claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Bonjour à tous.
Je ne poste pas ou presque mais j'ai lu au moins 80% des message depuis 2 ans.
Desirant changer mes GS9 Atomic,j'ai cherché sur le Net une bonne affaire dans du neuf, j'ai trouvé des R9s à 399€ avec le port et comme les commentaires etaient bons et me convenaient l'affaire a été conclue.
Skis reçus en 5 jours.(en 165 pour 1m70 et 70kg).
J'ai lu que c'était des "enclumes"! 6,500kg la paire alors que les Gs9 en 170 allument le peson à 7,100kg.Suis donc gagnant sur ce point.
Avec l'experience d'un saison,ceux qui le connaisse peuvent ils me faire part de leurs impressions ?
Me reste plus que le fartage. A+
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
J'ai fait le chemin inverse, j'etais en rossignol 9s oversize et je suis passé ensuite chez Atomic (avec bonheur).
Les 9s je les avais eu assez souvent en location et ils me plaisaient bien à l'époque jusqu'à ce que je finisse par en acheter une paire. Je l'ai par la suite bien regretté. En progressant j'ai vite fini par les trouver trop mou et manquant de nervosité (modèle 2005). Ce ne sont pas des mauvais skis non plus ils ne sont peu fatigant et tolèrent beaucoup d'erreurs. Ce n'est à mon sens pas un vrai ski de slalom mais plutôt un bon ski de pistes performant et facile.
J'espère que tu te fera plaisir avec, bonne saison !
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
je me suis vraiment bien éclaté avec le 9S la saison derniere! facile à diriger sur toutes surfaces, magniabilité exemplaire, pas grand chose à lui reprocher; sauf que le "oversized" étaient vraiment trop prononcé, et un poil genant entre les piquets... mais ceux de cette année la découpe à l air moins extreme! voila! :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il me semble qu il y a du GS12 chez ekosport
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GS9 et 9S on ne joue pas dans la même cours. De mémoire, il suffit de regarder le radius...
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
GS9 c'est plutot typé grande courbe (géant)
entre 15 (158cm) et 18m (182cm) rayon pris sur son grand frère le GS10

alors que le 9S est typé slalom (petite courbe)
entre 11 (155cm) et 14m (175cm) suivant les tailles
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
C'est certain,le GS9 est en 15m en 170.
Justement je voulais essayer autre chose.Et puis j'ai lu qu'il etait moins "usant".Je pense que mes vieux genoux vont apprécier.C'est en partie dans ce sens que je souhaitais avoir des avis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Passer d'un GS à un Sl, je ne crois vraiment pas que ce soit moins usant.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Oui,mais étant plus petit virage que grand virage je pense y trouver un plus.
Ai-je raison?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si tu changes parce que tu veux un ski approprié à la petite courbe, OK. Si c’est pour reposer tes genoux, ça n’est pas bon du tout. Un ski de SL sollicite toujours plus les genoux qu’un ski de GS…
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Petites courbes en 1.Pour les genoux je fais avec.
Et pour le carving je pense que cela sera plus agréable.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Bonsoir à tous
quelqu'un connaitrait il l'angle d'affutage de ces skis (d'origine)?
Clafe
Clafe

inscrit le 28/11/08
24 messages
90° a priori si tu te rèfères à la discussion sur le fartage et l'affutage
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Essais des 9s aujourd'hui.
Trés content de cet achat.Je m'amuse plus qu'avec mes gs9 et ce n'etait que le premier jour. (2 ans avec les gs)
En plus ils me sont revenus à 99€.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass