MrSlip
MrSlip

inscrit le 14/12/09
5 messages
Bonjour,

Je cherche une paire de botte pour amateur, skieur moyen, je ski une semaine par ans, mais comme tout le monde je cherche une paire sur long terme avec l'envie de progresser.

Je fait 1m85 pour 70 Kg environ. J'ai un pied plutot fin, cheville et mollet pareil.

Suite a un parcours sur votre forum, j'ai trouver plusieurs models et marques qui reviennent, dont, lange / techniqua / salomon pour les pieds fin.

Mon budget est moyen: 250 - 300 euros.

vis a vis du flex, je ne sais pas si je doit choisir moyen ou durs enfin entre 90 et 150 (c'est ca?) sachant que j'aimerais ameliorer mon ski sur bosses et legerement en HP faut t'il un flex plus faible dans ce cas ?

je suis un amateur de vitesse, mais pas de slalome etc... je suis pas un grand techniciens, mais seulement me faire plaisir et petit a petit m'ameliorer. je ne suis pas trés bon skieur j'ai du mal a skier bien en avant les genoux flexible et tout ca... (pardon pour les termes supra pas technique )

aussi : thermoformable c'est bien, mais faut'il privilegier les bottes qui proposent ce systeme sur l'ensemble du chausson ? ou est ce sans interet.

Je souhaite aller au vieux campeur me trouver cette paire de botte.

merci de vos avis et conseils. trés chouette site et forum si non.

Gaetan.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
juste: va essayer et tu verras bien quelle marque et quel modèle convient.
juste (2): flex entre 90 et 150 pour tes 70 petits kilos et ton niveau apparemment pas hyper technique c'est trop. Le 90-100 devrait (selon moi) être ton maximum et le 70-80 ton coeur de cible.
juste (3): point positif: ton budget est bien pour une chaussure confort/performance.
MrSlip
MrSlip

inscrit le 14/12/09
5 messages
Ok merci pour le conseil du flex. je suis d'accord pour le poid/flex 80/90 devrait etre amplement suffisant.

Je suis toujours ouvert a d'autres avis si vous en avez.

cordialement,

Gaetan.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Perso, j'ai des Tecnica diablo et je trouve que le rapport précision/confort est vraiment super. Elles tiennent bien le pied et sont très précises mais ne te démonte pas le tibia et le molet contrairement à des Atomic que j'avais essayées. Le flex est de 100 ou 110(je sais plus), pour te donner une idée. J'avais payé ça autour de 320 euros je crois.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (20 aoû 2009) disait:

A lire à propos de bottes

Skipress disait:

Un article à lire à ce sujet " Le bonheur d’un skieur bien chaussé " dans Skipress.com .
Le bonheur d’un skieur bien chaussé

L’hiver n’est peut-être pas encore à notre porte mais les skieurs informés savent qu’il est déjà temps de penser à son équipement. Si vous comptez acheter une nouvelle paire de bottes de ski cet hiver, attention de ne pas commettre la principale erreur que font plusieurs skieurs : acheter des bottes un point trop grand.

« Les skieurs qui n’ont aucun problème aux pieds, et plus particulièrement les femmes, ont tendance à toujours acheter une paire de bottes plus grande de ce qu’indique le mesureur universel (plaquette sur laquelle le commis demande de poser notre pied pour le mesurer). Ces derniers prétextent qu’il est plus facile de marcher avec une botte légèrement plus grande que trop juste. Ils oublient pourtant qu’une botte de ski est conçue pour skier. Non pas pour marcher», explique Fernand Campbell, coordonnateur de la promotion chez Ski Rossignol Canada.

Bien sûr, lors des premières descentes les coussinets d’une plus grande botte sont ultra confortables. On se demande d’ailleurs qu’est-ce le commis avait à nous reprocher de vouloir que notre pied jouisse d’un brin plus d’espace?

Mais la lune de miel ne dure jamais longtemps. Le ski étant un sport qui sollicite énormément nos pieds lors des transferts de poids, très rapidement ils se créent des pressions aux mauvais endroits dans une botte trop grande.

Du coup, les coussinets s’usent incorrectement rendant la botte moins performante, moins précise. Pour pallier à cette usure, notre réflexe est évidemment de resserrer les clips lors de chaque visite, voire d’une descente à l’autre. Ces resserrements finissent par gêner la circulation sanguine, ce qui entraîne un refroidissement prématuré des pieds. Et qui dit pieds gelés en ski, dit aussi moins de plaisir.

Conséquemment, on passe plus de temps au bar que sur les pentes. Et certains décident même d’accrocher leur ski…Tout ça à cause d’une paire de botte un point trop grand!

par Claudine Hébert
17 bons conseils à suivre avant d'enfiler ses bottes ( comme on dit au Canada ) de skis, dans la revue SkipressWorld.

MrSlip
MrSlip

inscrit le 14/12/09
5 messages
Encore merci pour vos avis et experience,

N'hesitez pas a continuer, je suis preneur !

Cordialement,

Gaetan.

edit : je reviens du vieux campeur, ils m'ont fait essayer entres autres les salomon mission 8 et les atomic Hawx 80

il semble que mon pied soit mieux dans les tecnica ( surtout molet droit suite a l'ecrasement de mon cheval, 400 kg quand meme.... il y a qques années)
la botte semble plus haute . cpdt le flex est de 80 par rapport au salomon qui me propose un flex de 100.

bref qu'en pensez vous de ces modeles si deja entendus parler. ?

merci.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par MrSlip, 15/12/2009 - 19:58
MrSlip
MrSlip

inscrit le 14/12/09
5 messages
je up le message car l'editer ne le met pas en premier sur le forum et je vais acheter les bottes demain normalement....

désolé de prendre le fil des discussions !!!

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Gaetan.
MrSlip
MrSlip

inscrit le 14/12/09
5 messages
bien que cela n'interesse pas grand monde, je fait un petit recapitulatif de mon choix de chaussure. (on ne trouve pas tant d'avis que ca sur le net)

j'ai donc finit par prendre les "Atomic Hawx 90" a 349 euros a la vieille campeuse. aprés avoir hesiter entre une pointure 28 et 27,5 j'ai prie la 27,5 dans la quelle je me sentait moins lache.

Il parait qu'il faut toucher le bout de la chaussure levé, et ne plus toucher le bout une fois en flexions, ce qui n'etais pas le cas dans la 28, cependant JE TOUCHE CA DANS LA 27,30 JE TOUCHE mais pas en flexion !!!! . j'espere que mon choix ne vas pas me faire défaut et que je ne serais pas trop serré, on m'a dit que le chaussons allait se tasser etc..

bref voila, j'ai mis deux fois 1h30 a un jour d'intervalle avant de me decider, le client chiant quoi.

Merci de vos conseils, et bonne route (ouai ouai bon ride allé pour faire genre)

Cordialement,

Gaetan.
Quiky
Quiky

inscrit le 17/12/09
12 messages
Bonjour,

en terme de marque je n'ai aucune connaissance mais personnellement j'ai des salomons (je n'ai plus les refs en têtes) et j'en suis très satisfait (réglage très précis - lacet+crochet / bonne tenu de chaleur)
Un conseil que je peux te donner : après avoir ciblé un modèle ou une marque, le mieux est lors d'un week end ou d'une semaine de ski, tu vas dans un magasin de loc qui ont du neuf tu en choisi une avec le mec du magasin , et tu lui dis que s'il te la loue et qu'elle te plait tu lui achète à la fin de la semaine..
C'est tout bénéf pour lui car il encaisse une semaine de loc + le prix du neuf.... Et toi tu es sûr d'avoir une paire qui te plait.
MrSlip
MrSlip

inscrit le 14/12/09
5 messages
oui j'y avait penser, mais ces bottes font objets de cadeau, bref, donc pour le plaisir familiale le but etait d'etre entre autres sous le sapin avant d'etre a mes pieds !

...

bon je me suis amuser a les porter aujourd'hui meme a chausser mes ski dans le jardin (il neige a paris) et il semble que mon pied souffrait un peu j'espere que la taille ne compresse pas trop l'ensemble de mon pied...
bon voila.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass