polux917
polux917

inscrit le 28/02/10
0 message
Voila je ski actuellement avec des ROSSIGNOL RADICAL 9X OVERSIZE en 174 CM. Je fais 1m93 pour 85kg avec un bon niveau physique et un bon engagement sur des ski.

J'envoie assez bien avec cette paire mais mon seul problème est que je les trouve petit pour moi, je sens quand j'attaque en virage une limite dans les ski, et je me demandait si en prenant la taille du dessus c'est à dire 180cm donc juste 6cm de plus il y aurait une différence ou ce serait juste une perte d'argent?(à noté que je ne me prend pas pour J.B GRANGE pour pretendre a la limite d'un ski mais c'est ce que je ressens ;))

je n'ai pas du tout envie de changer de modèle car j'adore la sensation que me procure ces skis mais mon problème se situe juste au niveau de la taille. J'utilise ces ski exclusivement sur piste, en complément j'ai une paire de rossignoll ghetto en 181cm pour tout ce qui est park et hors piste et même si ces deux paires n'ont rien à voir je trouve que mes ghetto sont plus à ma taille

Pouvez vous m'aidez à y voir plus claire

merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tu a tout compris , les 9X sont trop petit pour ton gabarit :)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Franchement, je t'encourage à tester d'autres skis de GS. J'avais des 9X en 170 (1,78m et gros niveau) l'an dernier et j'avais de meilleures sensations sur des Ato GS11 que j'avais plus grands que moi (vers les 185 de tête). Le seul avantage que je leur trouvais était leur comportement en poudreuse pour un ski typé GS. Mais vu que c'est pas ma priorité et que je préfère louer une paire de fat pour les journées pow, les 9X n'ont fait qu'une saison...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
si tu envoie bien prends plûtot un gs12 chez ato ou unrc4 wc rc chez fischer par exemple avec 180 de taille mini
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Quand tu dit que tu sens une limite dans les skis à l'attaque du virage, c'est quel type de virage ?
court, godille ? ou grand, carving.. ?

Parce que même en 174 ça envoi quand même, mais si tu as les moyens, prend en 180, tu sentira une différence (légère certes).

Ou alors, dirige toi vers d'autres lattes... =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freestyleur74, 27/12/2009 - 20:56
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Vu les profils, je pense que vous faites pas vraiment le même gabarit... Cequi explique cela.
nicow0102
nicow0102

inscrit le 05/12/09
73 messages
euh doucement les gars, fischer RC et 9X c'est pas la même catégorie !
je te conseille aussi de te tourner vers d'autres planches, et les fischer te conviendrons si tu as un gros physique et une bonne technique ;)
Ils sont géniaux mais super exigeants :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass