noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Bonjour,

est ce quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ce genre de stage.

Merci à tous!

The rider09
The rider09

inscrit le 02/02/04
29 messages
test technique ski alpin
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bah tu veux savoir quoi??
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Si il existe des stages en ski alpin comment s'inscrire a qui ils sont ouvert les dates...
The rider09
The rider09

inscrit le 02/02/04
29 messages
les stages sont ouvert a ceu qui prépare le brevet d'etat, g pas les adresse sur moi je peut de les donner
siono les stages se font sur Tignes Les 2 Alpes
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
salut!!
moi aussi j'envisage de passer le test technique la saison prochaine! en fait je me suis deja renseigner et comme je veux fairte la formation avec l'ucpa je vai passer le test technique avant comme ca je gagne un peu de temps sur la formation! autrement c'est ouvert aux bons skieurs bien sur car il faut passer un slalom spécial et faire un temps minimum qui est donner. Voila le plus important mais aprés si tu veux plus de renseignement dit le moi!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu regardes à la fin des magasines de ski c'est bourré d'annonces concernant ces stages de préparation du test technique.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
perso je le fait aux 2 alpes avec pierre alain carrel(tel 04.76.80.51.99).Tous mes potes qui sont passés par lui en sont trés satisfait.appel ils vont t'envoyer une brochure.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
leaty a raison, Pierre-Alain Carrel fait des préparations exellentes. Bonne humeur, bons exercices sont là pour te mettre en confiance et te faire progresser. Nombreux sont ceux qui sont passés entre ces mains et qui ont réussi leur test. Tu peux y aller les yeux fermés. Si tu es interréssés pour cet été, tu peux l'appeler au numéro de tel qu'a donné leaty ou au 04 76 79 24 03. Cet été, la saison commence le 20 Juin aux 2 alpes. Si tu veux plus de renseignements concernants ce stage, tu peux toujours me poser des Questions et j'y répondrais bien volontié.
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Alors encore quelques questions:
quel niveau est-il conseillé d'avoir pour participer à un stage?
comment se déroule un stage ? (combien d'heure par jour de ski...)
combien de personne par prof?
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
moi aussi je serais intéréssée.noémie, tu as 15ans c'est ca?
il faut avoir 17anbs pour passer les tests techniques
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Non je suis de 83 et j'ai donc 21 ans!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Les stages se déroulent de la façon suivante: ski le matin de 8H à 12H30, travail de la techniques, exercices techniques(petites rotules....), piquets, ski libre. Tu peux être debutante ou confirmé peut importe. L'après midi, tu as des activités comme tennis, vtt....Autrement tu as aussi des corrections vidéos. En fin de semaine, tu as des chronos. Voilà, c'est déjà pas mal et vraiment tu progresses.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le niveau du test technique c'est un petit chamois d'or
marco69
marco69

inscrit le 07/10/03
30 messages
neomie83 c'est normal kel soit de 83 (et pke 15 ans d'abord??) moi c'est marco69 et je suis de 69 (p... ca fait pas tout jeune qd meme)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, tout depend ou tu passes ton test. A l'Alpe d'huez, avec le vainqueur du challenge des moniteur et ses collègues, le niveau est tout de même plus élevé que cela.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je pensais que c'était des ouvreurs de l'insa qui faisaient les ouvertures, si c'est le cas le lieu importe peu. Ceux que je connais qui l'ont eu avait ce niveau. (bon un petit chamois d'or ce n'est pas énorme mais tu n'apprends pas en un stage !)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, et bien non, ce ne sont pas des profs de l'insa qui ouvrent. Il y a de grosses différences suivant le lieu de passage et entre ouvreurs. Tout le monde dans le milieu le sait. C'est pourquoi un mec qui va dans les vosges peut l'avoir et se fera etendre à l'alpe par exemple. Néammoins, il vaut mieux l'avoir dans un lieu difficile car pour la suite de la formation.
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
dsl mais ya une noemie du 83 qui a 15ans et qui skie au club de fayence.je t'ai prise pour elle vu les questions sur les tests
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
salut Noémie,

dans le genre plus proche de chez toi l'hiver, Flainesuperski (Gilles Balthazard et René Roulet) à Flaine évidemment.
Je n'ai pas testé Pierre Alain Carrel, mais mon stage d'une semaine à Noël 2002 a porté ses fruits dès la session de janvier 2003.

PS : je te conseille aussi de t'inscrire en parallèle ds un club qui fait des groupes "spécifiques" pour passer le test, ça permet d'entretenir et de développer les conseils du stage en déboursant un peu moins... (je sais pas si Praz de Lys fait ce genre de groupe, mais si tu connais vraiment bien ça peut le faire, perso j'ai opté pour Morillon depuis 3 ans et ça se passe plutôt très bien)

PPS : lu' Penny, alors cette Capa aux Ménuires ?

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tony, donne moi ton mail ou ton phone pour que l'on puisse discuter de cela plus tranquillement.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
pour avoir testé les stages carrel et les stages balthazard (flaine superski), j'ai préféré ceux de PA Carrel pour la pédagogie, la diversité des exercices (travail avec de nombreux éducatifs). Les stages sont vraiment très sympa et permettent une bonne progression et un programme adapté aux besoins du skieur...

Autre aspect, les 2 alpes ont plus de potentiel après ski que flaine (avis perso bien sûr...)

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Skika> je savais po que tu préparais le test skikachu ! Tu en es où ?

Penny> tu sais bien que je peux pas donner mon mail comme ça j'ai ton phone, je t'enverrai un tit sms comme ils font les djeuns

Noemie> on reparlera de tout ça au BBQ sur Genf ?

noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
NO prob
bastouille
bastouille

inscrit le 08/04/06
9 messages
BONJOUR tt le monde !!!

Je vais passer des tests pour rentrer dans la formation BE ski alpin et je dois me procurer des protections (tibias , mains et tete) pour les slaloms spécials.

Yoré t-il kelkun ki vende ses protections ?

Merci davance

Seb
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
je suis desolée de parlé de choses qui fache

mais dans l'histoire on parle que tres peu d'argent ça doit pourtant etre pas donné non ??mes pots m'avait parlé de prix exorbitants non???
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pour les prix: le test technique et la capa, ca coute rien, juste ton forfait..
Après, la préfo c'est dans les 1000€ pour 2 semaines
Pour les stages à l'ensa, c'est à peu près les memes prix, mais si tu es etudiant, tes frais pédagogiques sont remboursés à 90%.
Et tu as souvent possibilité de trouver des financements exterieurs.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je pense qu'il parle du prix des stages.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Par rapport à ce qui ce pose des questions sur les ouvreurs, les ouvreurs du test doivent remplir la condition d'être deja rentré en final du challenge. Après le niveau des ouvreur reste quand même sensiblement le même, et il ne fau pas oublier qu'ils sont humain et que y a des jours ou il ski audessus de leur niveau sur papier et des jours en dessous. Donc alpes, jura, pyrénées, vosges... pas beson de dire c'est plus dur à un endroit qu'un autre, surtout que pour l'eurotest, c'est un mec de l'ensa qui ouvre ou tout du moins une personne sous les 50 points, souvent dans les 30. Donc à therme pour avor le BE complet, faut savoir skier dans les piquets (test tech et eurotest), skier jolie (1er cycle), savoir faire du snow, faire cinq rando, et pour finir avoir un peu de chance... Voila bonne chance à tout ce qui veule le passer et surtout va falloir passer au desus du "niveau chamois" (référence aux paroles au début du sujet).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass