romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Bonjour ,

Je souhaiterai m'acheter une bonne paire de chaussures , que me conseillez vous ?

Merci

Taille : 44
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
question un peu vague car ca dépend grandement de tes formes de pieds??????????? et ce que tu veux faire ?????
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Celle que ton pied adopte :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Allez Bay, met nous pour la onze mille sept cent onnzième fois ton très bon article de presse, histoire de remettre les choses à plat...:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
a priori des bleues pourraient faire l'affaire !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bleue ??? Pourquoi pas rouges hein ? hihi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bleue ou rouge on s'en tape bande d'incultes :). L'important c'est qu'il y ait quatre crochets. Mais le secret de la bonne chaussure c'est ça: quand tu essayes en magasin, mets toi debout au milieu du magasin . Quand tu es debout si les chaussures touche par terre c'est bon.:):)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Me*** je me suis fait avoir alors LOL
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
romeoc59 (27 oct 2009) disait:

Bonjour ,
Je souhaiterai m'acheter une bonne paire de chaussures , que me conseillez vous ?
Merci
Taille : 44




ca c'est de la chaussure d'homme!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (27 oct 2009) disait:

romeoc59 (27 oct 2009) disait:

Bonjour ,
Je souhaiterai m'acheter une bonne paire de chaussures , que me conseillez vous ?
Merci
Taille : 44




ca c'est de la chaussure d'homme!


http://img.teva.fr/01C2000002267512-photo-tongs-slim-gris-clair-ornees-de-strass-de-havaianas-59-en-caoutchouc-tailles-35-36-37-38-39-40.jpg

Moi je le vois mieux avec ça, très bonne tenu en H.piste
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
j'attends de pouvoir mettre mes pieds dans la vector 120, j'ai essayé les 110, mais de toute manière je sais que même si c'est le type de chaussure que mes pieds préfaires, finirais par les mettres à mes pieds à l"aide mon opinel, chauffer plus pousser la coque, plus semelles, pour être parfaitement dans la chaussure. Une chaussure de ski c'est comme un vélo de course!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (27 oct 2009) disait:

...Une chaussure de ski c'est comme un vélo de course!

Au début ça fait mal au cul. C'est ça????
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Non tCSA,

Une chaussure de ski, il faut affiner ses réglages comme un vélo de course.

Hauteur de selle, longueur de la potence, largeur du guidon, et beaucoup d'autre trc qui font que tu te sentira bien sur ton vélo pendant que d'aute souffre sur leur vélo.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (27 oct 2009) disait:

Fouyas!!!! Moi qui croyais que tu les voulais jaune canaries (pour bien les voir la nuit ) et qui respecte la position somatique de tes petons.:) T'es en train de me dire que je te les ai gardé pour rien?;)

Allé l'ami, ch't'i fait un bon prix. Combien ty donne? Alli mon frère pour 40euros de plus, je t'y mets des crochet bli blanc rouge (le pire c'est que c'est vrai) :p:p:p
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
la semelle semble thermo formable, je me trompe?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ça les gars, c'est de la godiot d'compet!!!;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (27 oct 2009) disait:


et beaucoup d'autre trc qui font que tu te sentira bien sur ton vélo pendant que d'aute souffre sur leur vélo.


Comme une bonne peau de chamois pour protéger les rouleaux:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (27 oct 2009) disait:


Allé l'ami, ch't'i fait un bon prix. Combien ty donne? Alli mon frère pour 40euros de plus, je t'y mets des crochet bli blanc rouge (le pire c'est que c'est vrai) :p:p:p


J'veux rester sobre, juste le jaune cocu et ça ira:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
romeoc59 (27 oct 2009) disait:

Bonjour ,

Je souhaiterai m'acheter une bonne paire de chaussures , que me conseillez vous ?

Merci

Taille : 44
en résumé, il faut que tu ailles dans un magasin et que tu essayes tous les modèles en 44.
sans te laisser influencer par la marque, la couleur ni le vendeur qui te dit "celle là elle est mieux".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (27 oct 2009) disait:

Bleue ??? Pourquoi pas rouges hein ? hihi


non non bleue et en plus pas trop foncée hein !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeankiski (27 oct 2009) disait:
en résumé, il faut que tu ailles dans un magasin et que tu essayes tous les modèles en 44.
sans te laisser influencer par la marque, la couleur ni le vendeur qui te dit "celle là elle est mieux".


:) :) :)

ben j'espère qu'il n'y a pas trop de chaussures dans le magasin parce que dans le cas contraire avec ce type de conseil il n'est pas arrivé !!!!

c'est à peine mieux que de conseiller une chaussure bleue ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (27 oct 2009) disait:

bleue ou rouge on s'en tape bande d'incultes :). L'important c'est qu'il y ait quatre crochets. Mais le secret de la bonne chaussure c'est ça: quand tu essayes en magasin, mets toi debout au milieu du magasin . Quand tu es debout si les chaussures touche par terre c'est bon.:):)

He ben rien que pour t'embêter, je t'invite à essayer une 3 crochets: Dalbello.
Tu essaies de partir sans a priori, tu essayes, et après tu nous dis tes impressions, ok ? ;) (L'ennui, c'est qu'il y a plein de réglages de dureté...)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hmmmmmmmm mes petites krypton pro. De vrais chaussons, une super précision et un flex génial.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (28 oct 2009) disait:

tcsa (27 oct 2009) disait:

bleue ou rouge on s'en tape bande d'incultes :). L'important c'est qu'il y ait quatre crochets. Mais le secret de la bonne chaussure c'est ça: quand tu essayes en magasin, mets toi debout au milieu du magasin . Quand tu es debout si les chaussures touche par terre c'est bon.:):)

He ben rien que pour t'embêter, je t'invite à essayer une 3 crochets: Dalbello.
Tu essaies de partir sans a priori, tu essayes, et après tu nous dis tes impressions, ok ? ;) (L'ennui, c'est qu'il y a plein de réglages de dureté...)

Sans doute ai-je tord. Mais pour moi qui dit réglage, dit déréglage. Je privilégie les chaussures sans réglages et où mes pieds sont le moins mal. Après c’est mon bootfiter préféré qui peaufine pour le plaisir de mes petons.
J’ai essayé une 92 en largeur. Et ben, hmpfff. Rien que d’en parler, j’ai les larmes qui coulent…. ;) Mais avec quelques coups de vérins par ci par là, ça va le faire… Si je me décide, ce qui n’est pas gagné.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben y'a pas de déréglage possible. Ces réglages sont faits par des languettes différentes, des inserts différents, bref, tu cherches un peu, mais après, quand tu as compris les duretés possibles, tu sais quoi mettre. Et ça ne se dérègle pas, donc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La dalbelo dont nous avons vu la photo dans un autre sujet ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (28 oct 2009) disait:

La dalbelo dont nous avons vu la photo dans un autre sujet ???

Non, ça, c'était pour la rando.
Celle de piste. J'en suis tellement content que c'est la raison pour laquelle je voudrais essayer celle de rando, justement.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
carambole (28 oct 2009) disait:

jeankiski (27 oct 2009) disait:
en résumé, il faut que tu ailles dans un magasin et que tu essayes tous les modèles en 44.
sans te laisser influencer par la marque, la couleur ni le vendeur qui te dit "celle là elle est mieux".


:) :) :)

ben j'espère qu'il n'y a pas trop de chaussures dans le magasin parce que dans le cas contraire avec ce type de conseil il n'est pas arrivé !!!!

c'est à peine mieux que de conseiller une chaussure bleue ! ;)
c'est façon de parler, chipotes pas.
beaucoup de vendeurs ont des a priori sur le matériel, même pour les chaussures : tu leur dit ton niveau, ta pointure et ils te sortent la chaussure qu'elle est bien...
j'en ai même entendu une la semaine dernière qui disait à un mec qui avait mal au coup de pied dans les chaussures qu'il avait enfilé depuis 10 secondes qu'avec le réglage des boucles micrométriques, il n'y avait pas de problème.
et le mec était quasi convaincu, pensant que la douleur dans une pompe de ski était un passage obligatoire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (28 oct 2009) disait:

Celle de piste. J'en suis tellement content que c'est la raison pour laquelle je voudrais essayer celle de rando, justement.


mais avec le système de serrage sur le coup de pied ça ne doit pas être terrible pour les gens, comme moi, qui ont un fort coup de pied ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (28 oct 2009) disait:

snowfun (28 oct 2009) disait:

Celle de piste. J'en suis tellement content que c'est la raison pour laquelle je voudrais essayer celle de rando, justement.


mais avec le système de serrage sur le coup de pied ça ne doit pas être terrible pour les gens, comme moi, qui ont un fort coup de pied ?

Ben c'est comme toute chaussure, elle convient ou pas. Perso, j'ai le pied fin, elle me va parfaitement.
Effectivement, en ce qui te concerne, c'est moins sûr. Mais essaye quand même! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et le mec, il a son nom dans son pseudo....y'en a qui doutent de rien !!!
merci bay
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
snowfun (28 oct 2009) disait:

carambole (28 oct 2009) disait:

snowfun (28 oct 2009) disait:

Celle de piste. J'en suis tellement content que c'est la raison pour laquelle je voudrais essayer celle de rando, justement.


mais avec le système de serrage sur le coup de pied ça ne doit pas être terrible pour les gens, comme moi, qui ont un fort coup de pied ?

Ben c'est comme toute chaussure, elle convient ou pas. Perso, j'ai le pied fin, elle me va parfaitement.
Effectivement, en ce qui te concerne, c'est moins sûr. Mais essaye quand même! ;)
avec un coup de pied un peu prononcé, c'est effectivement pas l'extase même si tu vois que l'idée est bonne.
soap
soap

inscrit le 08/11/08
15 messages
salut, déja avant de regarder toutes les chaussures en 44, commence a regarder ton budget, cela sera un grand indicateur.
En clair, si tu veux commencer a avoir une chaussure technique, avec un bon positionnement(inclinaison, etc...), largeur adequat bref tout ce qu'il faut et que ton budget est de 200e, oublie et repasse l'an prochain.
Le ticket d'entrée est d'environ 300e plein but, commence a essayer comme base une impact 7 ou 8 chez salomon, une ross en flex 100 type synergy et une mission rs10 ou 12 chez salomon aussi. ce sont des models que tu trouveras facilement en station ou en ville , et cela fera de bonnes bases pour tes essais.
pourquoi les 2 models salomon? deja , l'esprit sur ces 2 models n'est pas le meme, largeur, inclinaison, confort global.
Mais tu trouveras les memes choses chez ross et consorts...
Sachant que pour quelqu'un qui se cherche un peu, le principe du custom shell chez salomon , n'est pas mal, cela te permet d'elargir la coque en fonction de ta réelle largeur de méta et par déclinaison de ne pas trop te tromper.
Cela marche très bien , je peux te le dire
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
L'an dernier lors des mes recherches de chaussures, j'avais bien apprécié l'impact 8 de salomon. C'est une bonne chaussure bien précise. Par contre pour moi, le budget était trop élevé ( dans les 350 euros de mémoire ). Du coup, je me suis rabattu sur des atomic b 90, qui sont bien aussi, un peu plus confortable mais un peu moins précise peut être. Je les ai touché à 190 euros à la place de 270. Comme quoi pour 200 euros on peut trouver quelque chose de correcte.
Mais comme pour les skis, je pense qu'un éssai est impératif avant achat.

Bonne recherche
ricain38
ricain38

inscrit le 29/10/08
16 messages
Salut!
Voila quelques années que je ski ac mes salomon et cette année va falloir changer etant donné l'etat de la chaussure. Je cherche un truc pour faire de la rando mais qui soit quand meme assez rigide pour skier en station. Je dois faire 70% station et 30% rando et je ski toutes les semaines.
J'ai deja regarder un peu les modeles. Les Vector ont l'air pas mal mais un peu cher, sinon pour l'instant j'opte pour des garmont.
Pouvez vous me donner quelques modeles différents pour pouvoir affiner mon choix?
Merci
bonne saison a tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass