Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Bonsoir a tous !

Je cherche pour ma saison (en mars, que c'est loin) une nouvelle paire de ski de piste.

Je suis tres attiré par les fisher RC4 RC Railflex, mais après lecture des tests j'hésite avec les crossmax de salomon.

J'ai eu des Volkl dont j'étais tres content, une bonne tenue a haute vitesse... Mais je n'avais pas tout a fait le niveau d'aujourd'hui et leur 165 cm sont bcp trop petit aujourd'hui.
Entre temps j'ai utilisé des Rossignol freestyle qui vibre beaucoup trop a haute vitesse, mais ca n'est pas leur role, je voulais essayer le freestyle.

Je cherche donc des ski dur, avec une bonne /enorme relance :)
Coté chaussure j'ai des Technica TNT qui feront encore une ou deux saisons.

Je fais 178cm et 70kg, 175cm pour la taille est ce adapté ?
Si vous avez vous des conseils je suis preneur !

merci d'avance !
Ben
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben23, 28/12/2009 - 18:57
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
si tu cherche du hard, les RC4 font te faire plaisir ;-)
Mais quand je dis hard, fait gaffe ...
Faut avoir un certain physique et une bonne technique pour en tirer la quintessence, mais sinon ils correspondent a ce que tu recherche ;)
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Les petits slalomers des Arcs m'ont fait forte impression avec ces skis. D'ailleurs je corrige pour choisir les flowflex plutot que les rails dont je ne vois pas bien l'intérêt : Fischer RC4 Worldcup RC Pro flowfex
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben23, 28/12/2009 - 20:39
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Et bien voila la réflexion n'aura pas été tres longue, c'est commandé avec fix Z13 FlowFlex.

En fait je suis bon en ski parce que j'y vais 2 a 3 semaines par an mais j'avoue ne pas trop m'intéresser aux réglages et autres technicités, quel flex faut il envisager sur ce genre de ski ?
Que je vois si ca colle avec mes Tecnica
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben23, 29/12/2009 - 12:04
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben23 (29 déc 2009) disait:

...En fait je suis bon en ski parce que j'y vais 2 a 3 semaines par an ...

Hummmmmmm, j'ADOOOOOOOORE
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Hehe ok je te fais rire c'est deja pas mal.
bon alors ca doit être parce que j'ai du talent ;)

lol...

Bref ca fait 15 ans que je vais souvent (pour un parisien) "a la neige" ca fini par rentrer quoi... C'est toujours délicat de dire j'ai "un bon niveau". Disons que pour un parisien je me débrouille bien. Mieux que les gens avec qui j'y vais en tout cas.

Surement bien moins que toi dont j'ai lu quelques interventions, j'ai quand même le droit de chausser mes fischer ? ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben23 (29 déc 2009) disait:

..., j'ai quand même le droit de chausser mes fischer ? ;)

Je t'y encourage même.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Il y a les Rossignol 9S aussi dans le même genre.Je ne connais pas les derniers, mais j'en ai eu 3 paires avec lesquels je me suis bien éclaté.Pour virages courts, relance,bosses,...très sympas
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sauf qu'il a dit RC et pas SC. Donc un ski plus typé 9X que 9S
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Et puis je les ai commandé de toute façon... Ils arriveront en début de semaine prochaine.
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
et bah tu vas te faire plaisir ;)
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Effectivement ! J'ai enfin pu en profiter pdt 15 jours aux arcs.

Même a grande vitesse ces skis ne bougent pas ! un vrai plaisir. Par contre pour profiter pleinement de la relance, il faut de sacré cuisses je pense. Ce qui n'était pas mon cas cette année. 15 jours de courbatures, pas moyen de récupérer :)

Je serai mieux préparé l'année prochaine !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben23 ( 4 avr 2010) disait:

(...) Par contre pour profiter pleinement de la relance, il faut de sacré cuisses je pense.

Bonne analyse :) tu me l'enlèves du clavier :) Une bonne relance c'est un peu les skis, mais c'est aussi un peu les cuisses ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass