tartiflette_power
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Je me cherche une paire, j'hésite encore entre un bon mid-fat et un "petit" fat, ayant peur de

1- Ne pas avoir assez le niveau pour les faire tourner
2- Que ce soit trop pataud sur piste

Le Pro Rider semblant etre LA référence universelle, je reste très étonné des tests des skipasseurs: trop mou, "trop" joueur....mais tenant bien aussi sur le dur (ce qui parait paradoxal!)

Est-ce que les Watea 94 et 101 vous ont-ils plus inspiré?

Merci d'avance pour vos commentaires

ps: je serais partant sur une longeur dans les 1m85, faisant 1m75 pr....80kg! :D
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Eh ben.....vous etes tous à mater Val d'Isère ou quoi? :D
nono31
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j'ai testé le watea 94 bah c'est fade en hp et en piste
envoi un mp à scream il a testé le prorider 2009
airfogman
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qu'est-ce que tu en attends sur piste?
Parce qu'avec 100 au patin, ça risque pas d'être un monstre de vivacité sur piste...
carve74
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Bien sûr que le Prod Rider est la référence !!
Cherche pas plus loin et achète !
Anto600
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Tu parles duquel ?
freerideur05
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Anto600 (07 février 2009 21 h 16) disait:

Tu parles duquel ?


ski ? --> dynastar légende pro rider ! ;)
Matiouf
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Et oui, mais il y a l'ancien 97 au patin en 176, 186, 194 et le nouveau 100 au patin en 184, 190 et une petite taille... Le flex a l'air plus tendre en spatule... personne n'en parle alors que l'ancien était une référence...
Donc, la question est tout à fait justifiée...
Quelqu'un peut t'il nous faire un comparatif entre l'ancien et le nouveau?
cravi
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Ya aussi le 176 en plus de la petite taille pour le nouveau legend pro.

je l'ai pas trouvé super physique, pas dur à faire tourner, je l'ai en 176 pour 1.69m 62kg.
Sur piste, ben c'est un fat, mais c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.

cravi
benJ7
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Le pro rider 2008-2009 est semble-t-il assez différent du modèle d'avant, qui lui en effet est une référence pour un ski 4x4 à emmner partout. J'ai le 2007 en 194cm, et même si çà carve pas vraiment, je me fais plaisir dans toutes les conditions. Poudre, trafolle, bosses, piste, neige croutée, gelée, tout quoi. Ma paire unique depuis un an.
Apparemment le 2009 est plus accessible, car plus petit et plus souple, et perd donc sûrement ces qualités de bon gun tout terrain. Enfin je l'ai pas testé, je parle juste de ce que j'ai pu lire ici et là.
Mais il est sûrement possible encore de trouver l'ancien modèle.
Mig
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J'essaierai de le tester le nouveau en 190 (peut-être ce week-end) et je ferai un retour.
la marmotte dromoise
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rhaa.. j'ai pas testé la version 2010 lorsque j'en ai eu l'occasion, mais il est clair que pour la version 2007 que je possède en 176, c'est une référence..

Pour les skis 2010, le Nordica Helldiver est vraiment très bien et dans le même programme que le prorider!!
2keyz
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le modèle 2009 est une perle. La spat avant est plus tolérante, tout en étant plus efficace, le patin est tjrs le même, par contre le talon est un poil plus raide. Résultat tu peux foutre grand gaz dans les champs de bosses...

Par contre prend les plus longs que ta taille si tu veux qu'ils soient efficaces...
et sinon y a Core upt qui a sorti une version améliorée par Guerlain himself, testée à Tignes début de saison, c'est vraiment ultra efficace !!!
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2keyz (09 février 2009 16 h 14) disait:

le modèle 2009 est une perle. La spat avant est plus tolérante, tout en étant plus efficace, le patin est tjrs le même, par contre le talon est un poil plus raide. Résultat tu peux foutre grand gaz dans les champs de bosses...

Par contre prend les plus longs que ta taille si tu veux qu'ils soient efficaces...
et sinon y a Core upt qui a sorti une version améliorée par Guerlain himself, testée à Tignes début de saison, c'est vraiment ultra efficace !!!


Arf j'entends tellement de mauvaises choses sur ces fameux Core Upt.......

Et sinon qd on revient sur la piste on peut attaquer un peu ou je garde mes Aero X pour ça? :D
Carviator
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2keyz (09 février 2009 16 h 14) disait:

et sinon y a Core upt qui a sorti une version améliorée par Guerlain himself, testée à Tignes début de saison, c'est vraiment ultra efficace !!!
- ils entendent quoi par "améliorée" ? Un ski c'est des composants et un shape. Ils ont changé quoi exactement (enfin si la donnée est disponible)?
- tu l'as essayé ? Tu peux faire un topo ?
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le pro rider est très accrocheur sur la piste pour un ski de son gabarit.. Mais c'est sur que ca ne vaut pas un bon ski de piste!!!

Pour moi, le compromis idéal: un pro rider + un bon ski de piste qd les conditions sont pourries ;)

J'ai longtemps hésité un prendre un polyvant 50/50 en complément du Pro Rider, mais après ma dernière serie de test.... il faut un ski de piste, les skis 50/50 sont vraiment trop fadasses...
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Matiouf (08 février 2009 21 h 33) disait:

Et oui, mais il y a l'ancien 97 au patin en 176, 186, 194 et le nouveau 100 au patin en 184, 190 et une petite taille... Le flex a l'air plus tendre en spatule... personne n'en parle alors que l'ancien était une référence...
Donc, la question est tout à fait justifiée...
Quelqu'un peut t'il nous faire un comparatif entre l'ancien et le nouveau?

pour celui de 2009 , il existe aussi en 176 et 166 !!
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la marmotte dromoise (09 février 2009 19 h 00) disait:

le pro rider est très accrocheur sur la piste pour un ski de son gabarit.. Mais c'est sur que ca ne vaut pas un bon ski de piste!!!

Pour moi, le compromis idéal: un pro rider + un bon ski de piste qd les conditions sont pourries ;)

J'ai longtemps hésité un prendre un polyvant 50/50 en complément du Pro Rider, mais après ma dernière serie de test.... il faut un ski de piste, les skis 50/50 sont vraiment trop fadasses...


Merci
zapatero52
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Possédant déja un pro ancienne géneration en 176 et le trouvant trop court(173 cm pour 70kgs)j'envisage l'achat du nouveau en 184,je profite donc de ce post
Quelqu'un pourrait il nous faire un topo sur les differences de comportement du nouveau par rapport à l'ancien,sur les differences entre le nouveau et le coreupt(s'il y en a ou n'est ce que de la cosmétique),enfin est il nécessaire sur le nouveau de reculer les fixs comme j'avais du le faire sur l'ancien pour aider la spatule à émerger?
D'avance merci pour une réponse la plus objective possible.
Carviator
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tartiflette_power (06 février 2009 17 h 08) disait:

Je me cherche une paire, j'hésite encore entre un bon mid-fat et un "petit" fat, ayant peur de

1- Ne pas avoir assez le niveau pour les faire tourner
2- Que ce soit trop pataud sur piste

Le Pro Rider semblant etre LA référence universelle, je reste très étonné des tests des skipasseurs: trop mou, "trop" joueur....mais tenant bien aussi sur le dur (ce qui parait paradoxal!)

Est-ce que les Watea 94 et 101 vous ont-ils plus inspiré?

Merci d'avance pour vos commentaires

ps: je serais partant sur une longeur dans les 1m85, faisant 1m75 pr....80kg! :D
Je reprend le fil. Quand j'ai vu ton post, j'ai pensé avec beaucoup d'opportunisme que mes B squad en 184 pourraient te convenir, mais t'as pas répondu à mon mp... Snifff... Pourtant, vu ce que tu recherches, franchement, c'est vraiment pas parce que je vends les miens, mais honnêtement ils font plus que se rapprocher de la paire idéale que tu recherches.
Enfin à toi de voir, mais ça aurait pu être sympa de me répondre.
Anto600
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Je dirais même plus que le b 100 squad aurait été encore plus parfait avec une taille au dessus, mais c'est du top,...comme tout les squad...
boulet69
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Carviator (10 février 2009 18 h 48) disait:

tartiflette_power (06 février 2009 17 h 08) disait:

Je me cherche une paire, j'hésite encore entre un bon mid-fat et un "petit" fat, ayant peur de

1- Ne pas avoir assez le niveau pour les faire tourner
2- Que ce soit trop pataud sur piste

Le Pro Rider semblant etre LA référence universelle, je reste très étonné des tests des skipasseurs: trop mou, "trop" joueur....mais tenant bien aussi sur le dur (ce qui parait paradoxal!)

Est-ce que les Watea 94 et 101 vous ont-ils plus inspiré?

Merci d'avance pour vos commentaires

ps: je serais partant sur une longeur dans les 1m85, faisant 1m75 pr....80kg! :D
Je reprend le fil. Quand j'ai vu ton post, j'ai pensé avec beaucoup d'opportunisme que mes B squad en 184 pourraient te convenir, mais t'as pas répondu à mon mp... Snifff... Pourtant, vu ce que tu recherches, franchement, c'est vraiment pas parce que je vends les miens, mais honnêtement ils font plus que se rapprocher de la paire idéale que tu recherches.
Enfin à toi de voir, mais ça aurait pu être sympa de me répondre.

alors carviator t'as pu essayer en poudre tes bsquads revenus du SAV??? T'as pas aimé pour les revendre si vite:)
Bon allez je vais pas te taquiner direct tu risquerais de mal le prendre une fois de plus:)
Carviator
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non non pas du tout : j'y touche pas, je préfère les revendre pendant qu'ils sont encore tout neufs sous leur plastique et pas percés, et passer à autre chose de plus affirmé encore, c'est pas plus compliqué que ça.
Mais bon, si je les vends pas d'ici le 17, le 18 je suis dessus et je me fais le reste de saison avec. J'aurai bien quelques journées de ski libre pour m'amuser avec. La seule descente que j'ai faite avec les premiers était très agréable donc ce sera sans état d'âme que je les garde cette année. En plus je sais même pas par quoi les remplacer. Un ski de 95/100 au patin qui taille 25 mètres, fait d'un sandwich noyau bois/titanal... je cherche encore.
boulet69
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Ben le legend pro est bien avec un noyau bois et un rayon pas loin de 25m (27 je crois), t'as dejà essayé???
Carviator
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je m'en doutais... j'ai pas précisé : "en évitant les dynastar". Ca tape de la spatule, j'aime pas.
misterjean73
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les coreupts XXXRay sont vraiment tops, et différents des dynastars... Essayé à la clusaz en décembre, relativement surpris et je crois que la fix est encore offerte !
Mig
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Carviator (11 février 2009 18 h 59) disait:

je m'en doutais... j'ai pas précisé : "en évitant les dynastar". Ca tape de la spatule, j'aime pas.

Dynastar qui tape de la spatule?
Pour super bien connaître l'ancien pro en 186 et le XXL je trouve justement que c'est plutôt stable...
Je veux bien essayer un ski qui passe mieux !
benJ7
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Pareil... j'ai l'ancien pro en 194, et la spatule ne bouge pas je trouve.
boulet69
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Ben oui moi aussi j'ai essayé le LP 186 (les 1ers en orange clair) en trafollé ben ça bougeait pas , bon c'est vrai c'était en fin de journée j'avais plus de jambes donc j'attaquais pas vraiment :)
Mais mon pote qui les ski n'a jamais trouvé qu'ils tapaient et il skie vraiment mieux et plus vite que moi...
Carviator
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inscrit le 26/02/07
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Et à part ça, sinon, d'autres suggestions de ski ? Hein ? Parce que si c'est pour me ressortir à chaque fois le lp, déjà le nouveau a changé et les évidements du noyau me poussent à aller voir ailleurs. Ensuite ben moi j'ai trouvé que sa spatule tapait sur le dur sur piste, alors qu'avec aucun autre ski ça ne m'a fait ça (enfin si : le legend 8800).
Donc : je recherche AUTRE chose...
zapatero52
zapatero52

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Ben alors personne pour nous faire une comparaison détaillée et objective entre l'ancien et le nouveau pro rider?

Misterjean73,en quoi le coreuptxxx et le pro différent-ils?Détaille nous un peu ta réponse(construction du ski,comportement sur la neige,etc...)
Merci
bob@jah
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Il me semble que le corutp XXX est basé justement sur l'ancien modele de pro et pas le nouveau.
boulet69
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Carviator (12 février 2009 12 h 57) disait:

Et à part ça, sinon, d'autres suggestions de ski ? Hein ? Parce que si c'est pour me ressortir à chaque fois le lp, déjà le nouveau a changé et les évidements du noyau me poussent à aller voir ailleurs. Ensuite ben moi j'ai trouvé que sa spatule tapait sur le dur sur piste, alors qu'avec aucun autre ski ça ne m'a fait ça (enfin si : le legend 8800).
Donc : je recherche AUTRE chose...

désolé carviator je peux pas te renseigner je ne test que les skis potes/parents et ils changent pas tous les jours:)
sinon envoie un mp pour me dire le prix de tes squad neufs svp
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
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Carviator (11 février 2009 18 h 59) disait:

je m'en doutais... j'ai pas précisé : "en évitant les dynastar". Ca tape de la spatule, j'aime pas.

ah..ah..ah.. C' est ironique? rassure moi... ;-)

J' ai ceux de cette année en 190cm. Tout aussi excellent que les anciens mais moins fatiguant en fin de journée. Ca reste un vrai bulldozer et mon ski de prédilection.
pastak
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nono31 (07 février 2009 12 h 28) disait:

j'ai testé le watea 94 bah c'est fade en hp et en piste
envoi un mp à scream il a testé le prorider 2009

Il faudra relativiser l'avis de scream, c'est un très mauvais skieur. ;)
(mauvais = crevette capable de skier des AK 195 dans la forêt ... :D)
Mig
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J'essaie de faire une descente des grands avec un nouveau pro 190 ce week-end pour comparer à l'ancien en 186.
misterjean73
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franchement les coreupts c'est le nouveau shape des legend pro, avec la nouvelle spatule.

La spat avant est bcp plus tolérante que sur le modèle dynastar. La boite de torsion est modifiée apparement pour venir rigidifier le début dla spat, et le raidir le patin arrière pour plus de stabilité. Honnetement, c'est un vrai ski 4x4 avec un comportement pur freeride qu'on ne retrouve pas sur le modèle dynastar...

Perso moi j'ai acheté ça après test et ça m'a pas couté super cher (650 avec les fixations px15) au départ c'est mon frère fan de cand qui m'avait parlé de coreupts et j'étais pas chaud, mais franchement après avoir testé je trouve que les modèles freeride sont vraiment bien et qu'ils se sont bien casser la tête pour améliorer l'existant... bref ça n'engage que moi...
Carviator
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Plutôt que le coreupt XXXRay, j'ai finalement opté pour une valeur sûre : le Volkl Mantra.

Nombreux sont ceux ici qui le connaissent. C'est pas un chamallow mais c'est pas non plus une barre à mine, et il m'a l'air d'avoir une polyvalence bien affirmée. Ca m'étonnerait qu'il me déplaise, vu qu'il a parait-il des qualités de carving satisfaisantes pour la gamme.
Y'avait bien le Pure en 188 et le Crusade en 189, mais j'ai opté pour un patin plus large (bien qu'il soit fort possible que les scott déjeaugent aussi bien).

4 faits ont dicté mon choix :
- une construction éprouvée et solide (noyau bois + plaque titanal)
- des cotes comme je les aime (rayon court, patin large) dans cette gamme de skis fats
- un design plus affirmé et réussi que les scott
- et son prix (100 euros moins cher que le coreupt, c'est toujours ça de pris).

Cela dit, surveillez le forum, on peut toujours rêver : rien ne dit qu'il n'y aura pas une paire de volkl ayant 3 ou 4 sorties, à vendre dans les PA dans 15 jours...
Mig
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Bon alors comme promis je suis allé au test center hier.
Il n'y avait pas le 190 car il était en réparation...
J'ai donc testé le 184.

J'ai fait 2 pistes/HP avec.
Sur piste, ça carve pas mal, ça vibre pas trop mais c'est moins stable qu'un ancien pro 186 ou qu'un Navis.
En HP (neige trafollée, durcie, pas génial mais une bonne neige de test), j'ai trouvé la spatule beaucoup trop souple, ça tapait dans tous les sens.
Je n'ai pas du tout retrouvé le caractère de l'ancien pro qui est un vrai bulldozer.
La spatule étant plus souple elle déjauge mieux mais c'est le seul point fort.

J'en ai parlé avec le mec du centre et il m'a confirmé que le 184 avait été vachement assoupli pour être plus accessible et que le 190 était dans la même lignée que l'ancien.

En bref, ce ski m'a pas mal déçu, le Navis est bien meilleur et l'ancien pro aussi.
oliv_from_nice
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inscrit le 24/05/04
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Carviator (10 février 2009 20 h 29) disait:

non non pas du tout : j'y touche pas, je préfère les revendre pendant qu'ils sont encore tout neufs sous leur plastique et pas percés, et passer à autre chose de plus affirmé encore, c'est pas plus compliqué que ça.
Mais bon, si je les vends pas d'ici le 17, le 18 je suis dessus et je me fais le reste de saison avec. J'aurai bien quelques journées de ski libre pour m'amuser avec. La seule descente que j'ai faite avec les premiers était très agréable donc ce sera sans état d'âme que je les garde cette année. En plus je sais même pas par quoi les remplacer. Un ski de 95/100 au patin qui taille 25 mètres, fait d'un sandwich noyau bois/titanal... je cherche encore.

blizzard titan argos ;-)
Carviator
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Merci et bien vu, car (enfin d'après les feelings lus ici et là...) c'est certainement un ski dont la skiabilité est très bien adaptée à nos fauteuils de ski (uniski surtout). Mais je pense qu'il est à réserver à ceux et celles qui abordent la peuf gentiment et sont très légers (car il faut ajouter le poids du matos : 17 kg). Or moi je suis une brute et je pèse 85...
Et puis sinon, principal pb : les fix "propriétaires" fixées sur le rail. Pas bon pour nous, ça. On peut pas trouver de DIN élevé dans ce système. Galère assurée. Parce que tomber dans la peuf en bob d de ski, déjà c'est pas simple. Mais si en plus on perd un ski... C'est l'héli-treuillage qui guette !!!!

De toute façon ce sera un Mantra.
Topo dès mon retour. Merci quand même pour la suggestion, originale et intelligente.
la marmotte dromoise
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Si je comprends bien, faut que je trouve une ancienne paire en 176 en prévision du remplacement des miens ?? ;)
Superdu73
Superdu73

inscrit le 25/11/07
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J'ai une petite question au sujet du nouveau Pro Rider.

Mig disait:
J'en ai parlé avec le mec du centre et il m'a confirmé que le 184 avait été vachement assoupli pour être plus accessible et que le 190 était dans la même lignée que l'ancien.


A ce que j'ai compris, le 190 se rapproche davantage de l'ancien Pro Rider. Mais comment cela est-il possible? Pour un même ski, la construction peut être différente suivant la taille? Ou simplement le fait de prendre plus grand, compense les défauts du 184?

Merci de m'éclaircir, j'ai peut-être tout simplement compris de travers...
Mig
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Marmotte : je crois que c'est une bonne idée ;) ou alors tu essayes un Navis en 175...

Superdu73 : tu as bien compris, suivant la taille, la construction est différente. C'était déjà le cas si je ne m'abuse sur l'ancien pro entre le 186 et le 194.
C'est aussi le cas chez Black Crows entre le Navis 175 et le 186.
maxx31
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Moi j'ai les vieux (orange du service course) en 194 et j'aime mes skis.
Sur piste ça carve mais pas sur des rayons ridicules, faut de l'espace et ça accroche plutôt très bien même sur neige bien dure. Un géant élargi somme toute.
En hp traffolé, très agréable, très stable, faut juste resté sur l'avant sinon on se vite embarquer par le talon assez raide.
En poudre vaut mieux pas avoir 1m de très légère car le ski déjauge assez mal, par contre lorsque ça flotte (avec de la vitesse) c'est très agréable car le ski flotte de manière très homogène: ya pas que la spatule qui flotte comme sur certains fats très rayonnés. Autrement dit la portance est très bien répartie, cela renforce la sensation de stabilité.

Ccl: un très bon ski qui demande un bon physique quand même pour des neiges pas top mais qui conviendra pas aux fans de slalom, la godille reste possible et bizarrement assez amusante.
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