telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
salut,

Je me présente, je m'appelle guillaume, je recherche des conseil en matière de matériel.

En effet, je cherche une nouvelle paire de ski à me mettre au pied mais je ne sais pas quoi choisir. Je possède actuellement une paire de scott P3 (ski que j'adore) que j'ai acheté en tant que ski 70% hors piste 50% piste (je sais ça fait pas 100 mais voilà!!!) et dans cette optique là ils me vont très bien.

Mais en grandissant un peu (et surtout dans ma tête) je recherche un ski beaucoup plus axé piste (du type 85%15% je souhaite quand meme profiter des bords de pistes, peits bosquets et autres noires non dammées), grandes, mixtes et petites courbes, plus nerveux, qui renvoi plus, qui punch qui pousse etc etc... Je recherche des sensation d'accroche, de prise de carre profonde dans la neige, de vitesse, d'accelération en sortie de virage, un ski qui va encore me faire progresser et qui ne me limitera pas.

J'ai déjà bien fouillé le site et je m'orienterais vers des skis cross (et plus particulièrement des rossignol X-fight 1 ou 2).

J'ai 19 ans, je mesure 1m82, 76 Kg je suis de Grenoble et donc je skie souvent (13 ans dans les pattes), et j'ai un niveau situé entre avancé et expert.

voilà a peu près toute mon histoire!! si vous avez des idées pour moi, des retours à me faire partager sur des skis je suis ouvert à tout!!!!

et si tout cela est déjà mentionné dans un autre sujet n'hésitez pas à me le dire).

Merci d'avance

PS: pour ceux que ça intriguerais je ne fais plus de télémark le pseudo est un peu vieux!!
novax
novax

inscrit le 27/12/08
82 messages
Matos : 1 avis
Fan d'Atomic, je te conseillerai les Atomic SX12.

Pas testés personnellement, mais j'en ai parlé avec quelqu'un qui s'éclatait sur le boardercross avec. "Parfaits" parait-il...

Je vais les tester avant de faire un choix final GS12/SX12... Gros dilemme suite à de bonnes sorties hors pistes cette saison!
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
Merci beaucoup pour ces infos.
j'aurais une question à te poser: quand tu parles des sorties hors piste de cette saison est que ça veut dire que les ski cross en général passent bien en "petit" hors piste ou spécialement ces atomic ?
(ou peut etre que tu hésite a acheter une nouvelle paire plus piste après une année comme celle-ci?)

Merci encore
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
un mec vendais une paire de x-fight WC en 184 dans les petites annonces si jamais ... :)
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
en continuant de chercher, je m'aperçois que les ski cross passent plutôt bien en bord de piste & Cie, mais je me rend compte également qu'il n'ont pas des rayons de courbes fous (sauf le X-fight 1 => 12m)et qu'il ne faut pas les prendre trop petit est-ce que ça a une incidence générale sur la qualité des petites courbes, leur déclenchement et la maniabilité du ski? ou est-ce négligeable?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
les skicross sont conçus sur des bases de géant
donc seront toujours mieux en moyennes et grandes courbes, et c'est pour cela qu'ils se choisissent plus longs que des slalom

après c'est tout à fait possible de les emmener en plus petites courbes il faut mettre un peu plus les jambes pour les tenir mais c'est largement faisable
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
Merci beaucoup pour ces infos

Mais j'ai encore deux ou trois questions pour vous:!!!

1) est-ce qu'un ski de carve correspondrait à la description que j'ai pu vous faire? (quels sont leur différences et leur point coommun avec les skis cross)

2) est-ce que vous connaitriez des modèles (d'expérience ou juste de nom) qui seraient suceptibles de coller avec mes attentes?

Voilà à peu près tout pour le moment!!

Merci
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
ah oui j'ai oublié un petit truc:

quel type de rayon dois-je rechercher pour remplir mes exigences? 15m sont-t-ils suffisant? (en faut il moins? ou plus n'y changeront rien?)
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
J'ai encore une question (he oui encore et toujours!!)

les X-fight 1 oversize et 2 oversize ont un noyau microcell qu'est-ce que ça vaut par rapport au bois?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass