tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
Salut,
voilà j'ai 14 ans et je cherche des skis pour commencer a m'amuser entre les portes ou autres^^ lol
je mesure 1m67 pour 47 kg

j'ai quand meme un bon niveau et je pratique du sport toute l'année

voilà en esperant que vous pouvez m'aider... Merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu peux prendre des skis de slalom femme en 155.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je dirais que lorsqu'on commence la compet, c'est généralement en géant ... mais à 14 ans tu fais aussi du slalom ...
Plutôt que des skis "femme", j'aurais suggéré vu ton poids, des skis junior : les classiques : Dynastar, Atomic ou Fischer. Après à toi de voir si tu préfère investir dans du géant ou du slalom :)
La solution à mon sens est de s'inscrire dans un club, où tu pourras assez facilement récupérer du matos ;) ... et surtout être encadré dans tes entrainements :) !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Inscris toi en club ! Tu vas le regretter plus tard sinon !
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
Oui je préfère le géant. Mais comment ça se passe pour s'inscrire en club ?? voilà désolé si je détourne un peu le sujet et sinon dnas les clubs ils prêtent du matos ?

Voilà merci et les skis femme ne me botte pas trop... et quelle gamme vous me conseillez dans les marques que vous citez apres les skis adulte homme sont un peu lourd pour moi ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tartifletteski (13 mars 2009 10 h 58) disait:

Oui je préfère le géant. Mais comment ça se passe pour s'inscrire en club ?? voilà désolé si je détourne un peu le sujet et sinon dnas les clubs ils prêtent du matos ?

Voilà merci et les skis femme ne me botte pas trop... et quelle gamme vous me conseillez dans les marques que vous citez apres les skis adulte homme sont un peu lourd pour moi ?

Concernant les inscriptions en club: Tu habites où?
Concernant le matos club: Le club ça te permet d'acheter des skis de courses d'occase en très très bon état.
Concernant le choix de matos: Tout dépend de ton niveau réel actuel.

Je prendes le temps aujourd'hui de répondre à ton MP
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
Ok merci tcsa ,
j'habite dans le 64, j'ai pris un cours esf l'autre jour il m'a dit que j'avais un niveau de compet et qu'il me conseillais vivement de m'inscrire pour la fleche
apres je ne veux pas faire de la pur compet mais m'amuser a faire du geant tout simplement.... ^^
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Bonjour,

Qu'est-ce que ca veux dire "avoir un niveau compet" au sens de l'esf(est-ce le niveau que les gens ont juste après l'étoile d'or?)

Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin pour la flèche des skis de slalom c'est quasiment mieux !!!

là nous parlons quand même de compétition relax donc je reste sur ma reco de ski slalom 155 :)
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
J'aurais tendance à penser comme toi carambole, si c des géant pour touristes, un ski de slalom est très bien adapté.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (13 mars 2009 18 h 31) disait:

mouais m'enfin pour la flèche des skis de slalom c'est quasiment mieux !!!

là nous parlons quand même de compétition relax donc je reste sur ma reco de ski slalom 155 :)

Sauf que je crois savoir que tartifletteski se pose la question suivante: Vais-je essayer de devenir moniteur???
Il est donc peut être préférable de se mettre tout de suite sur le matériel approprié... Quand à un ski de course femme à 14 ans, ben je trouve ça un peu raide... Personnellement, je préfèrerais un ski de course junior un peu souple...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je n'ai pas dit un ski course type série !

simplement un ski de slalom grand publique en 155.

ensuite même si il veut être moniteur ses skis il ne va pas les garder cent ans !!! donc qu'il commence avec ceux-la qui feront largement l'affaire au début !

A l'inverse des skis junior seront très vite inadaptés.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
tcsa (13 mars 2009 20 h 06) disait:

Sauf que je crois savoir que tartifletteski se pose la question suivante: Vais-je essayer de devenir moniteur???

Le problème est qu'il n'a pas été très précis et il est difficile de comprendre son niveau, ses souhaits(juste compèt' relax ou...) et la fréquence à laquelle il y va.. Mais tu as parfaitemnt raison, autant acheter un matériel adapté à long termes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fan2combloux (13 mars 2009 22 h 10) disait:
Mais tu as parfaitemnt raison, autant acheter un matériel adapté à long termes...


Mouais m'enfin du long terme à 14 ans et 47 kg !!!
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
tu as tout as fait raison tcsa , Ouep je sais je suis pas tres lourd mais bon.
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
personne n'a un ski à me conseiller ?? Pliz


en atteandant vos réponses
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elle ne te plait pas ma reco ??? :) :) :)

et pourtant elle a beaucoup de sens !
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
carambole (13 mars 2009 22 h 16) disait:

Fan2combloux (13 mars 2009 22 h 10) disait:
Mais tu as parfaitemnt raison, autant acheter un matériel adapté à long termes...


Mouais m'enfin du long terme à 14 ans et 47 kg !!!

Lol! c vrai j'y avais pas pensé , dsl.

Pour tes skis, ne sachant pas ton niveau il est difficile de se prononcer mais, si tu as le niveau des petits des club prend par exemple des dynastar(junior) team course(si géant) ou team omeglass(si spécial).

Les autres marques sont évidemment équivalente( Rossignol, Fischer, Atomic...à toi de voir.).

Bon choix et explique moi en mp ou sur ce sujet ton niveau précis même s'il est difficile de l'expliquer par internet!

Salut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass