gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Bonjour je devrai partir au ski le 28 novembre au 2 alpes penser vous qu il y aura assez de neige?? vu la météo pour le moment c mal barrer.combien de jour de tomber de neige faut il pour qu il y en n ai suffisament pour skier??
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
gdr71 ( 8 oct 2009) disait:

combien de jour de tomber de neige faut il pour qu il y en n ai suffisament pour skier??


en 1/2 journée ça peut suffire... ;-)



mais t'inquiètes pas y a le glacier aux 2 alpes...
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
oui mais bon sa srai chian de me taper 300 borne de rserver et de skier que le glacier en plus y a combien de piste sur le glacier?? et sinon les premier jour de la saison on peu espere combien de pourcent du domaine ouvert??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gdr71, 08/10/2009 - 16:49
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
tout dépend si il neige ou pas.... On ne peut jamais savoir!!! la météo décidera.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GoTaMfReEsKi ( 8 oct 2009) disait:

mais t'inquiètes pas y a le glacier aux 2 alpes...

Sauf que pour le moment il n'est même pas prévu de l'ouvrir à la toussaint...
C'est la misère :(
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mais si y'aura 4 m de peuf , le TS que pour toi
evelyne nous l'a annoncé et ma grenouille a mis ses bottes fourrées
en plus les anciens du village m'on dit que les oignons avaient 3 pelures..et les trappeurs coupent beaucoup de bois ...donc hivers rude

vas y et tu nous tien au jus peut etre qu(on monte si jamais c'est bon, sinon je reste a la maison a jouer sur ma Wii
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend le ski que tu veux pratiquer.
Pour le hors piste, étant donner qu'il n'y a pas de sous-couche, il faudrait qu'il tombe près d'un mètre pour pouvoir skier tout de suite.
Pour faire de la piste, quelques dizaines de cm suffiraient.

D'ici fin novembre ça serait bien la poisse s'il ne tombait pas une goute d'eau sur les alpes et donc de la neige à partir d'une certaine altitude (ou une altitude certaine...)

L'année dernière à l'ouverture il y'avait pas loin d'un mètre tombé quasi en une seule fois.

En général les 1ères semaines d'ouverture ils n'ouvrent que 60 à 80% des remontées, ce qui permet de faire pratiquement 90% des pistes si l'enneigement le permet.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chiill ( 8 oct 2009) disait:

vas y et tu nous tien au jus peut etre qu(on monte si jamais c'est bon, sinon je reste a la maison a jouer sur ma Wii

Ben y annonce quelques précipitation. Mais vu comment il fait chaud, pour la neige ça tombe à l'eau. (Jeu de mots maître Cappelo ).

Les prévisionnistes annoncent plutôt un hiver doux. Donc ça crainttttttt
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Lu26 ( 8 oct 2009) disait:

Tout dépend le ski que tu veux pratiquer.



mais sinon ils louent encore de VTT et les piste sont belles ce sera pas tout perdu
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lu26 ( 8 oct 2009) disait:

Pour faire de la piste, quelques dizaines de cm suffiraient.

Mais bien sur. Et la marmotte elle met chocolat dans le papier.:D
Pour faire une piste damée, il faut au moins 80 cm de neige fraiche ou 20 cm de neige à canons
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 8 oct 2009) disait:

Lu26 ( 8 oct 2009) disait:

Pour faire de la piste, quelques dizaines de cm suffiraient.

Mais bien sur. Et la marmotte elle met chocolat dans le papier.:D
Pour faire une piste damée, il faut au moins 80 cm de neige fraiche ou 20 cm de neige à canons


On est donc d'accord. Que ce soit 80cm ou 20cm c'est bien quelques cm.
Cela dit avec 50 à 60 cm c'est déjà skiable. Avec toutes les pistes qu'ils ont fait pêter à grands coups de dynamite ou de bull et par endroit engazonnées, il y'a besoin de moins de neige.

L'année dernière avec 50 cm ça passait bien. D'autant qu'au dessus de 2600m tout ce qui tombe à partir de fin octobre début novembre ne fond pratiquement plus jusqu'au printemps.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouh la le deuz a 2600 si y'a pas 80 c'est mort...
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
chiill ( 9 oct 2009) disait:

ouh la le deuz a 2600 si y'a pas 80 c'est mort...


j'ai le souvenir du début de saison 2006-2007 (le fameux non hiver) ou jusqu'a mi-fin février l'enneigement ne dépassait pas 70cm à 2600m, d'ailleurs le snowpark était encore sur le glacier (et non à la Toura) mi février.

Avec 70cm (la mesure c'était non damé à l'époque, ils ont changés depuis), tu touchais les cailloux sur les pistes à presque 3000m. Avec un faible enneigement le bas du domaine est quasi plus skiable (dans la mesure où il fait assez froid pour produire de la neige).
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
tcsa ( 8 oct 2009) disait:

GoTaMfReEsKi ( 8 oct 2009) disait:

mais t'inquiètes pas y a le glacier aux 2 alpes...

Sauf que pour le moment il n'est même pas prévu de l'ouvrir à la toussaint...
C'est la misère :(


Ah ouais c'est la loose à ce point là, on peut savoir (si c'est pas indiscret) d'où tu tiens cette info?
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
mayaol ( 9 oct 2009) disait:

chiill ( 9 oct 2009) disait:

ouh la le deuz a 2600 si y'a pas 80 c'est mort...


j'ai le souvenir du début de saison 2006-2007 (le fameux non hiver) ou jusqu'a mi-fin février l'enneigement ne dépassait pas 70cm à 2600m, d'ailleurs le snowpark était encore sur le glacier (et non à la Toura) mi février.

Avec 70cm (la mesure c'était non damé à l'époque, ils ont changés depuis), tu touchais les cailloux sur les pistes à presque 3000m. Avec un faible enneigement le bas du domaine est quasi plus skiable (dans la mesure où il fait assez froid pour produire de la neige).


C'est vrai que cet hiver là était particulièrement pourri : Il ne neigait pas, et quand il neigeait il y'avait 300km/h de vent pendant 3 jours !
Y'a certains hors pistes où je n'ai pas pû mettre les spatules de l'hiver.
Heureusement on s'est rattrappé l'année suivante.

Depuis, ils ont "damé les cailloux" et engazonné pas mal de piste .

Bon et puis merde, y'a qu'à tomber 2m fin novembre et on n'en parle plus !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mayaol ( 9 oct 2009) disait:

tcsa ( 8 oct 2009) disait:

GoTaMfReEsKi ( 8 oct 2009) disait:

mais t'inquiètes pas y a le glacier aux 2 alpes...

Sauf que pour le moment il n'est même pas prévu de l'ouvrir à la toussaint...
C'est la misère :(


Ah ouais c'est la loose à ce point là, on peut savoir (si c'est pas indiscret) d'où tu tiens cette info?

Ben les infos, je les tiens de plusieurs endroits :
La Dal a prévenu les clubs qu’en l’absence de précipitations, elle serait dans l’impossibilité d’ouvrir à la Toussaint.
J’ai cru que c’était histoire de faire monter la sauce alors que la Dal est en vente. Et ben non mon voisin qui est technicien permanent à la Dal m’a confirmé que le glacier c’était tendu de chez tendu.
Donc ça confirme ce que l’on voie de l’Alpe d’Huez : Le glacier est cramé.

Reste Tignes. Ce week end, c’était Holliday On Ice.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
mais vous avez pas vu les photos sur ski chrono c'est consternant
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
tcsa ( 9 oct 2009) disait:

mayaol ( 9 oct 2009) disait:

tcsa ( 8 oct 2009) disait:

GoTaMfReEsKi ( 8 oct 2009) disait:

mais t'inquiètes pas y a le glacier aux 2 alpes...

Sauf que pour le moment il n'est même pas prévu de l'ouvrir à la toussaint...
C'est la misère :(


Ah ouais c'est la loose à ce point là, on peut savoir (si c'est pas indiscret) d'où tu tiens cette info?

Ben les infos, je les tiens de plusieurs endroits :
La Dal a prévenu les clubs qu’en l’absence de précipitations, elle serait dans l’impossibilité d’ouvrir à la Toussaint.
J’ai cru que c’était histoire de faire monter la sauce alors que la Dal est en vente. Et ben non mon voisin qui est technicien permanent à la Dal m’a confirmé que le glacier c’était tendu de chez tendu.
Donc ça confirme ce que l’on voie de l’Alpe d’Huez : Le glacier est cramé.

Reste Tignes. Ce week end, c’était Holliday On Ice.


Si cela se confirme, ce sera un cap de franchit. Rien n'a attendre au niveau du ciel la semaine prochaine, il restera une semaine avant les vacances, tendu.

Idem, les évenements venant remplacés les deux mondiaux....

Beau temps de merde.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Apparement à la toussaint, ils doivent ouvrir les 10 PISTES DU GLACIEr et peut etre plus si cela tombe... Il pleuvait à l'OT lundi aprèm donc prions. Si des locaux ont des bonnes nouvelles, il ne faut surtout pas hesiter...

Ciao,
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 9 oct 2009) disait:



Reste Tignes. Ce week end, c’était Holliday On Ice.



holliday on ice,... ouais...

airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
je suppose qu'il y a eu des journées où ç'a été plus pourri que ça :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass