marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Bonjour,

Je fais 1m85 pour 88 kg et je skie plutot "en force".
je recherche un ski polyvalent mais qui réagit quand même bien sur pistes.
Mon niveau est forcé dans les grosses pentes et en conditions difficiles (bosses, verglas) , bref je passe partout mais ma technique est très perfectible.

Mon vendeur a une paire d'ELAN MagfireTI de 2009 d'occasion qu'il me propose à 400€ (ils ont tout juste 10 jours d'utilisation). Le modèle de cette année etant à 600€ çà coincait un peu...

Est ce que certains connaissent ces skis et comment les trouvent ils ?
D'apres ce que j'ai lu ils sont plutot destinés aux très bon skieurs pour être exploités convenablement... c'est ce qui me fait peur.

Qu'en pensez vous ?
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
Perso j'ai acheté en 2006 les magfire 10 (les ancètres de ceux qu'on te propose) et je ne le regrette pas : ski super polyvalent, relativement facile à dompter, et qui répond présent si l'envie te vient de faire chauffer les cuissots.

Par contre, 400 euros l'occasion ca me parait cher => en un clic on trouve le même modèle neuf sur ebay à 369 en achat immédiat.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
cool merci pour ta réponse
J'ai vu aussi sur ebay mais les neufs qu'il y a à 369 euros ne sont pas à ma taille c'est des 160 et les autres sont d'occasion donc sans les voir c'est pas évident...
La mon vendeur connait celui qui les a laissé en dépot vente et il me garantit qu'ils ont que 10 jours de ski donc je pense que c'est pas trop une mauvaise affaire mais c'est vrai qu'à 350 � ce devrait être jouable.

Sinon dans les articles j'ai l'impression que l'accroche n'est pas optimale sur neige dure et que le ski à tendance à se dérober sous la contrainte.
D'apres un test que j'ai lu ils le titrent "la croisière s'amuse" dans le sens ou il est plutot fait pour cruiser tranquilou sur la piste.
J'ai pas envie de me retrouver avec un ski de papi quand même ! Mais bon je ne pense pas quand même.

Si vous avez des remarques qui peuvent influer mon choix n'hésitez pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marcico, 25/11/2009 - 09:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass