thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
avec 306.22 point ffs peut on arriver a obtenir le test technique ?
je me lance dans le ski dans le défi et le pari
est ce réalisable
aidez moi merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si tu bosses fort et que tu descends sous les 150, ce serra envisageable. Avant c'est mission quasi-impossible.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui je suis d'accord avec scream il faut que tu tombes tes points à au moins 150 pts ffs sinon on va pas te mentir c'est mission imposible.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Ptain … arrêter de penser qu’aux points ffs ! Ca veut rien dire en soit ! 150 points ffs au comité Savoie c’est de la merde alors qu’en Alpes Provence faut déjà aller les chercher.

Et puis de tte façon être sous les 150 points n’est pas une garantie de réussir le test. Loin de là ! Je connais des personnes qui sont à 110 points et qui l’on raté plusieurs fois … et j’en connais aussi qui sont à 200 points et qui l’on rentré du premier coup.

Le test technique c’est une manche … donc tout est possible !

Apres c’est vrai que au dessus de 150 points c’est difficile … mais ça veut rien dire !

Bon … allé je vais me coucher
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
canardchartrousin (14 janvier 2009 23 h 18) disait:

Apres c’est vrai que au dessus de 150 points c’est difficile … mais ça veut rien dire !

si ca veut dire qu'avec 300 pts c'est mission impossible ...
novax
novax

inscrit le 27/12/08
82 messages
Matos : 1 avis
scream (14 janvier 2009 21 h 41) disait:

si tu bosses fort et que tu descends sous les 150, ce serra envisageable. Avant c'est mission quasi-impossible.

Je suis bien d'accord... Je l'ai raté, et pourtant j'étais en dessous des 200 pts (mais au dessus des 150 ;-) ).
Après, avec de l'entrainement, rien n'est impossible!!!
Bon courage ! ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il y a encore 3 ou 4 ans on était dispensé du TT si l’on avait 100 ou 120 pts Fis (ma mémoire me fait défaut ). Ca donne un repère.
Les points FFS comporte un gros biais : la pénalité de course. Je viens de découvrir les Girsa cette année. Je m’aperçois, qu’à catégorie égale, la pénalité de course est bien souvent inférieure aux pénalités des comités alpins. Il ne faut donc pas trop se fier aux points FFS.
Ceci dit, lorsque je vois des benjamins (10-12 ans ) de stations, en dessous de 200 pts et loin de rentrer le TT (en fait pas si loin que ça, s’ils continuent à travailler), je me dis qu’à 300 pts, il y a quand même du travail… De plus, nous n’avons peut être plus le même capital physique que les benj en questions.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Dans les hautes alpes, tu as une pena de 70, donc c'est difficile de descendre en dessous, et tu as des mecs qui font dans les 20 au challenge! Donc ca va tres vite!!! Donc un mec qui a 100points ici ou en savoir c'est completement different!

Apres les points ffs ca ne represente pas grand chose, et ca ne sert à rien d'y courir apres!
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tayo (15 janvier 2009 10 h 19) disait:

Apres les points ffs ca ne represente pas grand chose, et ca ne sert à rien d'y courir apres!


Tayo tu dis ça parce que chez vous les listes de départ se font pas au nombre de points.

Mais que ce soit dans le dauphiné ou en Savoie apres les 15 ça part au nombre de points. Et ça fait quand même une difference si tu pars 20 ème garçon ou 100 ème !

Mais sinon je suis bien d'accord sur le fait que courir apres les points c'est con ... même si je suis le premier content quand j'arrive à baisser
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
canardchartrousin (15 janvier 2009 13 h 53) disait:

tayo (15 janvier 2009 10 h 19) disait:

Apres les points ffs ca ne represente pas grand chose, et ca ne sert à rien d'y courir apres!


Tayo tu dis ça parce que chez vous les listes de départ se font pas au nombre de points.

Mais que ce soit dans le dauphiné ou en Savoie apres les 15 ça part au nombre de points. Et ça fait quand même une difference si tu pars 20 ème garçon ou 100 ème !

Mais sinon je suis bien d'accord sur le fait que courir apres les points c'est con ... même si je suis le premier content quand j'arrive à baisser

Pas trop d’accord avec ce que tu dis. Ou alors je ne t'ai pas compris. Normalement, si tu respectes la procédure, tu sélectionnes ton bibo de 15 (pour les garçons). Les dossards sont ventilés de 1 à 15 au hasard sur ton Bibo. Et les autres sont ventilés au hasard de 16 à X.
Donc les quinze premier partent dans les quinze premier, et les autres…
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Les grands prix esf, on part dans l'ordre les points, donc bibo.
Dans les courses regional amateur c'est un tirage au sort.
Donc c'est sur partir 20 ou 100 ce n'est pas la meme chose!
Mais bon un bon skieur marquera des points meme en partant 100, donc no soucis!!!! il n' y a pas de probleme!

Mais ce que je veux dire, entre un grand prix en savoie et chez moi, c'est que le mec qui vaut 100points en savoie en vaut 150 voir 170 ici!!!
On a un mec qui fait 9 et 11 en grande final au challenge sur les 2 dernieres editions, qui ne fera jamais en dessous 70points chez nous du fait d'une penalité elevé alors qu'il en vaut 15points!

Je ne sais pas si tu vois la difference!!!
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (15 janvier 2009 14 h 09) disait:



Pas trop d’accord avec ce que tu dis. Ou alors je ne t'ai pas compris. Normalement, si tu respectes la procédure, tu sélectionnes ton bibo de 15 (pour les garçons). Les dossards sont ventilés de 1 à 15 au hasard sur ton Bibo. Et les autres sont ventilés au hasard de 16 à X.
Donc les quinze premier partent dans les quinze premier, et les autres…


Nan ... en grand prix c'est :
- les 15 du bibo qui partent au hasard
- le reste part aux point

apres c'est comme ça pour le crsnd et crif ... pour les autres je sais pas trop
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Canard et Tayo,
Vous avez certainement raison tous les deux. J’ai toujours fait un mélange sur le Bibo et un deuxième mélange sur le reste de la course. Et jamais personne ne m'a rien dit.
Du reste le Grand Prix d’Oz (donc CRSND), début Janvier, a été tiré comme ça.
De toute façon je ne touche plus à ce greumeuleumeuleu de logiciel…

D'ailleurs tayo, est ce que tu sais s'il y a un bibo sur les course ESF. Si oui est-ce que c'est un bibo général ou par catégorie d'âge???
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (15 janvier 2009 16 h 19) disait:

Canard et Tayo,
Vous avez certainement raison tous les deux. J’ai toujours fait un mélange sur le Bibo et un deuxième mélange sur le reste de la course. Et jamais personne ne m'a rien dit.
Du reste le Grand Prix d’Oz (donc CRSND), début Janvier, a été tiré comme ça.
De toute façon je ne touche plus à ce greumeuleumeuleu de logiciel…

D'ailleurs tayo, est ce que tu sais s'il y a un bibo sur les course ESF. Si oui est-ce que c'est un bibo général ou par catégorie d'âge???


oui bibo toute categorie!

Apres chaque region a ses modes de fonctionnement et circuit.

chez nous esf : bibo comme l'explique canard

CRA : tirage au sort par categorie, il separe les veterans et les autres
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
que veut dire bibo ?
merci d'expliquer
je reviens vers vous concernant ces fameux points
Avec 306 points on peut avoir le test technique
Cela c'est produit au Sauze le 14 Janvier, certains comprendront et avec 3 secondes de marge !!!
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (15 janvier 2009 16 h 19) disait:


Du reste le Grand Prix d’Oz (donc CRSND), début Janvier, a été tiré comme ça.



T'étais là au gd prix d'Oz ?

Je crois que j'ai encore la liste de départ qui traine à la maison ... je jeterai un coup d'oeil ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non mais je sais que c’est comme ça qu’ils font le tirage…
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
que veut dire bibo ?
merci d'expliquer
je reviens vers vous concernant ces fameux points
Avec 306 points on peut avoir le test technique
Cela c'est produit au Sauze le 14 Janvier, certains comprendront et avec 3 secondes de marge !!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut thibaula, le bibo c' est tout simplement le classement général ! PS: moi aussi je l' ai eu le teste mais le 13 :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freerideur05 (15 janvier 2009 17 h 51) disait:

salut thibaula, le bibo c' est tout simplement le classement général !...


Pour être très précis ça n’est pas tout à fait ça. Lorsque tu organises une course, il y a un logiciel qui permet aux autres clubs d’inscrire leurs coureurs. Une fois que tu as ta liste, tu mets les 15 meilleurs classés (8 ou 10 pour les filles, je me souviens jamais ) dans le Bibo. Bibo doit être une contraction d’un truc genre Best-in et Best-off. Les dossards de 1 à 15 sont tirés au sort par le logiciel dans le groupe bibo. Le meilleur coureur peut être dossard 8 par exemple. Bref les quinze meilleurs ont un dossard entre 1 et 15 dans un ordre aléatoire.
Après, c’est pour les coureurs de 16 jusqu’au dernier que nos expériences semblent diverger entre Tayo, Canard et moi. Mais à la rigueur c’est un détail…
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (15 janvier 2009 18 h 09) disait:

freerideur05 (15 janvier 2009 17 h 51) disait:

salut thibaula, le bibo c' est tout simplement le classement général !...


Pour être très précis ça n’est pas tout à fait ça. Lorsque tu organises une course, il y a un logiciel qui permet aux autres clubs d’inscrire leurs coureurs. Une fois que tu as ta liste, tu mets les 15 meilleurs classés (8 ou 10 pour les filles, je me souviens jamais ) dans le Bibo. Bibo doit être une contraction d’un truc genre Best-in et Best-off. Les dossards de 1 à 15 sont tirés au sort par le logiciel dans le groupe bibo. Le meilleur coureur peut être dossard 8 par exemple. Bref les quinze meilleurs ont un dossard entre 1 et 15 dans un ordre aléatoire.
Après, c’est pour les coureurs de 16 jusqu’au dernier que nos expériences semblent diverger entre Tayo, Canard et moi. Mais à la rigueur c’est un détail…


Il n'y a rien qui diverge!!! c'est toi qui ne comprend pas!!!
Le bibo c'est comme tu dis les 15 meilleurs point tiré au sort, et qui auront du dossard 1 a 15. Apres tu pars dans l'ordre des points.

Il y a juste une chose qu'on explique c'est que certaines courses sont des courses a bibo (comme courses FIS et coupe du monde), comme je viens de te l'expliquer et que tu as bien compris et d'autre par tirage au sort comme pour le test technique parexemple...

Il n'y a aucunes divergence, j'explique comment ca marche... Et il n'y a aucun doute a avoir sur cela ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (15 janvier 2009 18 h 14) disait:

tcsa (15 janvier 2009 18 h 09) disait:

freerideur05 (15 janvier 2009 17 h 51) disait:

salut thibaula, le bibo c' est tout simplement le classement général !...


Pour être très précis ça n’est pas tout à fait ça. Lorsque tu organises une course, il y a un logiciel qui permet aux autres clubs d’inscrire leurs coureurs. Une fois que tu as ta liste, tu mets les 15 meilleurs classés (8 ou 10 pour les filles, je me souviens jamais ) dans le Bibo. Bibo doit être une contraction d’un truc genre Best-in et Best-off. Les dossards de 1 à 15 sont tirés au sort par le logiciel dans le groupe bibo. Le meilleur coureur peut être dossard 8 par exemple. Bref les quinze meilleurs ont un dossard entre 1 et 15 dans un ordre aléatoire.
Après, c’est pour les coureurs de 16 jusqu’au dernier que nos expériences semblent diverger entre Tayo, Canard et moi. Mais à la rigueur c’est un détail…


Il n'y a rien qui diverge!!! c'est toi qui ne comprend pas!!!
Le bibo c'est comme tu dis les 15 meilleurs point tiré au sort, et qui auront du dossard 1 a 15. Apres tu pars dans l'ordre des points.

Il y a juste une chose qu'on explique c'est que certaines courses sont des courses a bibo (comme courses FIS et coupe du monde), comme je viens de te l'expliquer et que tu as bien compris et d'autre par tirage au sort comme pour le test technique parexemple...

Il n'y a aucunes divergence, j'explique comment ca marche... Et il n'y a aucun doute a avoir sur cela ;)

Là où je dis que nos expériences diverge c’est qu’à chaque fois que j’ai du me foutre le nez dans le logiciel (le moins souvent possible) on me demandait de faire 2 mélanges : un pour le Bibo et un autre pour les autres dossards. Alors que chez toi à partir du n° 16 c’est dans l’ordre des points.
Je faisais juste un mélange de plus. La différence est juste là. Mais elle n’a aucune importance par rapport au principe du bibo.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est tout à fait possible de réussir son test technique sans jamais n'avoir fait une seule compétition, rien que par l'entrainement. Je connais plusieurs personnes qui en sont les preuves vivantes.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et euh...question bête hein...mais les points ffs, ca marche comment ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Da goggle (15 janvier 2009 19 h 04) disait:

Et euh...question bête hein...mais les points ffs, ca marche comment ?

à quatre pattes :):):)
Le premier de la course à 0 pts + la pénalité de course. Le deuxième la pénalité de course + des points liés à la différence de temps avec le premier.
Des points,moins t'en a, mieux t'es classé. Ils sont calculés sur les deux meilleurs courses de ta saison (moyenne). Si tu n'as qu'une course ou que tu n'as pas couru on t'applique un handicap de 20 pts (je crois ).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
thibaula (15 janvier 2009 16 h 49) disait:

que veut dire bibo ?
merci d'expliquer


Bibinne in bibinne out?
Tu bois puis tu pisses. Rien d'anormal quoi ;)
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
penny (15 janvier 2009 18 h 55) disait:

C'est tout à fait possible de réussir son test technique sans jamais n'avoir fait une seule compétition, rien que par l'entrainement. Je connais plusieurs personnes qui en sont les preuves vivantes.

c'est ce que je voulais dire au travers de ce post ce n'est parce que l'on courre que l'on a plus de chance de réussir le test
Il suffit d'entrainement
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
thibaula (15 janvier 2009 19 h 36) disait:
c'est ce que je voulais dire au travers de ce post ce n'est parce que l'on courre que l'on a plus de chance de réussir le test
Il suffit d'entrainement...
..."et d'une machine à affuter les carres"', n'est-ce-pas, thibaulala ?... De ta conception, bien entendu...
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
Carviator (15 janvier 2009 19 h 44) disait:

thibaula (15 janvier 2009 19 h 36) disait:
c'est ce que je voulais dire au travers de ce post ce n'est parce que l'on courre que l'on a plus de chance de réussir le test
Il suffit d'entrainement...
..."et d'une machine à affuter les carres"', n'est-ce-pas, thibaulala ?... De ta conception, bien entendu...

je te retrouve bien la Carviator à toujours dénigrer mais sans jamais proposer d"avancée
ma machine avance et bientot l'industrialisation
la conception est deja realisé
fais en autant si tu capable
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
C'est juste que t'es lourd, mec. Tu recommence à polluer TOUS les posts récents qui parlent d'affutage.
Tu sèmes => tu récoltes.
(en plus je vois que t'es toujours à cran)
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
Carviator (15 janvier 2009 19 h 55) disait:

C'est juste que t'es lourd, mec. Tu recommence à polluer TOUS les posts récents qui parlent d'affutage.
Tu sèmes => tu récoltes.
(en plus je vois que t'es toujours à cran)

je ne pollue pas j'informe la communauté
tu m'as agressé et je garde une dents pour toi et si j'osais je te chanterais pleins de noms d'oiseaux
je pense que tu nez connais rien a rien et encore moins ai monde du ski
pauvre mec
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
pour info ma machine est protégée par un brevet international, si ce n'etait pas une machine innovante cela ne vaudrait pas les moyens financiers de depenser tant
Et pour info je suis en contact avec winterteiger et chattex en attendant vola qui sont interrésses
et pour les pros de matos de techno les pros de tout qui savent tout et qui prodiguent tout votre savoir vous etes des fois pitoiyables
j'exclus tayo et nono31 de mes propos les autres se reconnaitrons
Vous qui savez tout la science infuse écoutez et partagez
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Pour répondre à la question du sujet: oui, c'est possible, tout est possible!
Voici mon "vécu ski":
de 3 à 11 ans: 1 semaine de ski/an
Puis que du snow pendant 10 ans.
Ensuite j'ai fait 3 saisons (le premier mois, je ne descendais pas toutes les pistes à l'aise et j'avais souvent besoin de revenir au chasse neige en cas de panique)
1 an sans rien, 3 jous de ski et le test technique le lendemain avec plus d'une seconde.
Quand les lauréats ont été réunis pour les formalités administratives et qu'il fallait donner le nom de son club, tout le monde m'a regardé avec des grands yeux quand je leur ai dit que je n'avais pas de club et que j'habitais Paris banlieue.
(1 bonne revanche pour moi sur tous ces gens qui m'ont dit "laisse tomber c'est trop dur" (tout le monde en fait))


Mais bon, faut savoir ce qu'on veut: sur 3 saisons, certainement 12 mois complets sur les skis, par tout temps, toute neige, et JAMAIS un seul virage sans réfléchir à ce que je fais.

En résumé, si on veut on peut, faut juste se donner les moyens et savoir ce qu'on veut vraiment . Oui ça fait philo à 2 balles, mais pensez bien ce que vous voulez.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
retour sur le test
a l'entrainement portes a 6 mètres d'ou relance incessante dynamisme de tout les instant carres a carres et beaucoup de mouvement
pour le test portes a 12 mètres et on a le temps d'anticiper et de voir
trop facile de le réussir du premier coup
désolé pour ceux qui ne réussissent pas a la première fois
voila même avec 306 points FFs on peut réussir
A+
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
reconnais qd meme que cela reste une exception!!
dammozart
dammozart

inscrit le 19/03/09
8 messages
Bonjour à tous,

réussir le test avec 306 points pourquoi pas...

avec une coup de change ca peut marcher

seulement voila... on est pas moniteur avec seulement le test technique si on est pas très bon en slalom et que l'on arrive a avoir le test technique tant mieux car pour la suite va y'avoir du boulo avec la préfo et l'eurotest je vous souhaite bien du courage
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Même pas en rêve!!!!!!!!!!

Si t'es pas à moins de 120 pions, ça va être dur, trés dur!!!!!!!!
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
FastNico (19 mars 2009 17 h 02) disait:

Même pas en rêve!!!!!!!!!!

Si t'es pas à moins de 120 pions, ça va être dur, trés dur!!!!!!!!

t'inquiète ce ne sont pas les points qui font un bon skieur pas les courses n'on plus mais de l'entrainement et avec 306 points on peut réussir
tu verras
dammozart
dammozart

inscrit le 19/03/09
8 messages
le test technique a 160 points c'est largement faisable...

apres à 306 j'avoue c'est chaud mais bon puisque il dit qu'il connait une personne ayant réussi pourquoi pas... mais cette personne a certainement eu un gros coup de moule lol
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
pas gros couop de moulle mais de l'entrainement intensif
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dammozart (19 mars 2009 17 h 38) disait:

le test technique a 160 points c'est largement faisable...

apres à 306 j'avoue c'est chaud mais bon puisque il dit qu'il connait une personne ayant réussi pourquoi pas... mais cette personne a certainement eu un gros coup de moule lol

Ahhh le bon temps où il fallait moins de 120 pts Fis pour être dispensé de TT. Au moins y'avait pas de question à se poser; y'avait les coureurs et les autres...
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
dammozart (19 mars 2009 17 h 38) disait:

le test technique a 160 points c'est largement faisable...

apres à 306 j'avoue c'est chaud mais bon puisque il dit qu'il connait une personne ayant réussi pourquoi pas... mais cette personne a certainement eu un gros coup de moule lol

viens skier avec cette personne et tu verras que cen'est pas de la chance, il te mettra la pillule
dammozart
dammozart

inscrit le 19/03/09
8 messages
disont qu'avec de l'entrainement intensif tu deviens meilleur et a ce moment la en refaisant des courses les points vont baisser.

Le test c'est 2 manches et suffi d'etre dans les temps dans une des manches et c'est dans la poche (tout dépend du temps de l'ouvreur à qui on enleve ou rajoute un pourcentage par rapport a sont temps)

Le Meilleur entrainement reste la course et en une saison arriver a avoir son test technique avec 306 points au départ faut en bouffé je dit pas que c'est impossible mais c'est très très....chaud
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
toi au le grand TSCA toi le connaisseur grand de tout viens discuter et skier de la tecnique sur des planches , de l'affuttage, du fartage je te prends quand tu veut toi le dieu du ski, tu n'as jamais voulu que l'on se rencontre pour parler ski, que dois je en penser que tu n'a pas les competence ?
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
dammozart (19 mars 2009 17 h 49) disait:

disont qu'avec de l'entrainement intensif tu deviens meilleur et a ce moment la en refaisant des courses les points vont baisser.

Le test c'est 2 manches et suffi d'etre dans les temps dans une des manches et c'est dans la poche (tout dépend du temps de l'ouvreur à qui on enleve ou rajoute un pourcentage par rapport a sont temps)

Le Meilleur entrainement reste la course et en une saison arriver a avoir son test technique avec 306 points au départ faut en bouffé je dit pas que c'est impossible mais c'est très très....chaud

les points pour le test ne servent a rien c'est le meilleur temps sur une des deux manches en sachant que si tu reussis a la premiere c'est bon
avec 306 points reussi a la premiere !!!!!!
et tout ca sans course !!!!!!!!!!!!
dammozart
dammozart

inscrit le 19/03/09
8 messages
oé en gros c'est toi le dieu tout puissant du ski

non sans rire j'ai pas dit que les points servent pour le test tout le monde peu se présenter meme la personne qui en a 500..

C'est juste une référence et tu peu très bien avoir 300 points et avancer correctement dans un slalom..

le nombre de points FFS ca donne juste une référence rien de plus
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
en attendant de discuter tsca par mp
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
dammozart (19 mars 2009 17 h 58) disait:

oé en gros c'est toi le dieu tout puissant du ski

non sans rire j'ai pas dit que les points servent pour le test tout le monde peu se présenter meme la personne qui en a 500..

C'est juste une référence et tu peu très bien avoir 300 points et avancer correctement dans un slalom..

le nombre de points FFS ca donne juste une référence rien de plus

je ne suis pas le dieu du ski sinon cela ce serait
comme tu dis ou ce situe la référence ?
Il n'y a pas de référence par rapport au point FIS
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thibaula (19 mars 2009 17 h 50) disait:

...tu n'as jamais voulu que l'on se rencontre pour parler ski, que dois je en penser ...

Vraiment n'importe quoi, t'es un grand malade...
Dois-je considérer ton invitation à venir te voir au campus comme une convocation ou une injonction ? En plus d’une affuteuse, tu fais aussi tribunal de police ???
En ce moment, j'ai vraiment d'autres choses à faire que de passer une demi journée sur le campus et même à Grenoble. Mais tu peux toujours passer à l'Alpe, comme je te l'avais proposé...
Finalement, je pourrais te retourner le compliment puisque tu n'as jamais eu les miquettes pour monter à l'Alpe...
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
tcsa (19 mars 2009 18 h 06) disait:

thibaula (19 mars 2009 17 h 50) disait:

...tu n'as jamais voulu que l'on se rencontre pour parler ski, que dois je en penser ...

Vraiment n'importe quoi, t'es un grand malade...
de quoi ?
Dois-je considérer ton invitation à venir te voir au campus comme une convocation ou une injonction ?
aucunement je t'avais proposer de se rencontrer
En plus d’une affuteuse, tu fais aussi tribunal de police ???
j'ai horreur de la police cela represente l'aurorité
En ce moment, j'ai vraiment d'autres choses à faire que de passer une demi journée sur le campus
tu vois tu n'es pas pres a discuter et même à Grenoble. Mais tu peux toujours passer à l'Alpe, comme je te l'avais proposé...
tu ne me l'a jamais proposé

Finalement, je pourrais te retourner le compliment puisque tu n'as jamais eu les miquettes pour monter à l'Alpe...
je monte quand tu veux

et mon affuteuse fonctionne !!!!!!!!!!