Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (21 mars 2009 21 h 37) disait:

Magnifico (21 mars 2009 21 h 25) disait:

tayo, quand tu comprendras que la dissociation bouge le centre de masse, les poules auront des dents.
vecteur(OG)=sigma ( vecteur(OM).densite(M).dx.dy.dz)

veuillez laissez votre agressivité velléitaire au placard...en effet aujourd'hui je me suis pris une grosse tôle en ski, la première énorme de la saison a vitesse élevée.

Veuillez ne pas rire. Je peux a peine taper sur le clavier. Merci.


Justement c'est ce que j'essais de t'expliquer depuis un moment!!! Et que je t'ai demandé de me donner un educatif pour montrer comment deplacer le CG et s'en servir à bonne escient!!!! Bien joué magnifico, encore une facon de retourner la situation pour ne pas perdre face....

ensuite, je m'en moque un peu de ta grosse tole!!! Et je pense que tous le monde sans moque!!! Si on commence à se raconter tous nos petits soucis quotidien, ca ne serait plus un forum de ski, mais la maison des pleures!!!

Dis moi magnifico, tu ne serais pas le genre de mec à te plaindre facilement????? Je ne dirais pas le superlatif qui va avec!!!!

En plus du ski je pourrais t'apprendre bien plus...

mdr,
bon la tôle est réelle. Je voulais simplement voir vos réactions...s'il y avait de l'humain derrière les messages :-)
Bon il y a de l'humain (a part tcsa) je suis rassuré.

Arg pour le CG !!
Tu dis a un moment:'Et pour placer ton CG c'est un travail avec le bassin et pas autre chose.'

Je ne pense pas que cela soit vrai: tout le travail de dissociation qui nous est cher :-) prouve le contraire.
Un simple redressement du torse déplace ton CG sans mouvement de bassin ...

Je t'ai propose 2 exercices:
1/ celui des bâtons horizontaux (=ligne d'épaule horizontale), qui permet de placer son CG a l'extérieur de la trajectoire idéale : bon ce n'est pas a bon escient....ok.
2/ celui du chasse neige pour les transferts d'appuis (hehe c'est un de tes exercices)

Il y a la royale pour déplacer le CG a l'intérieur de la courbe.

Pour le déplacement du CG longitudinal (mais c'est un peu HS), il a l'exo avec les batons qui poussent les fesses en avant (ne me faite as dire ce que je n'ai pas dit)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 mars 2009 22 h 35) disait:


Bon il y a de l'humain (a part tcsa) je suis rassuré.


Qu'est-ce que tu attendais? Que je te pleigne? Que je verse une larme émue? Que je te fasse un gros poutou?

Il y a deux ans mon gamin a eu un très gros accident sur piste (deux heures de pertes de connaissance, le foie coupé dans le choc, plus d'un an de rééducation... ), jamais il ne c'est plein ou tenté de se faire pleindre. Il a serré les dents. Il y a une autre personne sur skipass dont la fille c'est fait les tibias. Elle a serré les dents et ne c'est pas fait plaindre... Nos enfants skient comme jamais tu n'as skié et jamais tu ne skieras. Et tu aurais beaucoup à apprendre d'eux, de leur courage, de leur engagement mais aussi et surtout de leur capacité d'écoute, de leur soif d'apprendre...
Pour tout ça, j'admire tous les loulous de chez nous et le respecte profondément. Il mérite ce respect que parents et coachs leur témoignons, et bien plus encore. Pas toi, voila tout. C'est comme ça...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
plus je lis magnifico et plus je me demande si c'est pas un fake, c'est pas possible d'être aussi obstiné dans sa connerie et de ne sortir qu'a chaque des passages de ses bibles a savoir dvd 2009 et le site carrel ski !!!!!!

je sais pas je pense qu'il fait exprès car c'est pas possible d'etre aussi sur de soit et surtout de défendre haut et fort sa médiocrité!!!

et mec tu parles avec des vrais BE, tcsa et tayo c'est leur métier d'enseigner le ski , ils vivent dans le milieu depuis des années et côtoient les meilleurs dans ce domaine !!!!

moi je vois un truc c'est que t'es peut etre pas mauvais en ski libre quoique vu ta vidéo il n'y a rien d'extraordinaire mais fais tu du piquet????

j'ai pas mal de potes BE moi aussi et je peux te dire que sur un stade avec eux c'est la que tu te rends compte qu'ils viennent de la compétition depuis tout petit et que le niveau de ski et bien plus élevé qu'un citoyen lambda comme toi!!!!

fin bon par pitié arrête de t'enfoncer tous ceux qui te lisent parmis mes potes rigolent c'est quand même dingue non!!! si t'avais raison quelqu'un t'aurais soutenu non!!!!!

fin bon je dis ca je dis rien

au fait t'as pas une video de ta chute qu'on puisse analyser :) mouarffffff!!!!!!!!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
CiscoGoy@ (22 mars 2009 08 h 01) disait:


et mec tu parles avec des vrais BE, tcsa et tayo c'est leur métier d'enseigner le ski , ils vivent dans le milieu depuis des années et côtoient les meilleurs dans ce domaine !!!!



tcsa est BE ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il me semble que oui
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu es sûr ???
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non pas sur :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
par contre je suis sur qu'il est entraineur au comité lyonnais
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et donc qu'il sait de quoi il parle lui :) pas comme notre magniiiiifico national :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
CiscoGoy@ (22 mars 2009 08 h 37) disait:

par contre je suis sur qu'il est entraineur au comité lyonnais


BEES 2ème degré ? tu es sûr ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
CiscoGoy@ (22 mars 2009 08 h 37) disait:

par contre je suis sur qu'il est entraineur au comité lyonnais


ben ca j'en suis sur c'est lui même qui me l'a dit
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pourquoi toutes ces questions carambole ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
parce qu'il me semble que ça n'était pas le cas l'année dernière et que je suis sceptique.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (22 mars 2009 08 h 58) disait:

parce qu'il me semble que ça n'était pas le cas l'année dernière et que je suis sceptique.


tcsa est entraineur federal et entraine bien le comité lyonnais.

Tu as les diplomes federaux, mf1, mf2, pour pouvoir encadrer des jeunes au ski et l'entraineur federal pour entrainer des jeunes, tous ca à titre benevole.

Apres tu es le BEES 1er degré, ce qu'on tous les moniteurs et le BEES2eme degré qui est un diplome d'entraineur mais que pas beaucoup de gens ont!! Normalement si tous se passe bien je le commence l'année prochaine!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (21 mars 2009 22 h 35) disait:

tayo (21 mars 2009 21 h 37) disait:

Magnifico (21 mars 2009 21 h 25) disait:

tayo, quand tu comprendras que la dissociation bouge le centre de masse, les poules auront des dents.
vecteur(OG)=sigma ( vecteur(OM).densite(M).dx.dy.dz)

veuillez laissez votre agressivité velléitaire au placard...en effet aujourd'hui je me suis pris une grosse tôle en ski, la première énorme de la saison a vitesse élevée.

Veuillez ne pas rire. Je peux a peine taper sur le clavier. Merci.


Justement c'est ce que j'essais de t'expliquer depuis un moment!!! Et que je t'ai demandé de me donner un educatif pour montrer comment deplacer le CG et s'en servir à bonne escient!!!! Bien joué magnifico, encore une facon de retourner la situation pour ne pas perdre face....

ensuite, je m'en moque un peu de ta grosse tole!!! Et je pense que tous le monde sans moque!!! Si on commence à se raconter tous nos petits soucis quotidien, ca ne serait plus un forum de ski, mais la maison des pleures!!!

Dis moi magnifico, tu ne serais pas le genre de mec à te plaindre facilement????? Je ne dirais pas le superlatif qui va avec!!!!

En plus du ski je pourrais t'apprendre bien plus...

mdr,
bon la tôle est réelle. Je voulais simplement voir vos réactions...s'il y avait de l'humain derrière les messages :-)
Bon il y a de l'humain (a part tcsa) je suis rassuré.

Arg pour le CG !!
Tu dis a un moment:'Et pour placer ton CG c'est un travail avec le bassin et pas autre chose.'

Je ne pense pas que cela soit vrai: tout le travail de dissociation qui nous est cher :-) prouve le contraire.
Un simple redressement du torse déplace ton CG sans mouvement de bassin ...

Je t'ai propose 2 exercices:
1/ celui des bâtons horizontaux (=ligne d'épaule horizontale), qui permet de placer son CG a l'extérieur de la trajectoire idéale : bon ce n'est pas a bon escient....ok.
2/ celui du chasse neige pour les transferts d'appuis (hehe c'est un de tes exercices)

Il y a la royale pour déplacer le CG a l'intérieur de la courbe.

Pour le déplacement du CG longitudinal (mais c'est un peu HS), il a l'exo avec les batons qui poussent les fesses en avant (ne me faite as dire ce que je n'ai pas dit)


Alors ton exo 1, ligne d'epaule donc dissocation donc, la parti mobile est le bassin,

2, chasse neige, c'est pour travailler le transfert d'appuis, donc tu amenes au transfert d'appuis ton bassin au dessus de ton peid exterieur. La parti mobile est encore une fois le bassin

3 la royal, si tu n'acceptes pas le desequilibre vers l'avant tu n'arrives pas à tourner, la parti que tu deplace est encore une fois le bassin!!!

Donc arrete de me contredire magnifico!!! A part l'abaissement ou redressement, c'est toujours le bassin qui est en cause!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (22 mars 2009 09 h 05) disait:

carambole (22 mars 2009 08 h 58) disait:

parce qu'il me semble que ça n'était pas le cas l'année dernière et que je suis sceptique.


tcsa est entraineur federal et entraine bien le comité lyonnais.

Tu as les diplomes federaux, mf1, mf2, pour pouvoir encadrer des jeunes au ski et l'entraineur federal pour entrainer des jeunes, tous ca à titre benevole.

Apres tu es le BEES 1er degré, ce qu'on tous les moniteurs et le BEES2eme degré qui est un diplome d'entraineur mais que pas beaucoup de gens ont!! Normalement si tous se passe bien je le commence l'année prochaine!!!


1) OK je prends bonne note ! ;)

2) bonne chance ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (21 mars 2009 22 h 50) disait:

Magnifico (21 mars 2009 22 h 35) disait:


Bon il y a de l'humain (a part tcsa) je suis rassuré.


Qu'est-ce que tu attendais? Que je te pleigne? Que je verse une larme émue? Que je te fasse un gros poutou?

Il y a deux ans mon gamin a eu un très gros accident sur piste (deux heures de pertes de connaissance, le foie coupé dans le choc, plus d'un an de rééducation... ), jamais il ne c'est plein ou tenté de se faire pleindre. Il a serré les dents. Il y a une autre personne sur skipass dont la fille c'est fait les tibias. Elle a serré les dents et ne c'est pas fait plaindre... Nos enfants skient comme jamais tu n'as skié et jamais tu ne skieras. Et tu aurais beaucoup à apprendre d'eux, de leur courage, de leur engagement mais aussi et surtout de leur capacité d'écoute, de leur soif d'apprendre...
Pour tout ça, j'admire tous les loulous de chez nous et le respecte profondément. Il mérite ce respect que parents et coachs leur témoignons, et bien plus encore. Pas toi, voila tout. C'est comme ça...

tcsa,
bon ok il y a de l'humain chez toi...
Mais pas de poutou, ptain y sont ouf ici...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (22 mars 2009 09 h 21) disait:

tayo (22 mars 2009 09 h 05) disait:

carambole (22 mars 2009 08 h 58) disait:

parce qu'il me semble que ça n'était pas le cas l'année dernière et que je suis sceptique.


tcsa est entraineur federal et entraine bien le comité lyonnais.

Tu as les diplomes federaux, mf1, mf2, pour pouvoir encadrer des jeunes au ski et l'entraineur federal pour entrainer des jeunes, tous ca à titre benevole.

Apres tu es le BEES 1er degré, ce qu'on tous les moniteurs et le BEES2eme degré qui est un diplome d'entraineur mais que pas beaucoup de gens ont!! Normalement si tous se passe bien je le commence l'année prochaine!!!


1) OK je prends bonne note ! ;)

2) bonne chance ;)


J'ai passé en plus de mon be, mon entraineur federal, pour avoir un peu plus de connaissance! C'est à cette forma que j'avais rencontré tcsa!!! J'ai su qui c'etait sur le site, quand il avait mis les photos du test qu'il avait organisé.

Voila la petite histoire!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (22 mars 2009 09 h 10) disait:

Magnifico (21 mars 2009 22 h 35) disait:

tayo (21 mars 2009 21 h 37) disait:

Magnifico (21 mars 2009 21 h 25) disait:

tayo, quand tu comprendras que la dissociation bouge le centre de masse, les poules auront des dents.
vecteur(OG)=sigma ( vecteur(OM).densite(M).dx.dy.dz)

veuillez laissez votre agressivité velléitaire au placard...en effet aujourd'hui je me suis pris une grosse tôle en ski, la première énorme de la saison a vitesse élevée.

Veuillez ne pas rire. Je peux a peine taper sur le clavier. Merci.


Justement c'est ce que j'essais de t'expliquer depuis un moment!!! Et que je t'ai demandé de me donner un educatif pour montrer comment deplacer le CG et s'en servir à bonne escient!!!! Bien joué magnifico, encore une facon de retourner la situation pour ne pas perdre face....

ensuite, je m'en moque un peu de ta grosse tole!!! Et je pense que tous le monde sans moque!!! Si on commence à se raconter tous nos petits soucis quotidien, ca ne serait plus un forum de ski, mais la maison des pleures!!!

Dis moi magnifico, tu ne serais pas le genre de mec à te plaindre facilement????? Je ne dirais pas le superlatif qui va avec!!!!

En plus du ski je pourrais t'apprendre bien plus...

mdr,
bon la tôle est réelle. Je voulais simplement voir vos réactions...s'il y avait de l'humain derrière les messages :-)
Bon il y a de l'humain (a part tcsa) je suis rassuré.

Arg pour le CG !!
Tu dis a un moment:'Et pour placer ton CG c'est un travail avec le bassin et pas autre chose.'

Je ne pense pas que cela soit vrai: tout le travail de dissociation qui nous est cher :-) prouve le contraire.
Un simple redressement du torse déplace ton CG sans mouvement de bassin ...

Je t'ai propose 2 exercices:
1/ celui des bâtons horizontaux (=ligne d'épaule horizontale), qui permet de placer son CG a l'extérieur de la trajectoire idéale : bon ce n'est pas a bon escient....ok.
2/ celui du chasse neige pour les transferts d'appuis (hehe c'est un de tes exercices)

Il y a la royale pour déplacer le CG a l'intérieur de la courbe.

Pour le déplacement du CG longitudinal (mais c'est un peu HS), il a l'exo avec les batons qui poussent les fesses en avant (ne me faite as dire ce que je n'ai pas dit)


Alors ton exo 1, ligne d'epaule donc dissocation donc, la parti mobile est le bassin,

2, chasse neige, c'est pour travailler le transfert d'appuis, donc tu amenes au transfert d'appuis ton bassin au dessus de ton peid exterieur. La parti mobile est encore une fois le bassin

3 la royal, si tu n'acceptes pas le desequilibre vers l'avant tu n'arrives pas à tourner, la parti que tu deplace est encore une fois le bassin!!!

Donc arrete de me contredire magnifico!!! A part l'abaissement ou redressement, c'est toujours le bassin qui est en cause!!!

tayo,
Ah oui un autre exercice pour placer son CG:
skier chaussures desserrées...

ton passage qui m'interpelle et le suivant:
Tu dis a un moment:'Et pour placer ton CG c'est un travail avec le bassin et pas autre chose.'

Niet.

Par exemple en géant au passage de la porte, le simple fait de tirer les bras en avant avance ton CG,
un autre exemple et pas le moindre est au niveau de la dissociation des segments: au passage de la porte tu vois bien que l'axe du bassin et l'axe du buste -rachis sont dissocies.
Le redressement du tronc déplace ton CG (vers l'extérieur)sans déplacer l'axe du bassin.

Le fait que le CG est en gros juste au dessus du bassin ne veut pas dire que seul le déplacement de celui-ci permet le déplacement du CG. Il faut comprendre comment est calcule l'emplacement du centre de masse (CG).
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tirer les bras devant est justement pour avancer le bassin, pour garder le bassin au dessus de l'appuis, donc niet pour toi!!!

Quant à redresser le tronc je ne vois pas comment ca peut t'amener le CG vers l'exterieur.

On regarde un Janka qui ski avec le tronc assez droit, mais c'est par soucis de relachement. Pas tous le monde peut skier comme ca, parcequ'il faut pouvoir tenir et ne pas partir derriere!!
Donc encore niet!!!

Tu es à la rue magnifico!!!
Dis moi ta grosse tole ne t'aurais pas taper sur la tete!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (22 mars 2009 12 h 11) disait:

Quant à redresser le tronc je ne vois pas comment ca peut t'amener le CG vers l'exterieur.


ben si.

j'ai arrêté de lire vos discussion et je passe par hasard mais sur ce coup magnifico a raison

Si tu compares la position en simple inclinaison (le buste dans l'allignement des jambes) et la position en angulation (le buste faisant un angle avec les jambes) tu as déplacé ton centre de gravité vers l'extérieur. La résultante des forces issue du centre gravité devant passer par les skis cette position d'angulation permet au jambe de prendre plus d'angle qu'en simple inclinaison en donc d'avoir une meilleure accroche.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (22 mars 2009 12 h 42) disait:

tayo (22 mars 2009 12 h 11) disait:

Quant à redresser le tronc je ne vois pas comment ca peut t'amener le CG vers l'exterieur.


ben si.

j'ai arrêté de lire vos discussion et je passe par hasard mais sur ce coup magnifico a raison

Si tu compares la position en simple inclinaison (le buste dans l'allignement des jambes) et la position en angulation (le buste faisant un angle avec les jambes) tu as déplacé ton centre de gravité vers l'extérieur. La résultante des forces issue du centre gravité devant passer par les skis cette position d'angulation permet au jambe de prendre plus d'angle qu'en simple inclinaison en donc d'avoir une meilleure accroche.


oui tu as raison carambole, et c'est ce que je parle depuis la debut avec la ligne d'epaule.

Quand on parle de "redresser le tronc" c'est sur un travail longitudinal et pas laterale.

Tu as deja du entendre "tu casses le buste", ou alors "penche un peu le buste en avant". Je parle sur se mouvement la.

Donc sur un plan longitudinal tu ne peux pas travailler plus ou moins sur ton appuis ski exterieur
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups pas vu que vous parliez du sens longitudinal !!

:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (22 mars 2009 12 h 11) disait:

tirer les bras devant est justement pour avancer le bassin, pour garder le bassin au dessus de l'appuis, donc niet pour toi!!!

Quant à redresser le tronc je ne vois pas comment ca peut t'amener le CG vers l'exterieur.

On regarde un Janka qui ski avec le tronc assez droit, mais c'est par soucis de relachement. Pas tous le monde peut skier comme ca, parcequ'il faut pouvoir tenir et ne pas partir derriere!!
Donc encore niet!!!

Tu es à la rue magnifico!!!
Dis moi ta grosse tole ne t'aurais pas taper sur la tete!!!!

tayo, voyons,
dans le temps fort au passage de la porte il est extrêmement difficile d'avancer son bassin (je n'ai pas dit de garder le bassin en position avancée). Tirer les bras en avant avance INSTANTANÉMENT ton CG en avant et ceci sans bouger ton bassin quoi...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (22 mars 2009 12 h 51) disait:

carambole (22 mars 2009 12 h 42) disait:

tayo (22 mars 2009 12 h 11) disait:

Quant à redresser le tronc je ne vois pas comment ca peut t'amener le CG vers l'exterieur.


ben si.

j'ai arrêté de lire vos discussion et je passe par hasard mais sur ce coup magnifico a raison

Si tu compares la position en simple inclinaison (le buste dans l'allignement des jambes) et la position en angulation (le buste faisant un angle avec les jambes) tu as déplacé ton centre de gravité vers l'extérieur. La résultante des forces issue du centre gravité devant passer par les skis cette position d'angulation permet au jambe de prendre plus d'angle qu'en simple inclinaison en donc d'avoir une meilleure accroche.


oui tu as raison carambole, et c'est ce que je parle depuis la debut avec la ligne d'epaule.

Quand on parle de "redresser le tronc" c'est sur un travail longitudinal et pas laterale.

Tu as deja du entendre "tu casses le buste", ou alors "penche un peu le buste en avant". Je parle sur se mouvement la.

Donc sur un plan longitudinal tu ne peux pas travailler plus ou moins sur ton appuis ski exterieur

tayo, voyons
le redressement du tronc dont je parle est dans les sens latéral et carambole l'a exactement compris :CELA FAIT 3 JOURS QUE l'ON PARLE DE LIGNE D'EPAULE et de dissociation.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (22 mars 2009 13 h 11) disait:

oups pas vu que vous parliez du sens longitudinal !!

:)

carambole, non non on parlait de latéral la :-)
et tes petits dessins sont ... magnifiques....
ptain de forum rien ne vaut une conversation direct live rrrrr
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (22 mars 2009 12 h 46) disait:




Carambol c'est ce quj'expliquais!!!
Je proposais meme à magnifico d'aller voir les shema sur le memento....

N'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis!!!! ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (22 mars 2009 12 h 46) disait:



carambole,
tu vois ton 1ier dessin: ok le CG part (début du trait rouge) a partir de la ligne du buste.
Sur le second dessin c'est inexact: le début du trait rouge doit être un peu décalé sur la gauche...ok je pinaille.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (22 mars 2009 13 h 15) disait:

tayo (22 mars 2009 12 h 11) disait:

tirer les bras devant est justement pour avancer le bassin, pour garder le bassin au dessus de l'appuis, donc niet pour toi!!!

Quant à redresser le tronc je ne vois pas comment ca peut t'amener le CG vers l'exterieur.

On regarde un Janka qui ski avec le tronc assez droit, mais c'est par soucis de relachement. Pas tous le monde peut skier comme ca, parcequ'il faut pouvoir tenir et ne pas partir derriere!!
Donc encore niet!!!

Tu es à la rue magnifico!!!
Dis moi ta grosse tole ne t'aurais pas taper sur la tete!!!!

tayo, voyons,
dans le temps fort au passage de la porte il est extrêmement difficile d'avancer son bassin (je n'ai pas dit de garder le bassin en position avancée). Tirer les bras en avant avance INSTANTANÉMENT ton CG en avant et ceci sans bouger ton bassin quoi...


On est d'accord la dessus, et ce n'est pas ce que je voulais dire.

Et magnifico je n'aime pas trop ton ironie...

Calmes toi un petit peu, parcequ'a part enculer des mouches je ne sais pas si tu sais faire grand chose d'autre...

Et n'essais pas de me faire dis ce que je n'ai jamais dis....

Espece de beauf va...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (22 mars 2009 13 h 32) disait:

carambole (22 mars 2009 12 h 46) disait:




Carambol c'est ce quj'expliquais!!!
Je proposais meme à magnifico d'aller voir les shema sur le memento....

N'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis!!!! ;)

tayo,
bon ok on est d'accord alors: tu vois bien sur le schéma que le CG bouge sans que le bassin bouge !!! c'était la le point qu'il fallait éclaircir / a tes propos.
As tu compris le 'truc' des bras en avant?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (22 mars 2009 13 h 39) disait:

tayo (22 mars 2009 13 h 32) disait:

carambole (22 mars 2009 12 h 46) disait:




Carambol c'est ce quj'expliquais!!!
Je proposais meme à magnifico d'aller voir les shema sur le memento....

N'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis!!!! ;)

tayo,
bon ok on est d'accord alors: tu vois bien sur le schéma que le CG bouge sans que le bassin bouge !!! c'était la le point qu'il fallait éclaircir / a tes propos.
As tu compris le 'truc' des bras en avant?

arg sur le dessin de carambole ce n'est pas a prise de carre constante, imagine donc le meme dessin de carambole a prise de carres constante...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (22 mars 2009 13 h 36) disait:

Magnifico (22 mars 2009 13 h 15) disait:

tayo (22 mars 2009 12 h 11) disait:

tirer les bras devant est justement pour avancer le bassin, pour garder le bassin au dessus de l'appuis, donc niet pour toi!!!

Quant à redresser le tronc je ne vois pas comment ca peut t'amener le CG vers l'exterieur.

On regarde un Janka qui ski avec le tronc assez droit, mais c'est par soucis de relachement. Pas tous le monde peut skier comme ca, parcequ'il faut pouvoir tenir et ne pas partir derriere!!
Donc encore niet!!!

Tu es à la rue magnifico!!!
Dis moi ta grosse tole ne t'aurais pas taper sur la tete!!!!

tayo, voyons,
dans le temps fort au passage de la porte il est extrêmement difficile d'avancer son bassin (je n'ai pas dit de garder le bassin en position avancée). Tirer les bras en avant avance INSTANTANÉMENT ton CG en avant et ceci sans bouger ton bassin quoi...


On est d'accord la dessus, et ce n'est pas ce que je voulais dire.

Et magnifico je n'aime pas trop ton ironie...

Calmes toi un petit peu, parcequ'a part enculer des mouches je ne sais pas si tu sais faire grand chose d'autre...

Et n'essais pas de me faire dis ce que je n'ai jamais dis....

Espece de beauf va...

tayo,
je suis désolé si je me suis mal exprime. Mea culpa.
C'est le coup que j'ai pris sur l'arcade hier.

Donc tu écartes définitivement ta phrase:'Et pour placer ton CG c'est un travail avec le bassin et pas autre chose.'

Avale donc calmement avec un petit sourire ton :'niet pour toi'
Il n'y a rien d'ironique la dedans tayo, c'est par honnêteté pour nos lecteurs (nombreux ptet 1 ou 2:-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo,
un truc que je voulais te dire avant de ma dorer la pilule a Val Claret : j'ai beaucoup plus a apprendre de toi compte tenu de ton niveau (théorique et pratique)et expérience, que toi de moi.
Mais au niveau théorique, c'est en enc...nt les mouches que tu auras ton diplôme. Et c'est en recherchant les concepts pertinents et les relations entre les choses que tu domineras ton sujet et que tu dépasseras tes maitres.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (22 mars 2009 14 h 29) disait:


Mais au niveau théorique, c'est en enc...nt les mouches que tu auras ton diplôme. Et c'est en recherchant les concepts pertinents et les relations entre les choses que tu domineras ton sujet et que tu dépasseras tes maitres.

Ben non. C’est en restant passionné comme il l’est, en continuant à se former, en continuant à chercher des réponses auprès de personne de qualité (formateur Ensa, formateur Fédé… ) qu’il terminera sont BEES. Les enculeurs de mouches ont généralement de très grosses surprises, en plus d’avoir une petite bite (ben ouais pour enculer une mouche )…

Carambole,
Tu viens de me décomplexer quant à mes piètres qualités de dessinateur. Je prend conscience que l’on peut vivre sans être major des arts appliqués et quand même faire des dessins explicatifs… Merci ;);)

Tayo,
Ce matin, j’ai regardé si tu n’étais pas avec des gamins sur les cristaux de l’Oisans. Visiblement non, puisque tu étais sur skipass. Dommage, on aurait pu aller boire un coup.
Comme d’habitude c’était une belle course. Entre les microbes et les poussins on dépassait le dossard 400. Sur plusieurs tracés bien entendu
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (22 mars 2009 15 h 41) disait:

Magnifico (22 mars 2009 14 h 29) disait:


Mais au niveau théorique, c'est en enc...nt les mouches que tu auras ton diplôme. Et c'est en recherchant les concepts pertinents et les relations entre les choses que tu domineras ton sujet et que tu dépasseras tes maitres.

Ben non. C’est en restant passionné comme il l’est, en continuant à se former, en continuant à chercher des réponses auprès de personne de qualité (formateur Ensa, formateur Fédé… ) qu’il terminera sont BEES. Les enculeurs de mouches ont généralement de très grosses surprises, en plus d’avoir une petite bite (ben ouais pour enculer une mouche )…

Carambole,
Tu viens de me décomplexer quant à mes piètres qualités de dessinateur. Je prend conscience que l’on peut vivre sans être major des arts appliqués et quand même faire des dessins explicatifs… Merci ;);)

Tayo,
Ce matin, j’ai regardé si tu n’étais pas avec des gamins sur les cristaux de l’Oisans. Visiblement non, puisque tu étais sur skipass. Dommage, on aurait pu aller boire un coup.
Comme d’habitude c’était une belle course. Entre les microbes et les poussins on dépassait le dossard 400. Sur plusieurs tracés bien entendu

tcsa,
les conseils que je donnais a tayo sont les memes que j'applique a moi meme...recherche sur le détail et les idées pertinentes.
Ben sans passion c mort, mais je ne m'inquiète pas pour tayo. Et je loue son ouverture d'esprit.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
magnifico;
Ta theorie nest en aucun cas pertinente, tu rapportes des choses que tu as lu, sans reelement les avoir comprise!que dailleur tu crois avoir compris!

Excuse quand je vois un skieur je sais pourquoi il fait tel ou tel faute,pourquoi il narrive pas a realiser quelque chose,je sais trouver les mises en situation pour ca progression.toi tu es incapable.des que je tai demandé des exemples deducatifs pour une situation precise,tu m'as tjs repondu nimporte quoi!
Alors passe moi tes certitude sur ta theorisation a la con...
Cee qui menerve le plus,cest ta facon de retourner les situations pour ne pas perdre face!.donc epargne moi ta pretention stp, cest pathetiquetu ny pipe pas grand chose je te rassure!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (22 mars 2009 20 h 20) disait:

magnifico;
Ta theorie nest en aucun cas pertinente, tu rapportes des choses que tu as lu, sans reelement les avoir comprise!que dailleur tu crois avoir compris!

Je ne navigue pas a vue sur des idées générales(dont un exemple archétype est les manœuvres de carres chères a tcsa) la base c'est le concret, le placement dans le temps des mécanismes, la forme de la trajectoire, la biomeca (basique, tonique relâché etc...), le respect des définitions etc...

ski.technique.free.fr
tayo (22 mars 2009 20 h 20) disait:

Excuse quand je vois un skieur je sais pourquoi il fait tel ou tel faute,pourquoi il narrive pas a realiser quelque chose,je sais trouver les mises en situation pour ca progression.toi tu es incapable.des que je tai demandé des exemples deducatifs pour une situation precise,tu m'as tjs repondu nimporte quoi!

C'est pourquoi je skie avec des moniteurs.
Tiens, j'ai un ami qui ne skie pas trop dissocie:il balance la hanche un peu vers l'extérieur en début de courbe et il part a ce moment la un peu sur l'intérieur avec une fente.
Je lui ai conseille plusieurs trucs:
1/ lever et placer le ski intérieur en début de virage
2/ faire du télémark
3/ bien orienter son bassin en début de virage pour corriger la fente: utiliser ses bâtons pour visualiser l'axe du bassin.
Bon, il n'écoute pas trop, c'est dommage...
Je n'arrive pas a trouver l'exercice qui tue :-(

tayo (22 mars 2009 20 h 20) disait:

Alors passe moi tes certitude sur ta theorisation a la con...
Cee qui menerve le plus,cest ta facon de retourner les situations pour ne pas perdre face!.donc epargne moi ta pretention stp, cest pathetiquetu ny pipe pas grand chose je te rassure!

Je m'en fou de perdre la face tayo, si je me trompe, je suis le premier a être heureux de pouvoir comprendre le pourquoi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico,

Voici deux nénettes et un gars. En regardant les photos et sans te laisser berner par les combinaisons, peux-tu me dire ce que je dois leur apporter comme correction ???




Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (24 mars 2009 20 h 13) disait:

Magnifico,

Voici deux nénettes et un gars. En regardant les photos et sans te laisser berner par les combinaisons, peux-tu me dire ce que je dois leur apporter comme correction ???






tcsa,
c'est gentil de ta part de taquiner le goujon...

photo1:
position angulee, parallélisme des tibias a corriger: exercices en pousse de genoux (mains sur les genoux par exemple)

photo2:
belle position, mais divergence des skis: ski intérieur directeur un peu trop tot.
La c'est un peu complique pour le travail du ski intérieur:
cf: carrelski.com

photo3:
le skieur est tout sur l'extérieur, loin du piquet dans une badole...
la faute (si il y a) est en amont: pb de trajectoire.
La question pourquoi un si grand retard?
Sinon travailler la dissociation et l'angulation appui bi-skis.

photo4:
rien a dire, super position

photo5:
surement une enfilade, position trop arrière pas assez d'activité au niveau des pieds/genoux.
Retravailler le travail en enfilade avec une position milieu des pieds et/ou avancée pour être plus actif.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon c’était une blague. Je t’explique :
Toutes les photos sont prises pendant le challenge des moniteurs à Méribel en 2006. Les deux premières photos, il s’agit d’Ophélie David, qui gagne le challenge (et qui vient de nous faire un sixième exploit cette année ). Le gars, c’est Romuald Licinio,qui gagne pour la cinquième fois le challenge et la dernière fille c’est Laure Pequegnot, vice championne olympique qui ouvre le challenge. De beau résultats et pourtant loin d’être dans ton axe théorique.
Comprenne qui pourra ???
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (24 mars 2009 21 h 24) disait:

Bon c’était une blague. Je t’explique :
Toutes les photos sont prises pendant le challenge des moniteurs à Méribel en 2006. Les deux premières photos, il s’agit d’Ophélie David, qui gagne le challenge (et qui vient de nous faire un sixième exploit cette année ). Le gars, c’est Romuald Licinio,qui gagne pour la cinquième fois le challenge et la dernière fille c’est Laure Pequegnot, vice championne olympique qui ouvre le challenge. De beau résultats et pourtant loin d’être dans ton axe théorique.
Comprenne qui pourra ???


tcsa, lol
j'ai bien vu que c'était du haut niveau : tu regardes la position de la jambe extérieure super dans l'axe et tout et tout et tu es tout de suite fixé man.
Hum, il n'y a pas mon, ton,son axe théorique, tu le sais bien...

Et toi qu'est-ce que tu en penses de tes supers photos haha?
Je pense que tu peux en faire des posters pour exemple a donner aux enfants que tu entraines...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Photo 5 rien a dire!!!
Si elle est calé en bssin!!! Bon comme je t'ai deja dis, on a pas le meme oeil!

Apres chose à observer, les trous... Meme les bassines!

Ce qui donne des trajectoires eloigné!
Encore on a pas le meme oeil!!!!


Tcho magnifico, je repars!!!
a un de ces jours!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (27 mars 2009 18 h 48) disait:

Photo 5 rien a dire!!!
Si elle est calé en bssin!!! Bon comme je t'ai deja dis, on a pas le meme oeil!

Apres chose à observer, les trous... Meme les bassines!

Ce qui donne des trajectoires eloigné!
Encore on a pas le meme oeil!!!!


Tcho magnifico, je repars!!!
a un de ces jours!!!

tayo,
est-ce grave ce calage du bassin, si elle termine son virage hyper tôt?
Concernant des trajectoires éloignées...lis moi bien tayo: je parle de badole :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (28 mars 2009 14 h 56) disait:

tayo (27 mars 2009 18 h 48) disait:

Photo 5 rien a dire!!!
Si elle est calé en bssin!!! Bon comme je t'ai deja dis, on a pas le meme oeil!

Apres chose à observer, les trous... Meme les bassines!

Ce qui donne des trajectoires eloigné!
Encore on a pas le meme oeil!!!!


Tcho magnifico, je repars!!!
a un de ces jours!!!

tayo,
est-ce grave ce calage du bassin, si elle termine son virage hyper tôt?
Concernant des trajectoires éloignées...lis moi bien tayo: je parle de badole :-)


badole et bassine ce sont de choses differentes!

Ensuite oui le calage est important il fait finir souvent sur l'interieur, il t'empeche aussi de pouvoir avoir un deroulé de cheville.¨

Essais en etant caler et de travailler sur le pied exterieur correctement..... C'est impossible!!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (28 mars 2009 18 h 21) disait:

Magnifico (28 mars 2009 14 h 56) disait:

tayo (27 mars 2009 18 h 48) disait:

Photo 5 rien a dire!!!
Si elle est calé en bssin!!! Bon comme je t'ai deja dis, on a pas le meme oeil!

Apres chose à observer, les trous... Meme les bassines!

Ce qui donne des trajectoires eloigné!
Encore on a pas le meme oeil!!!!


Tcho magnifico, je repars!!!
a un de ces jours!!!

tayo,
est-ce grave ce calage du bassin, si elle termine son virage hyper tôt?
Concernant des trajectoires éloignées...lis moi bien tayo: je parle de badole :-)


badole et bassine ce sont de choses differentes!

Ensuite oui le calage est important il fait finir souvent sur l'interieur, il t'empeche aussi de pouvoir avoir un deroulé de cheville.¨

Essais en etant caler et de travailler sur le pied exterieur correctement..... C'est impossible!!!!

merci pour les infos :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (29 mars 2009 07 h 28) disait:

merci pour les infos :-)

Qui sont quand même le B A ba de ski
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Euh! Avec tous ça les gars, j'espère que vous avez un minimum de niveau technique quand vous skiez!!!
C'est bien beau de nous gaver de discours et de nous montrer des photos de pros mais est ce que vous arrivez à vous l'appliquez quand vous skiez????
Chuis sûr du contraire, n'est ce pas tcsa et Magnifico(quel pseudo pédant).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (29 mars 2009 18 h 39) disait:

Euh! Avec tous ça les gars, j'espère que vous avez un minimum de niveau technique quand vous skiez!!!
C'est bien beau de nous gaver de discours et de nous montrer des photos de pros mais est ce que vous arrivez à vous l'appliquez quand vous skiez????
Chuis sûr du contraire, n'est ce pas tcsa et Magnifico(quel pseudo pédant).

Sniff, j'ai jamais battu Bibi... que se soit sur un SL ou un GS
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Puis faut arrêter d'instruire le magnificmachin, si il veut progresser(il en a bien besoin), il se démerde!!!
ça fait plus deux mois qu'il me gonfle avec ces écris à la con!!!
Là, c'est dit.