seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Je souhaites louer des ski (à la saison) pour mes enfants, mais voilà au niveau de la taille j'ai pas trop d'idée.

Ma Fille 6 ans niveau 1ère étoile mesure 1.22 m je pense lui prendre du 1m.

Mon fille 3 et demi, a deja fait du ski l'année dernière avec moi même, il mesure 1.00m je penses lui prendre du 80cm.

Voilà qu'en pensez vous suis je dans le bon choix de taille de ski?

Merci pour votre aide et bon ride

Seb's
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Perso je ne pourrai pas te répontre!
Mais c'est pas mieux de voir directement avec le loueur pour avoir des conseils et un avis?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ca paraît bien ce que tu as a priori choisi.
Si le petit passe déjà le chasse neige, tu peux lui prendre du 90 direct car souvent ils progressent ultra vite.
Avec du 80 et qq cm de taille en plus en fin de saison, il risque de galérer dans les prises de vitesse avec des skis trop courts (vécu avec mes deux enfants) ;-)
M'enfin, même en louant tu dois pouvoir changer de taille de ski je suppose.
Je sais pas moi , j'achète dans les bourses au ski...et je revends une fois que mes deux doudous ont fini avec !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Concernant la taille d’une loc saison, tout dépend. Si tu peux changer en cours de saison parce que tes filles ont fait un coup de croissance pas de problème. Et encore que je trouve un 100 pour 122 en deuxième étoile un poil court.
Si tu ne peux pas changer en cours de saison c’est un gros poil court. Imagine que ta fille prenne cinq cm. Ca lui fera du 100 pour 127.

Perso, je partirais pour quelques chose entre 105 et 110.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
no.pseudo... (28 sep 2009) disait:

Je sais pas moi , j'achète dans les bourses au ski...et je revends une fois que mes deux doudous ont fini avec !

Ca sent le Meylan Ski tout ça ;););););)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
no.pseudo... (28 sep 2009) disait:

Je sais pas moi , j'achète dans les bourses au ski...et je revends une fois que mes deux doudous ont fini avec !
tout pareil, c'est le plus économique.
sinon, je dirais plutôt 1m10 que 1m.
1m c'est déjà juste pour 1m22. après, tu as le poids et le niveau qui rentre en compte mais déjà, elle est pas débutante.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Plus économique que 99€ la saison pour skis+bâtons+chaussures avec la possibilité de changer en cours de saison?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
airfogman (28 sep 2009) disait:

Plus économique que 99€ la saison pour skis+bâtons+chaussures avec la possibilité de changer en cours de saison?
oui, sans problème. si tu veux, je t'explique
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
tcsa (28 sep 2009) disait:

no.pseudo... (28 sep 2009) disait:

Je sais pas moi , j'achète dans les bourses au ski...et je revends une fois que mes deux doudous ont fini avec !

Ca sent le Meylan Ski tout ça ;););););)

Absolument mon bon meussieur ;-)
Mon fils est ravi des cours, mais sa soeur est tombée dans un groupe un peu trop dur pour elle l'an dernier. Donc cette année elle a pas la motiv la miss...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
même avis
si elle est légère et loc saison commencer à 1m puis passer à 110. sinon 110 direct
pour la petite voici ce que Penny m'avait conseillé pour mini à 4 ans

Le maximum que je te conseille, c'est la pointe des spatules sous le nez, le minimum à mi cou
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
no.pseudo... (28 sep 2009) disait:

tcsa (28 sep 2009) disait:

no.pseudo... (28 sep 2009) disait:

Je sais pas moi , j'achète dans les bourses au ski...et je revends une fois que mes deux doudous ont fini avec !

Ca sent le Meylan Ski tout ça ;););););)

Absolument mon bon meussieur ;-)
Mon fils est ravi des cours, mais sa soeur est tombée dans un groupe un peu trop dur pour elle l'an dernier. Donc cette année elle a pas la motiv la miss...

Et les vitamines avec Yves c'est pour quand???
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Aha, il est petit encore mon fils, il n'a que 8 ans et la 3ème étoile...pis il démarre le foot, alors on va pas trop trop forcer à skis !
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Merci pour vos reponses,

Donc pour ma fille de 6 ans je peux eventuellement voir pour du 103, 107 suivant les marques?

Par contre pour mon fils de 3 et demi (je m'etais trompé en écrivant plus haut) Vous pensez plutot 80ou 90?

Je peux relouer les ski de ma fille elle avait 93 cm.

Je ne sait pas si il est possible de changer de taille de ski en cours de saison dans ce magasin, mais a mon avis ca doit etre faisable, il n'y a pas de raison!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass