Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et bien, y a des sacrés loulous par ici !
J'étais déjà tout fier de Thomas qui a eu sa deuxième étoile hier, à quatre ans. On est bien loin du compte !!! ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Alexis (11 avr 2009) disait:

Et bien, y a des sacrés loulous par ici !
J'étais déjà tout fier de Thomas qui a eu sa deuxième étoile hier, à quatre ans. On est bien loin du compte !!! ;)


2eme etoile à 4ans c'est plus que bien!!! Beaucoup d'enfant de station n'ont pas ce niveau à cet age là!!!
Meme que depuis que j'enseigne ( je parle que pour les vacanciers) je crois que je n'ai jamais vu...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Pour rebondir sur le sujet , une chose essentielle est de bien suivre la scolarité de l'enfant.
C'est bien que l'enfant puisse vivre ces rêves mais ces derniers ne seront pas toujours exaucés et alors-là attention au retour.
J'ai fais toutes mes années de lycée en sport-études ( pas de ski).
Etant donné notre statut de futurs champions , les profs ont été indulgents avec nous et nous avions quelques passes-droit.
Tous les soirs étaient dévolus à l'entraînement , les Mercredis aussi , et les week-end c'était pour les matchs.
A 18 ans après le Bac, tout s'est arrêté pour moi.
Certains de mes potes de lycée ont accédé au très haut niveau et certains sont même devenus Champion du Monde et ont fait 3eme au JO sous le nom des "Barjots".
Et moi, bien que très bon techniquement , je n'avais pas le physique pour aller plus loin.
Alors je suis reparti dans une scolarité normale dans le supérieur, et là j'ai pris une claque car je n'étais clairement pas au niveau.
J'ai failli abandonné plusieures fois.
Alors pensez à cela , les structures scolaires francaises sont très bonnes tant qu'elles estiment que votre futur est celui de champion.Dans le cas contraire , vous vous retrouvez seul.
Alors soyez à l'écoute de l'enfant , sacrifiez-vous si son désir est de devenir sportif de haut niveau mais surtout ne pas tout miser dessus et surtout être deux fois plus attentif avec lui que vous le seriez avec vos autres enfants.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
tayo (11 avr 2009) disait:

Alexis (11 avr 2009) disait:

Et bien, y a des sacrés loulous par ici !
J'étais déjà tout fier de Thomas qui a eu sa deuxième étoile hier, à quatre ans. On est bien loin du compte !!! ;)


2eme etoile à 4ans c'est plus que bien!!! Beaucoup d'enfant de station n'ont pas ce niveau à cet age là!!!
Meme que depuis que j'enseigne ( je parle que pour les vacanciers) je crois que je n'ai jamais vu...


L'honnêteté oblige toutefois à dire qu'il l'a eu de justesse et qu'il n'est pas vraiment un vacancier non plus puisqu'il a multiplié les week-end et les vacances sur les pistes cette saison.

On s'est attaqués à la petite soeur désormais ;)

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
elle va bien la petite sœur !!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
tayo (11 avr 2009) disait:

Alexis (11 avr 2009) disait:

Et bien, y a des sacrés loulous par ici !
J'étais déjà tout fier de Thomas qui a eu sa deuxième étoile hier, à quatre ans. On est bien loin du compte !!! ;)


2eme etoile à 4ans c'est plus que bien!!! Beaucoup d'enfant de station n'ont pas ce niveau à cet age là!!!
Meme que depuis que j'enseigne ( je parle que pour les vacanciers) je crois que je n'ai jamais vu...

En station ils sont quelques fois moins volontaires..., moins passionnes.. que les citadins.
De meme parfois les ESF ne donnent pas les diplomes si elles trouvent l'enfant trop jeune.
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
neiges ( 2 mai 2009) disait:

tayo (11 avr 2009) disait:

2eme etoile à 4ans c'est plus que bien!!! Beaucoup d'enfant de station n'ont pas ce niveau à cet age là!!!
Meme que depuis que j'enseigne ( je parle que pour les vacanciers) je crois que je n'ai jamais vu...

En station ils sont quelques fois moins volontaires..., moins passionnes.. que les citadins.
De meme parfois les ESF ne donnent pas les diplomes si elles trouvent l'enfant trop jeune.


A cet age là, c'est le développement psycho-moteur qui est déterminant. En moyenne les enfants passent le cap de la motricité fine vers 5-6 ans ; c'est à partir de là qu'ils peuvent faire la planche dans l'eau, faire du vélo à très faible vitesse sans poser les pieds, ou encore faire un vrai dérapage type "feston simple de base". Avant ce cap, je crois que tous les efforts du monde conduiront au mieux à des gestes steréotypés (l'enfant a intégré qu'en penchant les skis il arrête le dérapage, mais ne le "sent" pas vraiment - sur de la glace ou de la soupe il réappliquera le même angle, sans se rendre compte que la réaction est différente).

Bien sûr il y a des enfants plus précoces qui ont franchi ce cap dès quatre ans, mais ca représente un tout petit pourcentage, et est totalement indépendant de la volonté des parents !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass