tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gerg (31 janvier 2009 20 h 58) disait:

En bref je recommande un bon affutage manuel et maison ...

C’est ce que je n’arrête pas de dire à ma femme… Disait Colombo Mouarrrrfffff
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
thibaula (29 janvier 2009 18 h 27) disait:

une lime une taille ne coupe que d'un seul cote et a mon avis les meilleures limes pour affuter les carre sont les vallorbe

Vallorbe est la référence en milieu industriel. Mob aussi est tout bon.
Je ne pense pas (euphémisme) que Toko, Vola etc.. fabriquent leurs propres limes, ni les pierres diamant.
Comme je ne sais pas d'où ça sort, je préfère acheter du Vallorbe (Mob) et DMT.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Vola vend du viiala et du vallorbe (et ice cut) pour les limes. Pour les diamant, je sais pas.

cravi
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je suis allé sur le site de Toko, et vu que leurs limes diamant étaient des DMT. J'avais parlé trop vite.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

prenez tout chez Vola !!!

pour un super affutage sans gros efforts vola une lime révolutionnaire (certes très très cher) :

vola.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
triskell (01 février 2009 19 h 28) disait:

thibaula (29 janvier 2009 18 h 27) disait:

une lime une taille ne coupe que d'un seul cote et a mon avis les meilleures limes pour affuter les carre sont les vallorbe

Vallorbe est la référence en milieu industriel. Mob aussi est tout bon.
Je ne pense pas (euphémisme) que Toko, Vola etc.. fabriquent leurs propres limes, ni les pierres diamant.
Comme je ne sais pas d'où ça sort, je préfère acheter du Vallorbe (Mob) et DMT.

Hmmmm, j’adOOOOOOre.
Le coté industrieux, bleu de travail, génial. Viens mémène je vais te montrer ma grosse lime.
Vraiment Triskell, tu penses que les technos des équipes nationales vont prendre des limes à un euros chez Lidl ???
Comme je l’ai déjà dit, Ice Cut, utilisé par tous les technos est une marque de Vallorbe. Et s'ils ont créé cette marque c'est parce que techno sur des skis, c'est justement pas l'industrie... Vola (les autres, je ne sais pas ) travaille avec les meilleurs références industrielles pour ce qu’il ne fabrique pas…
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Bon, voila, j'ai investi et enchaine dans l'affutage de mes skis de rando et de piste. Je pensais a la base faire du 90 voire 89, mais finalement, j'ai affute a 88. On verra ca des que le soleil se remontre un peu par ici.

J'ai un peu peur pour mes skis de rando qui ont des cotes classiques. On verra.

J'ai affute le plat des carres sans scotch, mais c'est vrai que c'est finalement ce qui m'a pris le plus de temps et d'energie (trop mal au pouce). J'investirai peut-etre dans un base edge ou une cale plus tard.


J'avais un peu peur de l'outil reglable pour les chants, qui fait bien plastoc, mais finalement j'en suis completement satisfait.

Je ne sais pas trop combien de fois il faut passer la diamant par contre (je suis passe une ou deux fois sans appuyer).

La lime toko world cup est une viiala, et la lime fournis avec l'outil reglable pour les chants est une ice cut.

J'ai egalement un peu de mal pour voir si c'est bien affute ou non. Ce qui est sur c'est que c'est beaucoup plus propre qu'au depart. J'ai fait le test de l'ongle et ca raye bien.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
freerideur05 (01 février 2009 20 h 17) disait:

prenez tout chez Vola !!!

pour un super affutage sans gros efforts vola une lime révolutionnaire (certes très très cher) :

vola.fr

Effectivement avec cette lime on fait un super travail, rapide et de trés bonne qualité.
Certains la surnome la lime bolide
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
salut à tous, je sais que ce n'est pas dans le post mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment boucher un vilain trou dans mon ski?

Je l'ai déjà fait l'nnée dernière mais ce week-end le "bouchon" de cire (le truc que l'on trouve dans les magasins pour boucher les trous) est parti.

Merci d'avance
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
[/quote]
Hmmmm, j’adOOOOOOre.
Le coté industrieux, bleu de travail, génial. Viens mémène je vais te montrer ma grosse lime...
Comme je l’ai déjà dit, ..
[/quote]
Le côté "je sais tout" et méprisant, j' aime pas.
Moi dont la honte s'empare, je n'ai pas de relations avec les techniciens de coupe du Monde. Je ne suis qu' un ex-acheteur en fournitures industrielles. Si Vallorbe a créé cette marque.. c'est peut-être tout simplement du marketing. Leur catalogue était déjà assez étoffé pour qu' on y trouve de quoi affûter des carres.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Petite question: Voit-on une différence juste au toucher apres avoir affuté ?

Je viens de tenter mais je ne vois pas de differences.
Est-ce que cela vient avec l'experience, est ce que c'est parce que je l'ai mal fait ...

J'aimerais avoir une réponse avant d'avoir une eventuelle mauvaise surprise sur les skis...
greg136
greg136

inscrit le 02/04/06
11 messages
Matos : 1 avis
ce n'est qu'un conseil d'amateur, mais frotte ton ongle contre la carre, et si elle est bien affutée, elle doit racler un peu de matière
Bien entendu, ça n'a de valeur que si le fil a été ôté (si tu as passé une pierre) et que l'angle est lisse

peut être les pros ont-ils d'autres trucs?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass