Pat7Laux
Pat7Laux

inscrit le 05/03/09
7 messages
Bonjour à tous,

J'ai eu une petite mésaventure avec une paire de ski de loc la semaine dernière (ski cassé lors d'un petit choc frontal avec une bordure).

http://img291.imageshack.us/img291/8775/img4552.jpg

Je suis donc reparti avec la paire de ski complète (l'ayant réglée...) et j'aimerai bien pouvoir racheter le ski cassé.
Je ne sais pas si ça se trouve à l'unité, où si je devrai prendre une paire complète quitte à avoir un ski de rechange (vu la fragilité de la chose).

Mais impossible de trouver cette paire de ski (qui n'a pas l'air de figurer au catalogue Atomic...).

Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? S'agit-il d'une paire de ski réservée à la loc (et pas grand public) ?

http://img12.imageshack.us/img12/9159/img4549.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/5007/img4553.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/6137/img4550.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/1228/img4551.jpg

Merci par avance !

Patrick
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi as-tu payé la paire de skis? Les loueurs sont assurés pour ca.

Les SX sont des skicross, ce modele doit avoir 2 ans.
Pat7Laux
Pat7Laux

inscrit le 05/03/09
7 messages
Bonjour AlfaRace,

Merci pour ta réponse.
En fait au niveau de l'assurance, les loueurs la proposent, mais ça ajoute de l'ordre de 2 euros par jour sur la loc, et on n'en avait jamais cassé jusque là, donc on ne la prend jamais (en quelques années à plusieurs ça paye largement une paire de skis).

Du coup, on a du payer pour la casse (j'admets que le loueur avait des tendances d'escroc, puisqu'il voulait nous faire payer les deux skis + les fix au prix du neuf ET garder les skis, on a failli aller au tribunal...). Au final on a obtenu d'au moins garder le matériel qu'on a payé, et du coup j'aimerai bien trouver un ski de remplacement.

Je vois un peu partout parler des SX 5, SX 10, SX 12... mais ceux-là n'ont pas de numéro apparent...

Je suis un peu perplexe.
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Si la référence commence par A08
c'est un modèle 2008/2009 donc ski de la saison

par contre c'est moyen de l'avoir payé
combien l'as tu payé ?
Pat7Laux
Pat7Laux

inscrit le 05/03/09
7 messages
Le prix de la vitrine : 319 €

Du coup j'aimerai bien quand même mettre la main sur une version non cassée... ce sont de bons skis, et ça me fera économiser un certain nombre de locations.

Mais impossible de trouver ce modèle précis (qui ne semble pas vraiment avoir de petit nom) dans un quelconque catalogue.
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Wahou !!

Normalement il correspond au SX 5 dans la gamme
mais il s'agit certainement d'un SMU (Special Make Up)
design spécifique soit pour la loc soit pour une chaine de magasin
donc très compliqué a trouver...

en tout cas il t'as bien enfler pour rester poli...
Pat7Laux
Pat7Laux

inscrit le 05/03/09
7 messages
Okay, merci !

Donc en gros il faudrait que je trouve un ski unique sans fixation du modèle SX 5, aux bonnes dimensions, et je peux skier avec des skis bicolores...

Vous savez si ça se trouve des skis à l'unité ?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Non c' est introuvable quoi que ... Tu reloues les memes et tu pete un ski avec l' assurance cette fois-ci ... ;-)

Ce modele est destine a la loc, sans serigraphie sur la semells.
Pat7Laux
Pat7Laux

inscrit le 05/03/09
7 messages
Ouais, avec une franchise de 70 euros sur la perte / vol, je me les auto-vole, et j'ai mon ski pour 70 euros.

Par contre je risque d'aller skier en prison si ça se sait...

Ca parait mal engagé cette histoire :(
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Et pourquoi pas aller directement chez un loueur, pas le même si possible, et lui proposer honnêtement d'acheter une paire?

Rassure-moi, c'était pas aux 7 laux cette histoire?
Pat7Laux
Pat7Laux

inscrit le 05/03/09
7 messages
Bonjour Bobby Or,

Effectivement, ce serait sans doute ma meilleure chance.
Idéalement, ils en récupèrent une paire dont un ski est cassé, et me vendent celui qui leur reste... mais on peut toujours rêver. Et je ne me vois pas faire le tour de toutes les stations pour tenter ma chance.

J'imagine que la couleur verte des skis indique une série spéciale Twinner. Ca réduit déjà un peu le périmètre de recherche.

Et si malheureusement, c'est bien à Prapoutel que s'est déroulée notre mésaventure (ce qui ne nous empechera pas d'y retourner l'année prochaine, mais peut-être pas chez le même loueur... encore qu'il semble avoir pas mal la main mise sur la station).
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je trouve que ce n'est pas cool de la part des loueurs. de toute maniere, la location devient un buisness et il y a de moins en moins des loueurs qui sont passionés par le métier... qui aime conseiller les clients........

Vu comment le ski a pete, (tu ne sais pas l'état du deuxieme, peut etre il avait été affaibli lors d'un précédent choc, peut etre pas) tu devrais peut etre en racheter une paire neuve, si tu guettes les bonnes affaires, tu peux avoir une bonne paire pour a peine 200 EUROS sur ebay ou autre....

Ou au pire retourne ds le meme magasin racheter la paire en vitrine...........................
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Il aurait fallu aller voir cet arnaqueur de loueur en gueulant, en insistant sur le fait qu' un ski qui se plie comme ca c' est tres dangereux, tu vois ou je veux en venir ...

Sa reaction aurait ete toute autre mais trop tard.
Pat7Laux
Pat7Laux

inscrit le 05/03/09
7 messages
En fait d'après ce qu'ils nous ont dis, c'est un ski très performant, très léger et donc très fragile.

Ils en avaient un autre de ce modèle cassé de la même manière qu'ils ont même exposé (!), mais pas de la même taille malheureusement.

Je vais essayer de voir ce qu'ils peuvent me dire dans une autre boutique Twinner, et je vous tiendrais au courant.

Merci pour toutes vos réponses !
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Pour info ce sont des skis de slalom geant deguisés en skicross, peut-etre des GS 9 Atomic

Tu as eu le temps de les apprecier quand meme? Par contre la taille c' est very short
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
AlfaRace (05 mars 2009 20 h 09) disait:

Pour info ce sont des skis de slalom geant deguisés en skicross, peut-etre des GS 9 Atomic

Tu as eu le temps de les apprecier quand meme? Par contre la taille c' est very short

En 150cm c'est plus des snowblade ;)
Et ces SX n'on rien avoir avec les premier SX11, c'est du bas de gamme.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Chloack (05 mars 2009 18 h 15) disait:

Je trouve que ce n'est pas cool de la part des loueurs. de toute maniere, la location devient un buisness

eh bah là on vient d'apprendre quelque chose dis moi...
je croyais que la location c'était une activité à but philanthropique permettant à son prochain de découvrir une pratique quelle qu'elle soit sans aucune contrainte financière...

Je ne me prononce pas sur l'ensemble de l'histoire que je ne connais pas assez mais je veux juste réagir sur un élément: grogner parce que le gars veut te faire payer la paire et non pas un seul ski, ça me paraît très gonflé. A t'on déjà essayé d'acheter (ou de vendre) une demie paire de chaussures ou de skis?
Pat7Laux
Pat7Laux

inscrit le 05/03/09
7 messages
Il ne faut pas sortir un élément de son contexte :
"il voulait nous faire payer les deux skis + les fix au prix du neuf ET garder les skis".

C'est ça qui fait grogner, en plus de l'attitude fort désobligeante du personnage (qui entre autre nous prend de haut en disant qu'on n'a visiblement pas skié "en bon père de famille" comme le stipule le contrat de location).

J'imagine que dans un magasin de location, ils ont effectivement du roulement, potentiellement des skis du même modèle dont l'un pourrait être endommagé, la possibilité de recycler les fixations, etc. Sinon, pourquoi tenait-il tant à garder le materiel ? Au passage, on vient depuis plusieurs années, on lui a loué cette année du matos pour 10 personnes, donc au delà de la philanthropie, ça n'est juste pas commerçant.

Maintenant, je cherche juste à faire contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai payé une paire de skis d'occase au prix du neuf, j'ai un ski cassé, et je voudrais juste essayer de trouver un moyen de le remplacer.

Il n'y a pas si longtemps, il me semble qu'il était tout à fait possible d'acheter un ski à l'unité chez le constructeur en cas de casse. Ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui pour diverses raisons (skis potentiellement asymétriques, de type "consommables"...).

En ce qui concerne la taille, tout dépend du physique de l'utilisatrice, qui en était en l'occurence très satisfaite. Donc si je peux trouver les mêmes d'occase (même par deux, vu qu'ils sont fragiles, ça en fera un de rechange) je m'en contenterai.
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Il voulait les garder
car il y'a 99% de chance pour que atomic lui rembourse (ou echange) la paire de ski donc triple bénéf

ski amorti en loc
ski payé par le client avec un bon coef
ski remboursé à sa valeur d'achat (ou échangé;) par atomic
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Tu peux gerer ca avec Atomic, ca ne coute rien a condition d' avoir la facture
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
airfogman (05 mars 2009 20 h 30) disait:

Chloack (05 mars 2009 18 h 15) disait:

Je trouve que ce n'est pas cool de la part des loueurs. de toute maniere, la location devient un buisness

eh bah là on vient d'apprendre quelque chose dis moi...
je croyais que la location c'était une activité à but philanthropique permettant à son prochain de découvrir une pratique quelle qu'elle soit sans aucune contrainte financière...

Je ne me prononce pas sur l'ensemble de l'histoire que je ne connais pas assez mais je veux juste réagir sur un élément: grogner parce que le gars veut te faire payer la paire et non pas un seul ski, ça me paraît très gonflé. A t'on déjà essayé d'acheter (ou de vendre) une demie paire de chaussures ou de skis?


Ce que je voulais dire c'est que depuis qq années, le prix de la loc a vraiment augmenté et il ne se gene pas pour te proposer des merdes en te disant c'est un pack noir.... Normal qui se fasse du blé ms des bons conseils, c'est beaucoup plus rare......
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Pat, sans entrer dans le détail de cette histoire ni donner mon avis, je t'engage tout de même à contacter ton assureur pour voir si ta RC ne couvre pas ce genre de problème. Idem si tu as une visa et que tu as réglé par visa. J'imagine que tu as une facture, oui, c'est obligatoire en France à partir d'un certain montant... ;)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
- le prix de la location a beaucoup diminué notamment en station avec la multiplication des promos du style: un pack loué = un pack offert.

- assurance: responsabilité civile ça marche. Carte Gold aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass