anais.verbrugge
anais.verbrugge

inscrit le 30/11/09
2 messages
bonjour, j hesite bcp....
je ski avec des lange d occas junior XR6...(60 de flex???)
et la je pense a m acheter des idol de chez salomon...j aime bien etre precise dans ma chaussure et la c est parfait...avec les idol8...
je fais bcp de ski, assez dynamique, j ai des exclusive active de chez dynastar...des skis avec ls quels il faut un peu attaquer...
enfin avec mes 43kg et mon 1.55m j hesite sur le flex, j'ai des quadriceps bien la mais pas de rudbyman quoi...
je peux pas trop essayer les chaussures en mag parce que je chausse du 22 chez salomon...faut les commander et tout....


alors Idol 8 ou idol 9?? le 100 de flex ca me parait un peu bcp apres..

merci bcp de m aider....pas evidant l investissement quand on peut meme pas tester...
anais
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pourquoi ne pas rester chez lange? Surtout si tu as le pied fin

Le flex ce n'est pas une mesure universelle et la repartition du flex est souvent différente entre les marques! Apres 100 ma fois ca depend de toi aussi surtout si musculairement tu te developpes encore! Si tu n'as pas d'objectifs précis ( si tu ski pour le fun uniquement) alors prend pas un flex trop important
anais.verbrugge
anais.verbrugge

inscrit le 30/11/09
2 messages
merci d avoir repondu,
je suis allee en magasin dans l idee de retrouver des lange mais les nouveaux modeles sont plus larges que les modeles de chez salomon...

pour ce qui est de ma pratique elle est sportive mais pas competitive, j aime bien sentir mon ski rebondir mais j ai pas le gabarit d une descendeuse...
pas facile de choisir...
je vais aller comparer en magasin avec mes paires...ca me parait mieux, non??
merci
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Je pense que le mieux c'est de ne pas trop se focaliser sur une marque précise. Pointe toi dans un magasin qui a du choix et essaie toutes les paires dans ton budget qui ont 80_90 de flex. C'est en en essayant plein que tu vas tomber sur le modèle coup de coeur qui te convient parfaitement, pas en te prenant la tête à savoir si lange est plus large que salomon ou pas.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Chez lange il y a plusieurs volume (enfin ca depend peut etre des modeles!) Essaye tout ce que tu trouves mais surtout ne prend pas trop grand et ne te laisse pas avoir par une impression de confort ( souvent c'est un gros tas de mousse qui va s'ecraser) N'hesite pas a rester un petit moment dedans et a bien serrer l'idéal c'est de tester en milieu de saison ou apres au moins quelques jours pour pas fausser le jugement
anais.verbrugge
anais.verbrugge

inscrit le 30/11/09
2 messages
merci a vous 3.
j y suis retournée...je pense que le flex a 80 devrait suffir, je suis bien serrée dedans...je suis du genre a aime etre tres ajustee, jusqu a la crampe du mollet...enfin...
toutes les lange, meme junior que j ai essaye sont trop larges...meme junior compet...
j ai reesaye la idol8 en 22...j hesite juste avec la idol9.....maintenant.

je peux pas tout essayer, les mag n ont jamais (tres rarement) de 22 ou parfois dans un modele tres precis, la marque ne la produit meme pas...

merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass