poudragogo
poudragogo

inscrit le 24/11/08
28 messages
Bonjour a tous,
Voila, je voulais un p'tit conseil!!! J'ai un p'tit garçon de 20 mois et j'avais envie de commencer a le mettre doucement sur des planches! Je pensais en fin de saison, il aura quasi 2 ans! Ca peut vous parraitre un peu tot mais c'est un casse cou et j'aime bien lui faire decouvrir plein de nouvelles chose meme si parfois, il deteste mais je pense que ça peut lui plaire!!! Y a pas des gens qui ont mis leurs enfants tot au ski???? merci de vos conseils!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Commence par les pistes plates, ou si c'est un casse cou par une piste de luge. Par exemple ta compagne ou quelqu'un se met en amont avec le chtit et toi tu attend en-bas pour le rattraper. Mes parents m'ont appris comme ca, et moi j'ai fait comme ca pour apprendre à mon pti cousin à skier.
Si ton enfant est un peu plus craintif commence sur les pistes plates du jardin d'enfant. Tu lui montre d'abord comment glisser puis de petit à petit tu le laisse faire tout seul en restant à proximité bien sur.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
poudragogo (04 février 2009 13 h 05) disait:

Bonjour a tous,
Voila, je voulais un p'tit conseil!!! J'ai un p'tit garçon de 20 mois et j'avais envie de commencer a le mettre doucement sur des planches! Je pensais en fin de saison, il aura quasi 2 ans! Ca peut vous parraitre un peu tot mais c'est un casse cou et j'aime bien lui faire decouvrir plein de nouvelles chose meme si parfois, il deteste mais je pense que ça peut lui plaire!!! Y a pas des gens qui ont mis leurs enfants tot au ski???? merci de vos conseils!


Hello Poudragogo!

Tu as un excellent topic intitulé "Première Descente" concernant les 1ers contacts de nos pioupiou avec le loisir préféré de leur parent/oncle/tante/etc.

/forums/sports/ski/sujet-98733.1833627.html#1833627
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass