justocorps
justocorps

inscrit le 06/01/09
7 messages
Bonjour et bonne année à tous,

Je souhaiterai obtenir un petit conseil car ai l'intention de m'acheter des skis neufs ou d'occasion.
Je mesure 1.83 et pèse 97 kg, suis bon skieur
quelle taille de ski me préconisez vous et éventuellement quel ski?

Merci par avance
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Salut,

tout dépend ce que tu veux faire...

Si c'est de la piste cool, du bourin, du ski HP...

Et puis il y a toujours l'arlésienne... Quel est ton niveau...
justocorps
justocorps

inscrit le 06/01/09
7 messages
salut,

tout d'abord concernant mon niveau, je passe partout , j'ai beaucoup skié jusqu'à 28 ans et après j'ai levé le pied mais je conserve en toute modestie un bon niveau.
Aujourd'hui, je suis plutôt dans le ski loisir, en famille et de temps en temps à fond, à 80 - 90% sur les pistes!!

Je souhaite m'acheter une paire et voudrais un conseil sur la taille des skis.
j'ai éventuellement repéré 2 skis
Rossignol Radial 9XTi oversize 2008 à 399€ neuf
et Rossignol Zénith 6 2009 à 325€
Que me conseillez vous?
Pourquoi pas d'autres skis plus en relation avec mon ski?
et quelle taille?

Merci par avance.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
salut

D'un coté du a un ski débrouillé milieu de gamme (le z6), de l'autre, si c'est le radical 9x, tu as un ski sensé etre typé géant mais très accessible. Il n'est pas trop exclusif, ni trop dur et a un rayon de courbe de 16m en 176 je crois.

Cependant vu ta taille et ton poids, il faudrait le prendre en 183cm.

Vu la pratique que tu as il ne faudrais pas t'orienter vers des skis milieu de gamme, car si tu skis à fond et avec ton poids, ils vont vite dégager...

La gamme zenith à partir du Z10 peut ne pas être mal. Cependant maximum en 176...

Moi j'aurai tendance à t'orienter vers le head supershape magnum... Tu skis cool il est cool, tu tapes dedans comme un bourrin, il répond... (merci la technologie liquid metal). Le modèle 2009 est inchangé par rapport au 2008. Il possède un patin de 71 (donc possibilité de se balader en bord de piste). Il existe en 177 (dans un magasin près de chez moi, le modèle 2008 est à 450€ neuf). D'après certains vendeurs avec qui j'ai pu discuter, c'est vraiment un ski génial.

Pour résumé, prend un ski quand même dur et une taille équivalente à la tienne (ou presque) voire un peu plus grande.

Bon courage.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Avec ton niveau de ski, des skis de slalom geant representent un bon compromis. Je suis dans le meme cas que toi et j' ai toujours skié avec des skis ayant du nerf et du repondant SL et GS, ce qui n' empeche pas de skier cool, bien au contraire.

La taille? Je dirais ta taille + 10 cm vu ton poids et tu auras plus de portance dans la poudreuse. Personellement je fais 1,70 pour 70 kg et je vais prendre des Atomic GS 12 en 175. Il vaut mieux prendre un peu plus grand que trop petit , j' ai eu des Omeglass cotes paralleles en 195 et ca ne m' a jamais posé de pb. Alors avec les skis actuels, 175 pour moi c' est court ... ;-)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec alpha,

cependant, dans le géant "accessible", ça ne dépasse que rarement les 185...

Le 9x en max va à 180, le gs11 à 183...

Ou alors il faut taper dans du beaucoup plus raide comme le gs 12 (185cm).

dernière solution si tu veux du grand, tu prends du normé fis... Mais là, plus question de skier pépére, et je ne pense pas que ce soit que tu recherches.

Avec les head supershape magnum, en 177 (taille max), tu auras des skis plus polyvalent et avec un radius de moins de 15m en 177, donc un bon compromis grands et petits virages.

Ou alors tu t'orientes vers les skis de spécial. Pour la taille c'est simple, tu prends le max 165.

on courage
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Autre alternative, les skicross, polyvalents avec du nerf ;-)
justocorps
justocorps

inscrit le 06/01/09
7 messages
Merci les gars pour vos précieux conseils.

Pourriez vous me donner une ou plusieurs adresses intéressantes au niveau des prix pour acheter un de ces skis?

précision je suis en région parisienne..

Encore merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass