ginfizz
ginfizz

inscrit le 15/01/09
5 messages
Salut à tous,

Nouveau sur le forum, petite présentation rapide : 24ans, 1m77, 70kgs, skieur bon niveau (compétition France & Canada) je cherche à changer de paire de skis.

J'ai depuis quelques années une paire de skis de géant, des Head Cyber Worldcup Ti. Géniaux sur neige dure / piste dammée / glace et enchaînements larges (très) rapides, mais pas très polyvalents.

Je n'ai jamais choisi moi-même une paire de skis (toujours fournis ou proposés) donc je ne connais pas trop le marché.

mon utilisation sera
90% piste - 10% hors piste
80% grandes courbes en carving - 20% le reste

Quelques sauts et excursions en peuf' c'est toujours un trip mais pas mon premier objectif.

Mon budget est d'environ 400€ max, sachant que je peux bénéficier du tarif moniteur sur certaines paires et qu'il y a des belles promos sur le net (mais je ne connais pas tous les sites de vente).

Les Rossignol Z6 me tentent bien, mais on m'a dit qu'ils pourraient être un peu "juste". Je les ai trouvés à 339€ ce qui est intéressant.

J'avais vu aussi les Atomic Highnoon, Salomon X-Wing 8, Fischer RX Cool Heat (hors budget), Atomic GS10, Salomon Aeromax ti, Atomic sx 10, salomon x-wing tornado (un peu hors budget), Atomic blackeye ((un peu hors budget)), Head supershape magnum (hors budget)...

Si vous avez d'autres modèles à me proposer ce serait cool...

A savoir je suis en ce moment dans la Drôme donc petites stations, pas vraiment de possibilité de tester du matos... je vais à Villard de Lans ce we je pourrai peut-être regarder.

Merci à tous
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je suis loin d'avoir ton niveau, et je ne connais pas tous les skis que tu a cités. Je peux juste te déconseiller le Z6, cetainement trop léger. Je pense que le Xwing 8 n'est pas bien non plus. Voir plus haut dans ces deux gammes?
Peut-être qu 'un ski de géant polyvalent comme le Ross 9X répond à tes besoins.
ginfizz
ginfizz

inscrit le 15/01/09
5 messages
Personne d'autre qui pourrait me proposer des modèles ?
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
ben je suis dans le même cas que toi!! je recherche une paire de ski de piste (après quelques années sur des ski freeride all mountain..). jette un coup d'œil au niveau des ski cross ou ski de carving mais je ne dois rien t'apprendre!

pour découvrir le marché du ski le mieux est ce lien (page de skipass)



tu y trouveras quasiment tout les skis depuis plusieurs saison avec leurs cotes leurs catégories leur niveau et des fois leur test.

mais fais gaffe les heurs passent vite la dessus!!!!

bonne recherches.

PS: j'ai une petite question pour toi: est-ce que tu connais le noyau microcell de chez rossignol? je l'ai vu sur leurs ski cross mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un noyau bois.

Merci
novax
novax

inscrit le 27/12/08
82 messages
Matos : 1 avis
Je ne vais pas te proposer un modèle supplémentaire, mais te conseiller l'Atomic GS10 qui est dans ta sélection, ou son grand-frère le GS12 PB. Ce sont d'excellents skis, que j'ai eu l'occasion de tester très récemment.

Le GS10 m'a même surpris, je n'en attendais pas autant... C'est un ski technique et sportif. Vu ton programme 90% piste/ 10% HP, il me semble tout à fait adapté. Je l'ai sorti des pistes et j'ai été surpris qu'il passe aussi bien (poudreuse, trafolle et petites bosses). Bref, la gamme GS d'Atomic, j'adore (on va finir pas penser que je bosse pour eux ;-) ). Tu peux trouver des GS10 2008 à moins de 350€ avec fix sur des sites français... Et des GS12 à moins de 450€ chez nos voisins allemands.

Pour ce qui est des SX10, je ne les connais pas, mais j'ai entendu le plus grand bien des SX12. Il est plus difficile de les trouver bon marché cependant (j'ai cherché et pas trouvé des prix aussi intéressants que sur les GS).

Voilà, bon courage pour ton choix dans cette jungle de skis...
yocko73
yocko73

inscrit le 16/12/07
3 messages
J'ai le modèle qu'il te faut!
Le X-wing Tornado Ti de chez Salomon, 80 piste 20 h-p, une polyvalence trés sympa qui permet de t'éclater partout ^^
Bon le seul problème c'est le prix, 750 euros ca fait mal.
moi j'ai pas pu résister après les avoir essayer je les ai quand même trouver à 500 euros et le prix moniteur est à 525 je crois.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

L' ideal ressemblerait a un ski de geant avec un patin un peu plus large. Je pense au STOCKLI Spirit Globe, voici le lien, ou au Cross Edition

fr.stoeckli.ch

ginfizz
ginfizz

inscrit le 15/01/09
5 messages
Salut à tous

Merci pour vos réponses.

Le salomon x-wing tornado est très tentant en effet mais vraiment hors budget pour cette année, tout comme le stöckli.

J'ai un peu réduit ma liste de choix, j'ai maintenant une grosse hésitation entre les Rossignol Z6 2009 et Z9 2008. Entre les deux, 80€ de plus pour les Z9 ; en valent-ils la peine ??

Les atomic gs10 je les pensais un peu trop "exclusifs" mais à t'entendre ils ont l'air plus "passe-partout" que je pensais, je vais me rencarder.

Merci de m'aider, c'est vraiment la jungle ;-)
ginfizz
ginfizz

inscrit le 15/01/09
5 messages
telemarkeux (19 janvier 2009 18 h 35) disait:



PS: j'ai une petite question pour toi: est-ce que tu connais le noyau microcell de chez rossignol? je l'ai vu sur leurs ski cross mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un noyau bois.

Merci


Salut,
Je ne connais pas bien le noyau microcell, je vais regarder un peu ce que je trouve.
à +
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Tiens, un lien interessant, Cette boutique sur la baie propose du matos neuf racing Atomic, Fischer, Head, Volkl a des tarifs tres interessants. Regarde dans les ventes terminées

shop.ebay.fr

ginfizz
ginfizz

inscrit le 15/01/09
5 messages
AlfaRace (21 janvier 2009 00 h 19) disait:

Tiens, un lien interessant, Cette boutique sur la baie propose du matos neuf racing Atomic, Fischer, Head, Volkl a des tarifs tres interessants. Regarde dans les ventes terminées

shop.ebay.fr


Je jetterai un oeil de chez moi, merci ;-)
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
J'ai trouvé ce site pas de "pub!"
où il y a un bon profiler de ski faites le test ça prend quelques secondes ya pas tout les ski du monde mais ça donne une bonne idée du type de ski à rechercher (cotes...)



Astuce: l'accéssiblilité mettez peu important je sais pas ce que c'est alors je m'en suis foutu.

pour toi gin fizz je te conseil de ne mettre que piste à la première question. et de mettre la polyvalence à peu important car 10% de poudreuse sont "négligeable".
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages

le post n'a pas marché désolé voila les liens


snowleader.com

snowleader.com

ginfizz
ginfizz

inscrit le 15/01/09
5 messages
Je connaissais le lien pour le "profiler", il est pas mal, dommage qu'il ne renvoie qu'aux produits en vente sur le site mais c'est le jeu.

Pour ma part j'ai finalement opté pour les Rossignol Z9 de 2008, il fallait bien se décider à un moment !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass