michel65
michel65

inscrit le 14/01/09
3 messages
bonjour a tous je suis michel 65 43ans originaire de loudenvielle dans les hp 65 mon activite m'a eloigne de la vallee durant de longue annees.aujourd'hui je suis a toulouse ce qui me permet de skier tres souvent.voila pour la presentation.j'ai un niveau correct des skis Z9 et je souhaite acheter des chaussures tecnica dragon mais j'hesite entre les 100 et les 120.je mesure 1m80 pour 93kg.qu'en pensez vous.merci d'avance.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Salut, un flex de 100 c' est un max hors competition. De plus avec le froid, une chaussure perd de son flex. Le mieux c' est d' essayer.
michel65
michel65

inscrit le 14/01/09
3 messages
merci alfarace effectivement j'ai essaye des dragons 100 au vieux campeur mais c'est difficile de juger. avant j'avais des salomon xwave8 au magasin ca allait en pratique j'ai tjrs eu mal au pieds de plus le vendeur du vcampeur me propose de moule une semelle a mon pied je pense qu'il a raison
amaury_1005
amaury_1005

inscrit le 05/12/08
23 messages
Je les ai, et j'ai aucun soucis avec elles, elles tiennent bien mon pied, le flex est bon (un peu souple à mon goût, mais c'est une question de sensation après)

Elles sont en soldes ?
juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
AlfaRace (14 janvier 2009 16 h 30) disait:

Salut, un flex de 100 c' est un max hors competition. De plus avec le froid, une chaussure perd de son flex. Le mieux c' est d' essayer.


Je pensais qu'avec le froid le flex était au contraire plus élévé!!!

Comment expliques tu l'inverse ?
merci
michel65
michel65

inscrit le 14/01/09
3 messages
non pour le moment elles ne sont pas soldees au vcampeur.le prix 349euroset les dragon120 439 euros
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
J' ai trouvé mon bonheur avec des Atomic flex 100 assez confortables et precises avec un chaussant pres du pied.
J' avais des Nordica speedmaster mais elles etaient trop larges au niveau des orteils. Difficile de dire ce modele est mieux que celui-la surtout pour des shoes de ski. Les semelles Conformables c' est super, les appuis naturels du pied sont conservés, mais si les chaussures te font mal ce n' est pas une paire de semelles qui feront que tu n' auras plus mal. Sinon il faut les essayer pendant 1/2 heure avant de te rendre compte si tu es bien dedans. Je trouve les Tecnica tres belles, sacré look !

http://img141.imageshack.us/img141/3146/atomicm1003ox6.jpg
michel65
michel65

inscrit le 14/01/09
3 messages
ok alfarace j'ai essaye les dragon 100 environ 30 minute c'etait bien sauf un petit point de compression sur le coup de pied droit le vendeur du vcamp m'a dit qu'il etait de chauffer la coque pour supprimer ce point
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Entre la dragon 100 et la 120 il y a la agent 110, j'en parle assez souvent puisque je l'ai, le chausson est celui d'une dragon mais le flex est réglable, elle a aussi beraucoup d'amortis casés un peu partout, notament au talon et au tibia. Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de cette chaussure nouvelle de 2008/2009.
mellosmoothe
mellosmoothe

inscrit le 16/01/09
19 messages
Je viens de créer un topic concernant l'Agent 110, qui a un Flex "ajustable", et surtout plein de renforts amortissants que j'ai trouvé très efficaces.

Un régal de chassures !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass