mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
freerideur05 ( 7 oct 2009) disait:

matbri ( 6 oct 2009) disait:

marc ( 6 oct 2009) disait:

La station de ski de Ruka est celle qui ouvre le plus longtemps pour le ski alpin en Finlande, sa saison va d'octobre à juin. En ce moment les canons tournent sur 2 pistes : ski.ruka.fi
Le nombre de jour ouverts durant les 20 dernières années : ski.ruka.fi


Mazette ! :O hyper impressionnant !


Grave :o


Ce qui est impressionnant c'est que la durée d'ouverture tend à s'allonger sur la période. Soit c'est lié à l'utilisation des canons, soit à une augmentation des précipitations (effet du RC).

250 jours d'ouverture, ça commence à causer.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est grace aux canons que la durée peut être si longue.

Dans le cas de Ruka c'est peut être pas forcément le cas en ce qui concerne la date d'ouverture, par contre c'est le cas pour la date de fermeture.

Sur la piste qu'ils ouvrent jusqu'en juin ils essaient d'avoir une épaisseur de neige de 4 mètres, d'après leur site.

Pour le colorado c'est nettement le cas pour l'ouverture et je pense aussi pour la fermeture.

Par contre si les canons peuvent tourner c'est aussi que la température le permet et pour uen longue durée.
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
C'est interessant tout ça, mais produire sur la totalité d'une piste une épaisseur de 4 mètres de neige, est ce bien raisonnable ?

En plus en juin, je suppose que la neige ne doit plus regelé la nuit? ça doit etre une peu space de skier la dessus....

Après les runs dans 1m de poudre, voici les runs dans 1m de soupe.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mayaol ( 7 oct 2009) disait:

Après les runs dans 1m de poudre, voici les runs dans 1m de soupe.

C'est peut être pour ça que leurs gamins sont si grand?;);)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Ce week end s'est décidé je pars skier mais je reflechis encore entre Tignes et les 2 Alpes ? Alors, quels seraient vos conseils ?

thanks,
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chloack ( 8 oct 2009) disait:

... les 2 Alpes ...

thanks,

Mouarrrrrrrffffffffff:D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ruka ouvre 2 pistes demain.

A Levi il y a déjà 19 kilomètres de piste de ski de fond ouverte.

C'est blanc dans presque toute la laponie et les canons tournent dans plusieurs stations de laponie.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A Krasnoyarsk tu peux skier deja, dans l'Altai et au Kamtchatka ca a deja pose....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il me semble que ces jours ci, ça va bien poser vers l'Autriche ainsi que dans une moindre mesure sur l'est de la suisse et le sus-est de l'Allemagne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/10/2009 - 13:07
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tcsa ( 8 oct 2009) disait:

mayaol ( 7 oct 2009) disait:

Après les runs dans 1m de poudre, voici les runs dans 1m de soupe.

C'est peut être pour ça que leurs gamins sont si grand?;);)
Les finlandais ne sont pas très grands.
Ce sont un peu les paysans des suédois, quoi. Enfin c'est comme cela qu'ils se considèrent, avec à peine une pointe de complexe d'infériorité et encore.

J'ai sillonné la Finlande, j'ai pas vu de bûcheron. Par contre, des jeunes complètement bourrés dès 19h à Helsinki, pas très grands, en surpoids, oui j'en ai vu des tas.

Et sinon, en ce qui concerne l'intérêt de maintenir une couche épaisse avec les canons jusque tard dans la saison, c'est qu'elle refroidit la couche supérieure. Car la terre, elle, est plus chaude.
Non ?
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Chloack ( 8 oct 2009) disait:

Ce week end s'est décidé je pars skier mais je reflechis encore entre Tignes et les 2 Alpes ? Alors, quels seraient vos conseils ?

thanks,


Euh, comment te dire...
Si tu compte skier aux 2 alpes ce WE, tu peux commencer à faire chauffer tes mollets car là station n'est pas encore ouverte. Donc à moins de monter avec les skis sur le dos jusqu'à 3200m pour trouver un peu de neige (ou de glace), ça risque de ne pas être super amusant !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Non mais avant j'ai consulté les sites :
- 2 alpes ouvre le WE du 24 oct
- Tignes : météo annoncé pluie

donc conclusion, pas de ski mais réservation pour les 2 alpes le WE du 24 octobre... Avec 10 pistes d'assurer sur le glacier...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
marc (12 oct 2009) disait:

Ruka ouvre 2 pistes demain.

A Levi il y a déjà 19 kilomètres de piste de ski de fond ouverte.

C'est blanc dans presque toute la laponie et les canons tournent dans plusieurs stations de laponie.


Salut,

Dis moi, vu que tu as l'air de bien connaître les stations finlandaises pourrais tu me dire a peu près à quelle date Talma ouvre?
pinteflush
pinteflush

inscrit le 19/06/08
12 messages
lol l@weed jvois que le 0 degrés qu'on s'es pris hier te donne des fourmis dans les pattes ;)
talma ca ouvre quand il commence à faire un froid un peu régulier à helsinki, donc ca dépend carrément des températures mais à priori pas avant fin novembre...pour étre sur Talma a un stand à Skiexpo le 31 oct et 1er nov...là ils te diront je pense.

en tout cas j'espére que le froid continue histoire qu'on est une bonne saison...à priori c'est bien partie là!

tcho
pinteflush
pinteflush

inscrit le 19/06/08
12 messages
lol Carviator je veux bien que les finlandais aient un complexe d'inferiorité mais de à à dire que c'est les paysans des suédois...autant y'a 2 siecles s'étaient peut etre vrai mais maintenant...
sinon t'as l'air de bien avoir aimé ton voyage là bas...j'espère que t'as retenu d'autres trucs!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pinteflush, 13/10/2009 - 20:58
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
pinteflush (13 oct 2009) disait:

lol l@weed jvois que le 0 degrés qu'on s'es pris hier te donne des fourmis dans les pattes ;)


C'est surtout les premier flocons d'hier qui m'ont donné des fourmis dans les pattes! En attendant je suis quand même surpris de comment ça caille pour la mi-octobre!

 
pour étre sur Talma a un stand à Skiexpo le 31 oct et 1er nov...là ils te diront je pense.


Merci de l'info. Je n'avais pas connaissance de cet event. Je pense donc allé y faire un tour en plus il y l'air d'avoir des réducs pour les étudiants.

Ps: toi aussi tu étudie ici?
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
châtel ouvre le 28 novembre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass