:

Merci pour les réponses.
J'ai souvent repéré les Atomic GS mais parfois les avis m'ont fait pensé qu'il s'agissait de véritables barres à mine

le gs 12 est plus"sportif"que le 9x(j'ai eu les 2)mais il reste accessible
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
je parle des versions grand public
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
tcsa (11 jan 2010) disait:

nicow0102 (10 jan 2010) disait:

Les fischer sont des skis GENIAUX :)
ils demandent un bon physique et une bonne technique mais sont geniaux :p

En même temps les RC4 pro dont parle swallow, ce n'est pas non plus des foudre de guerre...

Nan en effet, je paralsi des FIS
Quand tu sais que tu trouve facilement les FIS moins cher que les RC / SC ca fait refelchir :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nicow0102 (12 jan 2010) disait:

tcsa (11 jan 2010) disait:

nicow0102 (10 jan 2010) disait:

Les fischer sont des skis GENIAUX :)
ils demandent un bon physique et une bonne technique mais sont geniaux :p

En même temps les RC4 pro dont parle swallow, ce n'est pas non plus des foudre de guerre...

Nan en effet, je paralsi des FIS
Quand tu sais que tu trouve facilement les FIS moins cher que les RC / SC ca fait refelchir :p

Ben j'ai eu en essai au mois de juin les RC4 WC GS en 188. C'est vraiment pas des skis que je recommanderai à des non coureurs...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
hello tous,

juste un truc, pour du 95% piste sur des pistes ouvertes au public, j'aurai tendance à m'orienter vers des skis de slalom. Ils sont souvent plus exploitables que des skis avec un radius de 21 quand les touristes sont sur la piste. Par rapport aux grandes courbes, tu seras un peu plus limité, mais avec un sl tu peux agrandir sans trop de pb les courbes (pas comme un géant je suis d'accord!!!)
Après pour les skis ils y a les ato en sl, les Ross 9S qui sont sympa (voire assez facile en version oversize) et j'ai toujours entendu bcp mais vraiment bcp de bien du head super shape magnum(ils se font à partir de la taille 164 je crois).

Tu trouves tout ça à la veille campeuse sur strasbourg, ou essais l'intersport qui est à coté de la place du marché derrière les galleries san seb.

TTcho

PS : au fait je fais à peu près ton gabaris (175 pour 70) et je ski avec des ato sl 12 en 160. J'suis heureux comme un pape avec. ALors 155 un peu petit ok, mais à partir de 160 RAS.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 13/01/2010 - 12:31
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
tcsa (13 jan 2010) disait:

nicow0102 (12 jan 2010) disait:

tcsa (11 jan 2010) disait:

nicow0102 (10 jan 2010) disait:

Les fischer sont des skis GENIAUX :)
ils demandent un bon physique et une bonne technique mais sont geniaux :p

En même temps les RC4 pro dont parle swallow, ce n'est pas non plus des foudre de guerre...

Nan en effet, je paralsi des FIS
Quand tu sais que tu trouve facilement les FIS moins cher que les RC / SC ca fait refelchir :p

Ben j'ai eu en essai au mois de juin les RC4 WC GS en 188. C'est vraiment pas des skis que je recommanderai à des non coureurs...


Bah la j'ai les RC4 WC SL, et je trouve que même si c'est un ski vachement exigeant, je ne me suis jamais fait autant plaisir à ski qu'avec eux ! même en ski libre !

Enfin après j'ai sans doute un avantage au niveau de l'age, et un bon physique ...
Enfin bref :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
nicow0102 (13 jan 2010) disait:

tcsa (13 jan 2010) disait:

nicow0102 (12 jan 2010) disait:

tcsa (11 jan 2010) disait:

nicow0102 (10 jan 2010) disait:

Les fischer sont des skis GENIAUX :)
ils demandent un bon physique et une bonne technique mais sont geniaux :p

En même temps les RC4 pro dont parle swallow, ce n'est pas non plus des foudre de guerre...

Nan en effet, je paralsi des FIS
Quand tu sais que tu trouve facilement les FIS moins cher que les RC / SC ca fait refelchir :p

Ben j'ai eu en essai au mois de juin les RC4 WC GS en 188. C'est vraiment pas des skis que je recommanderai à des non coureurs...


Bah la j'ai les RC4 WC SL, et je trouve que même si c'est un ski vachement exigeant, je ne me suis jamais fait autant plaisir à ski qu'avec eux ! même en ski libre !

Enfin après j'ai sans doute un avantage au niveau de l'age, et un bon physique ...
Enfin bref :)

un avantage au niveau age par rapport à tcsa hmmmmm je doute
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass