MrSlip
MrSlip

inscrit le 14/12/09
5 messages
Bonjour,

Je cherche une paire de botte pour amateur, skieur moyen, je ski une semaine par ans, mais comme tout le monde je cherche une paire sur long terme avec l'envie de progresser.

Je fait 1m85 pour 70 Kg environ. J'ai un pied plutot fin, cheville et mollet pareil.

Suite a un parcours sur votre forum, j'ai trouver plusieurs models et marques qui reviennent, dont, lange / techniqua / salomon pour les pieds fin.

Mon budget est moyen: 250 - 300 euros.

vis a vis du flex, je ne sais pas si je doit choisir moyen ou durs enfin entre 90 et 150 (c'est ca?) sachant que j'aimerais ameliorer mon ski sur bosses et legerement en HP faut t'il un flex plus faible dans ce cas ?

je suis un amateur de vitesse, mais pas de slalome etc... je suis pas un grand techniciens, mais seulement me faire plaisir et petit a petit m'ameliorer. je ne suis pas trés bon skieur j'ai du mal a skier bien en avant les genoux flexible et tout ca... (pardon pour les termes supra pas technique )

aussi : thermoformable c'est bien, mais faut'il privilegier les bottes qui proposent ce systeme sur l'ensemble du chausson ? ou est ce sans interet.

Je souhaite aller au vieux campeur me trouver cette paire de botte.

merci de vos avis et conseils. trés chouette site et forum si non.

Gaetan.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
juste: va essayer et tu verras bien quelle marque et quel modèle convient.
juste (2): flex entre 90 et 150 pour tes 70 petits kilos et ton niveau apparemment pas hyper technique c'est trop. Le 90-100 devrait (selon moi) être ton maximum et le 70-80 ton coeur de cible.
juste (3): point positif: ton budget est bien pour une chaussure confort/performance.
MrSlip
MrSlip

inscrit le 14/12/09
5 messages
Ok merci pour le conseil du flex. je suis d'accord pour le poid/flex 80/90 devrait etre amplement suffisant.

Je suis toujours ouvert a d'autres avis si vous en avez.

cordialement,

Gaetan.
_romain_
_romain_