stolken
stolken

inscrit le 22/10/05
6 messages

bonjour à tous !
Je sais que le forum est inonder de ce genre de post mais chaque etant different ...
Voila j'aimerai investir dans une paire de ski.
Moi : 1,90m, 90kg, brun (ca joue ?), sportif, niveau moyen, je dois avoir 10 semaines de pratique.

Mon ski : j'essaye de skier propre, j'aime les grandes courbes, les petits sauts, un peu de snowpark et un peu de hors piste.

J'aimerai des skis très polyvalent, faciles, avec une bonne gueule si possible et pour un budget de 200-300 euros avec les fixations.

On entends souvent du bien des xwing de chez salomon : salomon.com

Si j'ai bien saisi : le xwing 4 est le plus cool, le xwing 6 un peu moins, jusqu'au xwing fury qui est le plus "puissant" et donc qui demande un niveau plus élevé pour pouvoir l'exploiter ?

Merci de votre aide.

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
le lord toujours chez salomon ?
stolken
stolken

inscrit le 22/10/05
6 messages
Salut,
Il semble plutot axé hors piste, ce qui n'est pas mon cas, je fais a 80% de la piste ... et il est un peu chère en plus ...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
x-wing6 me semble pas mal compte tenu du budget.
ou ZR3 chez Rossignol un peu plus cher.
Peut être un booster ou un contact chez Dynastar (plutôt booster vu le budget)

sachant qu'avec ça, tu couvres de la piste et du bord de piste. Pour le reste de ton programme, plus spécifique, ça devrait suffire.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Perso' j'ai entre autre des Salomon X-Wing 800.

Compte tenu de ton budget et ton utilisation, je pense que tu peux rester sur ce genre de modèle.
stolken
stolken

inscrit le 22/10/05
6 messages
Merci pour vos réponses ...
Que signifie ti (vu sur le site dynastar (booster 10ti = meilleur accroche, cad ?)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Que les skipasseurs m'excusent, c'est plus fort que moi. Avec ton pseudo tu as presque le tiercé dans l'ordre de la marque des meilleurs skis ;).
Sto, le début c'est bon.
K, y'en a bien un dedans.
Pour le reste c'est pas bon:)
stolken
stolken

inscrit le 22/10/05
6 messages
ekosport.fr

Je fonce ?? 174cm c'est bon pour mon 1.90m ?
stolken
stolken

inscrit le 22/10/05
6 messages

ou


achat-ski.glisshop.com

Peux etre trop dur pour moi ?

SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
un peu de snowpark et un peu de hors piste avec t X WING 8 S?
A choisir, je prefere le Furry meme si j'en choisirais jms aucun.
RomainLN
RomainLN

inscrit le 15/11/09
10 messages
skibenz (14 nov 2009) disait:

le lord toujours chez salomon ?


C'est sur qu'il irait parfaitement pour son utilisation, mais les ski sont à plus de 500� donc bon dommage.

Entre tes 2 offres, prend les Fury ! Beaucoup mieux, tu pourras plus progresser avec eux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RomainLN, 15/11/2009 - 12:40
stolken
stolken

inscrit le 22/10/05
6 messages
Bon bah jpense que je vais me prendre les xwing fury à 279 € ca me semble une bonne affaire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass