jeal
jeal

inscrit le 23/01/07
5 messages
Bonjour,

je skie depuis 7 ans, je passe partout sur piste, avec une assez bonne technique, et j'ai depuis 3 ans des Radical 8S. Ce sont la version un peu moins demandeuse (parait il) que les 9S. Ces skis sont géniaux sur piste, possibilité de carver avec une accroche et changement de courbe avec un super renvoi en fin de courbe pour changer de trajectoire (je sais pas trop comment expliquer cela), mais dès que je sors dans la poudreuse, c'est la galère.

D'une part, je me rends compte que je suis encore juste niveau technique pour skier dans la poudreuse, mais j ai aussi constaté que ces skis n'était pas fait du tout pour cela. J'ai en effet fait ma premiere veritable journée completement hors piste l an passé avec un moniteur qui m avait passé des skis hors piste (mais je me rappelle plus de la marque ni du modele) et j'ai tout de suite senti la différence de flottabilité avec les miens. Le problème est que par contre c etait vraiment la galere sur les pistes avec ces skis: tres difficile d'enchainer les courbes, lourds, pas de quarts qui accrochent si verglas etc...

J aimerais changer pour avoir des skis qui passent mieux hors piste mais qui me permettent de m eclater sur piste: carver et changement de courbe frequent, qui accroche qd meme sur verglas, maniable dans les champs de bosses, je suis pas un grand fan de vitesse non plus (d'où mon choix pour les S et pas les 9X)

Je pensais au Sultan Legend 85. Les premiers avis ont l'air de dire qu'ils sont tres maniable sur piste tout en étant super en hors piste. Il faut savoir que je ne pars qu'une fois par an au ski et qu'on passe 80 % du temps sur piste, les 20% de hors piste étant du hors piste "entre piste" ou noir non balisée. Mais si j avais des bons skis freeride, j aimerais refaire tout de meme une journée par an en hors piste complet si les conditions le permette.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'ai essayé aujourd'hui mes 9s 2009, je me suis régalé.Achete tes 9s et loue une paire pour la poudreuse le jour ou tu y vas.
Nota:je suis pas pro Ross
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
je te conseillerais le scott neo il tourne court(14m) et c'est un bon polyvalent
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
+1 pour claudius!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Surtout que si ya pas de poudreuse quand tu fais ton séjour, tu ne va pas trop en avoir l'utilité de ton sultant 85.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Et comme ca en louant, ca te permetra de louer un truc vraiment fait que pour la peuf et son comportement piste t'en aura à peu pres rien à faire vu que tu n'en fera pas (ou peu) avec ceux là.

cravi
jeal
jeal

inscrit le 23/01/07
5 messages
merci pour les comments, je pensais aussi comme cela, car c est vrai que je pars qu'une semaine par an et que il y a pas forcement de la bonne niege justement cette semaine là et donc de fortes chances que j passe ma semaine sur les pistes sans peuf.

Pour le premier commentaire: j ai deja des 8S, ils sont géniaux, j ai essayé les 9S d'un pote, perso je vois pas de différence.

Les scotts néo, ils sont facile pour carver et changer de direction, ou il faut qd meme bien donner l'impulsion pour cela?

Merci d avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass