em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Bonjour a tous, alors voila j'ai un probleme avec les carres de mes skis: J'ai beau les affuter ou les faire affuter par des pros, ils n'accrochent pas des que la neige est un peu dur (affuter a 88° ) avec le meme affutage sur mes skis de géant j'accroche parfaitement.(ski de géant: atomic GS12 2008 et mes slalom: atomic SL12 2007) J'ai fait affuter le plat des carres mais rien y fait et lorsqu'ils étaient neuf, ils accrochaient parfaitement. Les carres sont en bon état(assez epaisse)
Voila merci pour vos réponses.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par em65, 20/12/2009 - 21:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
em65 (20 déc 2009) disait:

... J'ai fait affuter le plat des carres ...

A combien???
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
le plat des carres est affuter a 0.5°.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 23/12/2009 - 13:15
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Je ne comprends pas trop pourquoi sa n'accroche pas , méme quand je met pas mal d'angle sous les ski lors d'un virage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hmmmmmm, tu peux nous mettre une petite photo du champ de tes skis???
Parce que soudain me vient une idée...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tcsa (23 déc 2009) disait:

Hmmmmmm, tu peux nous mettre une petite photo du champ de tes skis???
Parce que soudain me vient une idée...
une photo du chant, tu veux dire, non ?...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Carviator (23 déc 2009) disait:

tcsa (23 déc 2009) disait:

Hmmmmmm, tu peux nous mettre une petite photo du champ de tes skis???
Parce que soudain me vient une idée...
une photo du chant, tu veux dire, non ?...

arrrrgggggghhhh, je me pique les yeux tout seul..:):):)
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ok j'en métrais une mais un peu plus tard car là je n'ai pas mes skis (Ils sont a la mongie a l'esf) et je monte qu'après demain , aprés je n'aurais pas internet de la semaine donc je les méttrais surement le dimanche 3... au fait tu pensais a quoi? bonnes fêtes :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
surement à un chant raboté à la wanagain à mon avis.

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (24 déc 2009) disait:

surement à un chant raboté à la wanagain à mon avis.

cravi

Ben vi Cravi!
C'est l'erreur de jeunesse classique. L'apprenti techno qui dégage bien le chant, pour surtout ne pas encrasser sa belle lime toute neuve. Il n'a pas tord parce que chacun sait qu'une lime encrassée fourni un mauvais travail. Mais hélas, l'apprenti techno, dégage trop et la carres n'est plus correctement maintenue et elle se met à "vibrer".
Et à la première prise de carres zip ça dérape...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa (23 déc 2009) disait:

Hmmmmmm, tu peux nous mettre une petite photo du champ de tes skis???
Parce que soudain me vient une idée...
Peur être un affutage de fermier ? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bay (24 déc 2009) disait:

tcsa (23 déc 2009) disait:

Hmmmmmm, tu peux nous mettre une petite photo du champ de tes skis???
Parce que soudain me vient une idée...
Peur être un affutage de fermier ? :)

Monsieur, fait de l'humour. Et bien puisque c'est comme ça je m'en vais skier na!
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Ne te prend pas la tête avec les carres , tes skis sont juste morts !
Je pense que tes skis n'ont tout simplement plus de flex et quand tu les charges l'appui lache .
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ok merci pour vos réponses, je vais regarder tt sa et je méttrais des photos le 3/01!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lazone (24 déc 2009) disait:

Ne te prend pas la tête avec les carres , tes skis sont juste morts !
Je pense que tes skis n'ont tout simplement plus de flex et quand tu les charges l'appui lache .


LA



MENT



TABLE

:(:(:(:(
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Je suis désolé que ma réponse déplaise à tcsa , mais si tu as fait affuter comme tu le dis par des pros et que ça tient pas, il n'y a pas beaucoup d'autre alternative . Je participe depuis 7 ans , en tant que vendeur à une bourse aux skis et croie moi tous les ans je retire de la vente de nombreuse paire dont le flex a " laché ".
Tu peux faire un test facile puisque tu as 2 paire de skis .
Tu coinces le frein ski pour ne pas qu'il gène, tu poses à plat ton ski et tu compares tes skis incriminés avec ceux qui "marchent " en appuiant dessus avec la main . Tu verras tout de suite s'ils ont fléchis . Et tu verras le retour qui sur des SL12 doit être TRES ferme . Parfois même le galbe du ski est naze et quand on le pose à plat toute la semelle repose au sol .
La marque Ato est une bonne marque, mais ils viellissent aussi .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lazone, 29/12/2009 - 09:14
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
désolé lazone, mais je suis obligé de m'associer à tcsa : ce que tu dis (et que tu "expliques" à l'instant, en plus) témoigne d'une méconnaissance profonde du matos.

Ça ne veut pas dire que tu n'es pas sympathique pour autant, soyons bien clair.

Mais tes "tests" à la mordmoilnoeud, c'est tout juste bon pour le vendeur de grandes surfaces de sport.

Allez, je t'en mets une pour la route : mate un peu ci-dessous, 110 kg de gueuses de plomb sur un titicaca exclu, pendant 24h... Ben après, il est sorti avec le même cambre qu'en sortie d'usine et à peine adouci (et quand on parle de ski raide, là pour le coup ce n'est pas usurpé : même mes world cup sont plus souples en talon t'as qu'à voir). Par contre le noyau, lui a effectivement travaillé avec ce traitement de brute, équivalent à 15 jours de ski environ. Ça n'en fait pas encore un noyau "rôdé", mais c'est déjà skiable !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lazone (29 déc 2009) disait:

... Je participe depuis 7 ans , en tant que vendeur à une bourse aux skis et croie moi tous les ans je retire de la vente de nombreuse paire dont le flex a " laché "...

Ben disons que je n’ai pas ton expérience. Je ne pratique pas les bourses aux skis et n’ai donc pas l’expérience de la diversité des nanars qui se cachent entre quelques bonnes occasions. Je ne pratique que la prépa race pour des coureurs jusqu’à Fis Coc.
Je n’ai jamais vu un ski réellement lessivé qui ne tiennent sous mes pieds par toutes conditions. C’est un peu plus chiant à piloter (peu de réaction d’appui ) mais ça tient.
En revanche des contre chants trop dégagés, j’en ai vu un paquet. Et pour l’avoir expérimenté (mauvais réglage de la lame carré de mon ergorazzor ) il y a longtemps sur une paire de9S Pulsion (si ma mémoire est bonne ), je te garantie que la tu ne tiens plus rien…

Dernier détail, le flex c'est pour les chaussures, pas pour les skis.
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Salut craviator, je cherchais juste un truc très simple a faire vite fait "à la maison" . Si tu connais la réponse, tu peux toujours la donner .
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Salut tcsa, je suis parti sur le principe : skis affutés chez un professionel,donc en principe bien fait .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lazone (29 déc 2009) disait:

Salut tcsa, je suis parti sur le principe : skis affutés chez un professionel,donc en principe bien fait .

Presque d'accord avec toi.
Si j'amène des skis massacrés par un amateur, chez un pro, ce n'est pas non plus le christ, il ne fait pas de miracle, heiiiinnn;). Si un mec à enlevé trop de chant, le pro n'a pas de machine à remettre du chant. C'est bien pour cela que je demandais une photo du ski.

Ensuite regarde la réalité du monde des "pros". Va voir dans les magasins de stations tu seras vraiment surpris. Perso, je pense que quand tu es passé par le CNPC tu as de bonnes bases. Mais tu es encore loin d'être un pro capable de sélectionner une structure en fonction de la neige, d'une course, d'un ski, etc.

En tour cas, si tu as un copain qui a une machine à injecter de la réaction d'appui ou une machine à durcir les noyaux, je suis preneur :):):)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
lazone (29 déc 2009) disait:

Salut craviator, je cherchais juste un truc très simple a faire vite fait "à la maison"

"simple"
"vite fait"
"facile", quoi...

Tout un état d'esprit en effet...
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Alors em65, tu fais la photo ?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Depuis, j'ai insister sur l'affutage et enlever beaucoup de carres et sa accroche mieux mais ce n'est pas encore sa (sur les photos, les carres sont plus tot ronde par rapport a d'habitude)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass