ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de conseils pour un changement de skis.
Ma femme utilise actuellement des Rossignol Bandit de 2001 (à vendre ;) ), et souhaiterait changer pour un modèle plus récent.
J'ai été faire un tour dans la section "test" mais il y a tellement de modèles que le choix est difficile !
Les besoins :
- Utilisation majoritaire sur piste pour carver (sans chercher la grande vitesse) et plutôt sur neige bien damée.
- Recherche d'une bonne maniabilité en conservant malgré tout une bonne accroche sur neige dure.
- possibilité d'aller occasionnellement en HP (et de plus en plus souvent j'espère si les skis sont faciles ;) ) et assez bonne facilité en neige molle (soupe de printemps)

Quel est la catégorie la plus adaptée : ski carve ou ski allround ?
Avez vous des modèles à proposer ?

Merci d'avance

(Ne pratiquant que le snowboard, je suis bien embêté pour l'aider à choisir)
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
salut,

deux trois propositions ...
Rossignol Zenith 3
Dynastar legend 4800
Atomic metron 9
etc etc
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
chez Rossignol (puisqu'elle a des bandit): des Attraxion VI ou plus si budget.

chez Scott: les maya: très différents des skis traditionnels type Rossignol mais bonne tenue sur piste, bonne polyvalence et très léger.

ya aussi le chicka chez Movement.

toute la gamme Exclusive chez Dynastar et Origins chez Salomon.

Dans les marques traditionnelles françaises: un modèle dans les 450€ au moins pour avoir un bon ski. 50 ou 100€ de plus chez les marques moins représentées.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Merci beaucoup pour les infos. Je vais checker ce que je peux trouver en neuf et occasion
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

Grace à vos conseils je m'orienterais vers ce modèle :

skipressworld.com

quelqu'un a t'il des retours d'expérience ?

airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
la gamme exclusive a fait ses preuves depuis plusieurs années donc on peut penser que ce ski ne dénotera pas.

attention toutefois: le lien que tu mets est un site québecois et il se peut que le produit ne soit pas distribué de la même manière selon les continents
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Les skis Dynastar Exclusive Carve (je ne sais pas s'ils s'appellent encore comme ça..) me semblent bien adaptés! Je les ai et j'en suis contente...Bon, pour l eHP, ça n'est pas leur domaine de prédilection, mais ils s'en sortent bien malgré leur finesse...
Je les trouve assez nerveux et accrocheurs, mais être trop rigiges et sans fusiller les jambes...
byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
j'ai acheté une paire de K2 T nine one luv 2008 sur le net pour 220 euros (neufs!) pour ma copine, 74 au patin, spatule assez longue, très accrocheurs sur piste bien qu'ils soient all mountain, bien pour pouvoir se permettre des sorties hors des pistes, mon amie en est super contente!!!
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

Tu veux parler de ceux là : skipass.comguide-matos ?

Y'a aussi à Decathlon des Atomic Cloud 7 avec fixs soldés à 259€ . Ca vaut quoi de modèle ?

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je ne connais pas les Ato dont tu parles...
Après pour les K2, faut savoir qu'ils sont fabriqués en Chine alors qu'il me semble que les Dynastar sont (encore) fabriqués en Europe (à confirmer)...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
ArCol (25 février 2009 15 h 28) disait:

Tu veux parler de ceux là : skipass.comguide-matos ?

Y'a aussi à Decathlon des Atomic Cloud 7 avec fixs soldés à 259€ . Ca vaut quoi de modèle ?


Ca vaut le coup, ski plutot sportif
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Erratum: c' est le Cloud 9 qui est sportif, le Cloud 7 est axé + loisirs. ;-)
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
fabriqué en Chine : rédhibitoire. Boycott !

C'est pour ça que j'étais plutôt parti sur les Dynastar.

Cloud 7 > + loisir, c'est parfait c'est ce qu'il faut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass